Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perturbation assistant de demarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Depuis quelque temps sur l'AUDI A6 de mon père, lorsqu'on démarre il y a un message affiché sur l'écran de l'ordinateur de bord :

"Perturbation assistant de démarrage"

Du coup j'ai fait un passage au Vagcom et voilà ce qu'il en ressort :

 

1 Code défaut trouvé:

00650 - Contacteur de pédale d'embrayage (F36)

              009 - Rupture/Court-circuit à la masse

              Capture:

                      Etat du défaut 01101001

                      Priorité du défaut: 6

                      Fréquence du défaut: 254

                      Compteur de RAZ: 23

                      Kilometrage: 213440 km

                      Heure: 0

                      Date: 2019.03.18

                      Temps: 09:12:44

 

              Capture:

                      Tension: 12,94 V

                      Décompte: 70

 

De ce fait j'ai commandé un nouveau contacteur de pédale d'embrayage mais même avec le contacteur neuf il m'est impossible d'effacer le défaut.
Lorsque je vais dans le calculateur et que j'efface le défaut il réapparaît aussitôt.

 

Si j'e débranche le capteur de la prise (Qui par ailleurs ne dispose que de deux fils), la voiture refuse de démarrer et m'affiche l'info qu'il faut que je débraye pour démarrer.
Si je branche le capteur (neuf ou vieux) elle démarre mais affiche le message.

 

Il y a bien une tension de 12V aux bornes de la fiche de ce fameux contacteur de pédale d'embrayage.
Visiblement pas de continuité entre le fil qui apporte le +12V et la carcasse de la voiture.

 

Du coup je suis un peu perdu et je ne sais plus trop ou chercher.

Avez vous des idées sur la cause de cette panne ?

Merci à tous

Cordialement

ALexandre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Et si tu relie les 2 fils ensemble (suppression du capteur) est-ce qu’elle démarre ???
Oui, avec un bout de fil ça démarre (tout comme avec le capteur)

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais normal, elle a peu servi depuis l'apparition du défaut. Et la je compte bien régler ce souci alors... Me voilà

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur, elle démarrait déjà, mais avec un message d'erreur et un DTC qu'il n'arrivait pas à effacer ...

Est-ce qu'avec le fil de shunt le message réapparait (ce qui voudrait dire que le capteur neuf a un Pb) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, remi_rco a dit :

Pas si sur, elle démarrait déjà, mais avec un message d'erreur et un DTC qu'il n'arrivait pas à effacer ...

Est-ce qu'avec le fil de shunt le message réapparait (ce qui voudrait dire que le capteur neuf a un Pb) ?

 

Effectivement l'essai avec le bout de fil n'a rien résolu puisqu'elle démarrait toujours avec le capteur en place.


Avec le fil de shunt le message reste présent (comme avec le capteur en place).
Ce qui est bizarre c'est que quand je branche soit le vieux capteur soit le neuf, elle démarre sans que j'ai besoin de débrayer (donc sans l'appui sur le "bouton poussoir" dudit capteur) alors que cette voiture a visiblement besoin qu'on appuie sur la pédale pour démarrer.

Pour info, le capteur que j'appelle le "vieux" capteur avait été remplacé il y a quelques mois (par un mécano) et ceci n'avait visiblement pas résolu le problème.

 

J'ai donc en ma présence le 2ème et le 3ème capteur (qui lui, est tout neuf, reçu hier). Je précise ça, car je ne pense pas que celui-ci soit en cause. Ce serait bizarre de tomber sur trois capteurs (dont deux neufs) en panne à la mise en service et avec exactement la même panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite mise a jour, si ça peut donner des idées a certains :

J'ai démonté ce weekend le plastique qui se trouve sous le plastique de la baie de pare brise.

Il cache un espace contenant plusieurs "bacs"
Dans le premier(celui de gauche) se trouve le calculateur, avec en dessous un porte fusible et un porte relais.

En ouvrant ce bac, je me suis rendu compte qu'il était a moitié rempli d'eau et que le relai ainsi que le fusible étaient immergés dans l'eau.

J'ai donc percé le fond du bac en plastique pour évacuer l'eau mais les dégâts étaient déjà faits.

Il s'agit du relais 639.

Est-ce que ce relai a un lien avec le capteur d'embrayage ? Et surtout est-ce que la panne peut venir de là ?

Cdlt
Alexandre4d2113020f15e9d5fc1d7578e9db7263.jpgfcf16918accecd7d7bf0e1d120d9c433.jpg41b7c99a9383e8cc13ef27dc315e5ca2.jpgd87fd0168311fe13e58b4302ce45b527.jpgdb2c97e9af19d4d878e2ec9755cc95ca.jpg6ae5ad2f01bd4cef46c902dd94e8d121.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une "purge" au fond du bac, mais elle se bouche avec des résidus de feuilles ou autres, c'est un problème récurent sur nos A6C6 (c'était déjà le cas sur les C5 ...)

Il faut nettoyer de temps en temps, avec un tuyau au bout de l'aspirateur pour aller chercher sous les calculateurs. on vérifie en versant de l'eau qui doit s'écouler rapidement. Il y a une autre évacuation coté conducteur à surveiller.

J'en avais parlé (et bien d'autres avant moi).

Modifié par remi_rco
lien vers le post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouveau trou dans ce bac donc l'eau ne stagne plus.

Du coup, pensez vous que ce problème soit lié avec mon message de perturbations assistant de démarrage ?

Je suppose que je vais devoir remplacer mon relais, mais je dois remplacer le porte relais également ou pas ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et où se situent les autres ?

 

Il y a une autre "boite" (a droite de celle que j'ai ouverte), ils seraient dedans ?

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

 

 

 

ccd2bb046e28956a2c43569f0cdaa22f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans cette boite, il y a le pulseur d'air d'habitacle.

 

Tu as d'autres infos ici :

 

Modifié par CC21002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...