Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Application My Audi sur Iphone


yancelu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'un Q3 (2020) depuis 15 Jours, j'ai un petit soucis avec l'application "My Audi" sur mon Iphone. En effet lorsque je met l'application en route, j'ai effectivement tout qui s'affiche (autonomie, état du véhicule, véhicule verrouillé, etc...), mais je ne peux verrouiller ou déverrouiller à distance. A chaque reprise un message me dit: "Impossible de déverrouiller (ou verrouiller) le véhicule - Impossible de contacter le véhicule". Alors que l'état du véhicule s'affiche correctement. Le véhicule est bien localisé car le vois sur la carte,  dans mon garage AP-Smiles_u1F60A.png

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et il y a t-il une solution ???

Je dois voir mon CC la semaine prochaine et je lui poserai la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu interroges, tu vois  quand la dernière connection à eu lieu , peut  ètre que ton Q3 est hors réseau quand tu veux ouvrir les portes l' état est celui memorisé précédemment. 

Dans les menus tu vois l' état de cette liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémé soucis que toi apparemment mon CC doit passer la valise d après ces dires pour le mètre en fonctionnement normalement j'y passe lundi je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif, je vois bien l'état. En l'occurrence actuellement  j'ai "dernier contact avec le véhicule - hier 18:23".

En ce qui concerne le hors réseau. Je ne comprends pas car je suis chez moi avec le véhicule dans le garage et même si je me met devant le véhicule il n'y a rien qui se passe. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule a sa propre carte SIM sur un réseau, ce n' est pas forcément le même que  toi. ( je ne connais pas le support de transmissions utilisé par Audi Sfr ?, Bouygues ?  .......

De toute façon c' est un probléme local, je viens de faire l' essai et cela fonctionne sur mon véhicule, il m' a d' ailleurs rappelé que je n'avais plus de liquide lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même, performant à ce point. Il est vrai que j'ai toujours essayé dans mon garage par prudence, mais j'essayerai à l'extérieur afin de vérifier si c'est effectivement une histoire de réseau. Mais je vois que toi il s'agit d'un Q5 les fonctions ne sont peut-être pas les mêmes.

En tout cas merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , il faut que le contact soit coupé, y compris pour la géolocalisation.

Je trouve cela idiot car en cas de vol ce serait bien de localiser quand elle roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire l’essai et cela fonctionne également sur mon véhicule.

Il y a un temps de réponse de 15s à 20s….

Il y a 17 heures, Mich34 a dit :

Je trouve cela idiot car en cas de vol ce serait bien de localiser quand elle roule

Attention, cela ne fonctionne pas dans tout les cas: Extrait de la notice d’utilisation page 197

image.png.c63b259359dc9b3908828c9af2370b62.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mich34 a dit :

Bonsoir

Il devrait se poser des questions car le probléme  n' est pas  chez Audi , cela fonctionne pour certains .

Justement c est pour ça qu'il comprend pas pourquoi ça fonctionne pas sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je trouve dommage, concernant les fonctionnalités de l’application, c’est l’impossibilité de fermer une vitre en cas d’oublie à grande distance et/ou

d’enclencher les « warning » pour la recherche dans un parking le soir.AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

C' est vrai que l' application est un peu légère,  personnellement  je voyais la géolocalisation  intéressante mais puisque que contact coupé si la voiture est déplacée c' est la dernière position qui est donnée,  c' est vraiment nul.......j' ai fait l' essai et effectivement il n' y a pas de dialogue pour avoir la position.

Ouvrir et fermer les portières à distance avec tenue d' un journal de bord, franchement ça sert à quoi........?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour revenir sur le sujet. Voici la réponse de Audi concernant le problème avec leur application. Attendons, donc....

 

""" Merci d'avoir contacté le Service Digitale Audi.

 

Il y a actuellement une perturbation globale et l’équipe technique d’Audi connect élabore une solution.

