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Earlfr

Problème Audi PreSens

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Bonjour

Depuis hier et l’épisode neigeux j’ai sur mon Q2 un message me disant qu’il y a un dysfonctionnement sur PreSens et qu’il faut aller à l’atelier. Cela fait suite au recouvrement du capteur par de la neige. Du coup le régulateur de vitesse est en peine. Comme j’ai 500km à faire lundi cela m’embête bcp. 
Y’a-t-il moyen de te réactiver le régulateur sans passer chez Audi ?

merci. 
a+

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Tant que le capteur est recouvert par la neige ou boue ou feuilles ou ... tu aura ce problème !

Sur mon Q2 c'est pareil et à moins de s'arrêter pour nettoyer il faut attendre que ça fonde (si c'est de la neige).

Je pense pas qu'il soit nécessaire d'aller au SAV

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Même expérience, normalement  il suffit de nettoyer les capteurs... sauf si c’est un souci plus sérieux 

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attention le capteur radar de la calandre est très sensible !

la moindre poussière, ou même un moustique, suffit à le désactiver.

il faut passer un chiffon humide dessus, très souvent.

Le capteur se désactive aussi lorsqu'on roule sur route enneigée avec des amas de neige au bord de la route : si les amas sont continus ça met le système en erreur. (il ne comprend plus).

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Il y a 16 heures, gilounice a dit :

attention le capteur radar de la calandre est très sensible !

la moindre poussière, ou même un moustique, suffit à le désactiver.

il faut passer un chiffon humide dessus, très souvent.

Le capteur se désactive aussi lorsqu'on roule sur route enneigée avec des amas de neige au bord de la route : si les amas sont continus ça met le système en erreur. (il ne comprend plus).

Hello

oui c’est exactement ça. Sauf qu’au début il se désactivait et se réactivait après un arrêt. La c’est une erreur « jaune » et il me met l’alerte dès le démarrage et reste dans cet état...

je vais essayer de nettoyer à nouveau le capteur mais je suis pessimiste. 
merci en tout cas

earl

Modifié par Earlfr

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Ah mince, ça doit être plus « grave » qu’un simple nettoyage de capteur....

tiens nous au courant !

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Bonjour

je suis passé chez Audi. Ils m’ont expliqué qu’ils devaient garder la voiture une journée pour faire un diagnostic complet. Et le pire c’est que en cas de « cause externe » (dont un choc) cela n’est pas pris en charge par la garantie et que cela coûtait dans les 200 à 300€ !!!!!   
a+
Earl

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Hello,

Pour vous raconter la fin de cette histoire, le capteur était HS et il a été changé sans frais par Audi. 
Et tout remarche !

a+
Earl

  • Aime 1

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