Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande de renseignements aux possesseurs de SQ5 TFSI


JS92

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant sur le point d’acquérir un SQ5 TFSI en provenance d’Allemagne donc moins bien équipé qu’un modèle français, je m’interroge sur 2 codes options :

 

- 2MB : adaptative air suspension sport, est ce celle qui équipe d’origine un SQ5 français ? J’ai cru comprendre qu’elle était spécifique aux modèles S car plus base que le modèle non sport.
Vous estimez votre véhicule confortable ? (je change en partie mon actuel SQ5 car femme et enfants se plaignent de son côté tape cul)

 

- 8T8 : ACC follow to stop, bien que ça ne soit pas le Traffic Jam Assist, cette option permet elle bien de gérer automatiquement démarrage / arrêt du véhicule dans les bouchons ? (ça me soulagera dans les traditionnels bouchons parisiens du dimanche soir)

 

Merci pour votre aide. 
 

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8T8: Adaptive Cruise Control :
L’Adaptive Cruise Control (ACC) règle automatiquement la distance sur une plage comprise entre environ 0 et 250 km/h (plage de réglage pour boîte
manuelle de 30 à 250 km/h). Le système freine et accélère automatiquement afin de maintenir une distance prédéfinie à peu près constante.
Il existe 5 niveaux de distance au choix. Par ailleurs, le comportement d’accélération et de régulation peut être configuré via Audi drive select.

 

SQ5 uniquement:

Oblige [8G1]Assistant de feux de route, ou [PXC]Phares Audi Matrix LEDOblige [9S7]Système d'information du conducteur ou [9S8].Audi virtual cockpit
Oblige [QR9]Système de lecture des panneaux de signalisation par caméra

 

Dans mon cas n'ayant pas le lane assist le mode bonchon n'est pas activé.

Lorsque un véhicule devant est stoppé plus de 5 secondes et repart, je dois relancer la voiture avec le levier du régulateur.

Sinon cela fonctionne comme avec le mode bouchon. je ne touche pratiquement plus les pédales.

je l'utilise peu avec des passagers car le système peut être parfois brusque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2mb: (sq5)

Adaptive air suspension avec réglage spécifique S
Suspension pneumatique à régulation électronique avec amortisseurs adaptatifs en continu sur les 4 roues.

Règle automatiquement la garde au sol et l’amortissement du véhicule 5 modes : auto, comfort, dynamic, allroad, lift/ offroad, sélectionnables sur le MMI incluant correcteur d’assiette.

Abaissement arrière pour faciliter le chargement.
Un abaissement du véhicule peut entraîner une réduction de la traînée à vitesse élevée et par conséquent une réduction de la consommation.

Garde au sol surélevée pour mode offroad.

Réglage spécifique S avec assiette abaissée dans les modes auto et dynamic

 

comparé au Q5 normal:

Adaptive Air Suspension.

Suspension pneumatique à régulation électronique avec amortisseurs adaptatifs en continu sur les 4 roues.
Règle automatiquement la garde au sol et l’amortissement du véhicule ; 5 modes : auto, comfort, dynamic, allroad, lift / offroad ; sélectionnables sur le MMI incluant correcteur d’assiette.
Permet un abaissement arrière pour faciliter le chargement

(un abaissement du véhicule peut entraîner une réduction de la traînée à vitesse élevéeet par conséquent une réduction de la consommation).
Garde au sol surélevée lors de l’utilisation du mode lift/offroad.

 

A noté que seul le SQ5 peut avoir la suspension pneumatique et sport.

Pour les Q5 c'est pneumatique, Sport, ou piloté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour toutes ces précisions. 
Je me demande si le réglage sport de la suspension pneumatique du SQ5 ne vient pas en annuler ses bénéfices en terme de confort ?

Si c’est juste une question de look avec assiette abaissée constamment selon le mode sélectionné, ça me va bien. 

Modifié par JS92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. 

Sur mon ancien Q7 qui avait l'option sport en plus de l'option suspension pneumatique l'inconfort n'était ressenti que en mode dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 24/10/2019 à 09:37, SPYMAN a dit :

Dans mon cas n'ayant pas le lane assist le mode bonchon n'est pas activé.

Lorsque un véhicule devant est stoppé plus de 5 secondes et repart, je dois relancer la voiture avec le levier du régulateur.

Sinon cela fonctionne comme avec le mode bouchon. je ne touche pratiquement plus les pédales.

je l'utilise peu avec des passagers car le système peut être parfois brusque!

si tu as la camera et l'ACC, tu peux activer le lane assist et le TJA avec le vagcom ou OBD11 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 01:04, snowfree52 a dit :

si tu as la camera et l'ACC, tu peux activer le lane assist et le TJA avec le vagcom ou OBD11 

Oui effectivement j'ai vu qu'il vendait le dongle sûr kufatech donc fesable au vagcom mais je n'ai encore pas franchis les cap.

Un tuto a réaliser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...