Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un peu difficile de bien entendre le bruit sur la vidéo.

Alors 2 questions Es-tu certain que cela ne vient pas du bloc plafonnier et sais-tu si le parebrise a été changé ?

En 2019 j'avais loué une Audi A4 Avant pour les vacances qui avait exactement le même symptôme : bruit d'air/vibration qui apparaissait vers 130 km/h

Quand je posais la main sur le boitier du plafonnier (ou sur le ciel de toit juste à côté je ne me souviens plus précisément), le bruit disparaissait. Les 900 km aller et pareil au retour 100% sur autoroute ont un peu été gâchés.

Et j'avais eu confirmation par le loueur que le parebrise avait bien été changé (mauvais remontage, mauvaise étanchéité probablement...) 

Modifié par Newbee91
Posté(e)
Il y a 8 heures, Newbee91 a dit :

Alors 2 questions Es-tu certain que cela ne vient pas du bloc plafonnier et sais-tu si le parebrise a été changé ?

En 2019 j'avais loué une Audi A4 Avant pour les vacances qui avait exactement le même symptôme : bruit d'air/vibration qui apparaissait vers 130 km/h

Quand je posais la main sur le boitier du plafonnier (ou sur le ciel de toit juste à côté je ne me souviens plus précisément), le bruit disparaissait. Les 900 km aller et pareil au retour 100% sur autoroute ont un peu été gâchés.

Et j'avais eu confirmation par le loueur que le parebrise avait bien été changé (mauvais remontage, mauvaise étanchéité probablement...) 

Merci pour ton retour,

Alors tout d'abord je n'en suis pas certain non, c'est peut-être plus une vibration qu'un problème aérodynamique en effet, pourquoi cette question ? Il y a un souci connu avec le plafonnier ?

Sinon le pare-brise me semble bien être celui d'origine, il y a eu une réparation pour un petit impact il y a peu mais rien à voir je pense, il y a bien le symbole Audi sur le pare-brise et souvent ce ne sont pas des pare-brise avec la marque dessus quand il y a un changement, faut que je regarde si je vois si le gravage qui est présent sur tous les vitrages est présent aussi peut-être car pour le coup je pense pas qu'ils le refassent en cas de changement.

Ah okay donc toi c'était plutôt vers le plafonnier avant du coup ?

Merci pour ton retour en tout cas ça va me servir pour investiguer. Là j'étais tout seul donc compliqué de bien situé mais à deux on essaiera de mieux localiser d'où ça vient.

Posté(e)
Le 20/06/2022 à 12:54, Newbee91 a dit :

Je viens de penser que juste avant que je l'achète le vendeur l'a déposée chez le débosseleur suite à de la grêle, il a certainement du toucher à quelque chose, il faudrait que je vérifie le plafonnier ou les garnitures du côté mais je sais pas trop comment m'y prendre ni comment c'est fait

Posté(e) (modifié)

Comme je te disais, appuyer avec la main dans la zone ou sur le plafonnier arrêtait le bruit, essaye déjà ça.

Après s'il a eu du debosselage, il y a peut-être eu un pare-brise aussi... un logo Audi peut être présent si intervention faite chez Audi ou un carrossier qui commande des pièces d'origine

Pour le diagnostic et/ou le démontage, tu risques de devoir passer par la case garage (comme il y a la caméra dans le bloc, retro/plafonnier, un démontage demandera peut-être un recalibrage... Après comme je n'y connais absolument rien, j'espère que des membres plus compétents que moi te répondront AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91
Posté(e)
Il y a 3 heures, Newbee91 a dit :

Comme je te disais, appuyer avec la main dans la zone ou sur le plafonnier arrêtait le bruit, essaye déjà ça.

Après s'il a eu du debosselage, il y a peut-être eu un pare-brise aussi... un logo Audi peut être présent si intervention faite chez Audi ou un carrossier qui commande des pièces d'origine

Pour le diagnostic et/ou le démontage, tu risques de devoir passer par la case garage (comme il y a la caméra dans le bloc, retro/plafonnier, un démontage demandera peut-être un recalibrage... Après comme je n'y connais absolument rien, j'espère que des membres plus compétents que moi te répondront AP-Smiles_u1F609.png

Oui c'est vrai je vais déjà tenter de reproduire le bruit avec quelqu'un et tenter d'appuyer pour voir d'où ça provient.

Non non vraiment je ne crois vraiment pas que le pare-brise ait été changé, en tout cas pas suite à la grêle car je l'ai vue et le pare-brise n'était pas touché et j'ai l'ensemble des factures (pour le changement des pneus par exemple etc), aucune ne stipule un changement de pare-brise, juste une réparation dur un impact de gravier.

D'accord, mais concernant le recalibrage je ne pense pas car le ciel de toit doit pouvoir se décrocher à certains endroits sans tout démonter, le débosseleur est passé et aucun recalibrage nécessaire par la suite, il aurait pu juste décrocher à un endroit, passer un outil et (mal ou pas) remis en place le clip par exemple.

Merci ;) 

Posté(e)

J'ai vérifié et la plaque d'immatriculation est bien gravée sur le pare-brise donc c'est bien celui d'origine, le gravage est fait quand la concession reçoit le véhicule, je ne pense pas qu'ils gardent le pochoir et le refassent au changement du pare-brise...

Posté(e)

Bonjour,

Un petit retour sur le bruit, ce week-end j'ai repris l'autoroute et je n'ai constaté aucun bruit, je pense avoir trouvé le fautif, c'était sûrement le cache plastique qui vient juste à l'avant du pare-brise, il était mal remis et il y avait un petit jour entre le pare-brise et ce cache, je m'en suis aperçu en faisant un petit nettoyage sous le capot.

Le régulateur de LDR et la pompe à eau avaient été changé par Audi il y a quelques mois avant que je l'achète, ils ont certainement mal remis le cache en plastique.

Rassuré si ce n'est que ça :) 

Posté(e)

Ah ben c'est une bonne nouvelle. Après j'avais eu aussi un souci par le passé (pas Audi) avec une vitre qui n'était pas bien en place parfois (problème de joint/tringlerie)

Si jamais le bruit va et vient ça peut être ça aussi. AP-Smiles_u1F609.png