Nous vous demandons de bien vouloir patienter jusqu'à ce que le problème soit résolu. Nous sommes vraiment désolés pour le désagrément et nous serons de retour à votre service aussi vite que possible.

Nous vous invitons à vous connecter ultérieurement

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes autres demandes """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Je rencontre le même problème sur mon véhicule récemment reçu (e-Tron). 
les 3 premiers jours ça fonctionnait très bien et depuis je me prend le message « Impossible de contacter le véhicule » à chaque action que je souhaite faire dans l’application audi connect (suivre l’état de la charge, ouvrir/fermer le véhicule, lancer la clim/chauffage stationnaire, etc.). 
Même la version web d’audi connect n’est plus capable de recevoir les informations du véhicule. 
 

Les seules communications ont lieu quand le véhicule est en route. 
 

Je dois passer chez mon concessionnaire semaine prochaine mais j’ai peur au vu des échanges que j’ai eu avec eux qu’ils soient encore plus perdu que moi...


Mon impression est la suivante :

- seul le véhicule envoie les info aux serveurs audi connect lorsqu’il est en route
- dans le sens des serveurs audi connect vers véhicule, ça ne fonctionne pas (quand c’est l’app qui essaye de communiquer avec véhicule)

- c’est comme si le véhicule était en veille complet

 

Si l’un d’entre vous a une explication ou une expérience à partager. Ce serait bienvenu !

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

En lisant le post, j' ai fait l' essai et cela fonctionne parfaitement,  il y a eu un rafraichissement des infos ( j' ai un avertissement car il me reste 1500km ADblue)

La géolocalisation est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, scarab714 a dit :

Bonjour à tous !

 

Je rencontre le même problème sur mon véhicule récemment reçu (e-Tron). 
les 3 premiers jours ça fonctionnait très bien et depuis je me prend le message « Impossible de contacter le véhicule » à chaque action que je souhaite faire dans l’application audi connect (suivre l’état de la charge, ouvrir/fermer le véhicule, lancer la clim/chauffage stationnaire, etc.). 
Même la version web d’audi connect n’est plus capable de recevoir les informations du véhicule. 
 

Les seules communications ont lieu quand le véhicule est en route. 
 

Je dois passer chez mon concessionnaire semaine prochaine mais j’ai peur au vu des échanges que j’ai eu avec eux qu’ils soient encore plus perdu que moi...


Mon impression est la suivante :

- seul le véhicule envoie les info aux serveurs audi connect lorsqu’il est en route
- dans le sens des serveurs audi connect vers véhicule, ça ne fonctionne pas (quand c’est l’app qui essaye de communiquer avec véhicule)

- c’est comme si le véhicule était en veille complet

 

Si l’un d’entre vous a une explication ou une expérience à partager. Ce serait bienvenu !

 

Merci d’avance !

Contact le support technique de chez Audi moi ca marchait pas ils ont le nécessaire et depuis plus aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi ça bug également avec impossibilité de mettre la carte a jour et connection à myaudi pas possible

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Titimil a dit :

Contact le support technique de chez Audi moi ca marchait pas ils ont le nécessaire et depuis plus aucun pb.


Merci pour les retours. Je suis en train de faire ça et vais voir pour amener le véhicule semaine prochaine. 
j’aurais été curieux de savoir ce qui est fait techniquement pour résoudre le problème ? Est-ce une mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, scarab714 a dit :


Merci pour les retours. Je suis en train de faire ça et vais voir pour amener le véhicule semaine prochaine. 
j’aurais été curieux de savoir ce qui est fait techniquement pour résoudre le problème ? Est-ce une mise à jour ?

 

Pour moi ils ont fait des manipulations à distance et 24h après ça fonctionné, pas besoin de passer par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 22:10, scarab714 a dit :


Merci pour les retours. Je suis en train de faire ça et vais voir pour amener le véhicule semaine prochaine. 
j’aurais été curieux de savoir ce qui est fait techniquement pour résoudre le problème ? Est-ce une mise à jour ?

 

Le service bug ça fonctionne plus et ils sont au courant car j'ai eu le pb aujourd'hui et contacté audi digital de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 20:24, Titimil a dit :

 

Le service bug ça fonctionne plus et ils sont au courant car j'ai eu le pb aujourd'hui et contacté audi digital de suite.

Oui vendredi, j'ai l'impression que myaudi était dans le mal. Je n'arrivais même plus à faire de login autant dans l'app que sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 09:05, Titimil a dit :

 

Pour moi ils ont fait des manipulations à distance et 24h après ça fonctionné, pas besoin de passer par la concession.

Après avoir contacter le support audi digital, ils m'ont dit d'amener mon véhicule en concession. Je suis passé hier et le gars à vu dans des notes que ma version aurait effectivement un soucis.

J'ai un rdv vendredi matin pour effectuer la mise à jour du système. J'ai espoir que cela règle le prob :)

Si c'est le cas, ce sera agréable d'enfin pouvoir utiliser les options que j'ai payé.

 

Je vous tiendrais au courant si ça peut en aider d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sur mon iphone, ça marche mais je ne suis non plus tous les jours dessus pour voir si la voiture est fermée et elle ne préviens pas si une martre rode autour....:AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bretzel a dit :

je viens de voir sur mon iphone, ça marche mais je ne suis non plus tous les jours dessus pour voir si la voiture est fermée et elle ne préviens pas si une martre rode autour....:AP-Smiles_u1F9D0:

C'est vrai que l'appli pourrait être un peu mieux niveau fonctionnalité, chez Volvo si le véhicule est déverrouillé sans la clé dedans on reçoit une alerte.

A vrai dire l'appli je m'en sers que pour rentrer mes pleins.

 

Modifié par Titimil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 11:01, Titimil a dit :

chez Volvo si le véhicule est déverrouillé sans la clé dedans on reçoit une alerte.

Je recois une notification aussi sur le Q3 si il est deverouillé sans clé

Par contre je n'ai pas l'autonomie, je n'ai que -- km qui s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 11:01, Titimil a dit :

C'est vrai que l'appli pourrait être un peu mieux niveau fonctionnalité, chez Volvo si le véhicule est déverrouillé sans la clé dedans on reçoit une alerte.

A vrai dire l'appli je m'en sers que pour rentrer mes pleins.

 

 

tiens, je n'ai jamais pensé a cela. je le fait sur spritmonitor.de

devant un pc c'est plus facile que sur un clavier d'iphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 10:57, scarab714 a dit :

Après avoir contacter le support audi digital, ils m'ont dit d'amener mon véhicule en concession. Je suis passé hier et le gars à vu dans des notes que ma version aurait effectivement un soucis.

J'ai un rdv vendredi matin pour effectuer la mise à jour du système. J'ai espoir que cela règle le prob :)

Si c'est le cas, ce sera agréable d'enfin pouvoir utiliser les options que j'ai payé.

 

Je vous tiendrais au courant si ça peut en aider d'autre.

 

Bonjour à tous !

Pour donner un retour, j'ai donc amené la voiture au garage vendredi dernier et ils m'ont fait une mise à jour qui a durer 2h.

Cela à bien corrigé les problèmes que j'avais car depuis, l'application arrive à correctement interroger le véhicule et toutes les fonctions d'ouverture/fermeture, modification de la charge souhaité, etc. fonctionnent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Frix a dit :

:coucou: @scarab714, je demande à tout hasard..... Aurais-tu noté une référence de cette MàJ magique ???

 

Non, c'est Audi qui m'a parlé de cette mise à jour pour Audi E-Tron (je précise au cas ou certain ait le problème sur d'autres modèles).

J'ai essayé d'avoir des infos sur le changelog de cette version, un numéro ou autre, mais on dirait qu'Audi ne veut rien lâcher donc j'ai 0 info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...