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Accoups moteur ~1200trs et fuite de gasoil


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Salut tout le monde AP-Smiles_u1F60A.png

Après plusieurs jours de recherche sur différents forums je me décide à créer un sujet ne trouvant pas de solutions quant à mon (mes?) problème(s)...


Je viens tout juste d’acquérir une A3 2.0 TDi 136 DSG, moteur AZV de 2006, elle est en bon état général (esthétique) et a les options que je voulais donc tout va bien.

Forcément j’ai quelques soucis mécaniques surprises,


Au début un voyant, passage valise -> boîtier papillon.
Je l’ai donc changé et nettoyé en même temps l’EGR+collecteur d’admission
Voyant disparu

 

Maintenant il me reste deux problèmes:

 

Le premier, des acoups aux alentours de 1200-1400trs minutes en maintenant la pédale au même niveau, acoups qui s’arretent en lâchant la pedale ou en accélérant, j’ai pensé aux injecteurs, j’ai passé au vcds clone (voir les valeurs ci dessous) ça me fait un peu peur, j’ai mis du bardhal 5 en 1 vu qu’apparemment la voiture a fait beaucoup de ville, après avoir vu que YouTube une vidéo ( https://youtu.be/eUI9OjilPII ), l’auteur dit avoir résolu le problème en changeant la sonde G28 qui informe les injecteurs, et il est vrai que ma vanne egr/papillons avaient bien pissés sur la prise mais celle ci après débranchement semble en bon état... Mais je n’arrive pas à trouver le côté « capteur » De la sonde car je le perd côté distribution...

 

 

Deuxième problème, le moteur sent le gasoil après avoir roulé avec (surtout en tapant dedans) et consomme beaucoup moteur froid (10L/100) (j’ai pensé aussi joints d’injecteurs pour ceci mais après vérification les injecteurs trempent dans l’huile, ça ne sentirais pas de l’extérieur)

 

Avez vous des pistes ou des idées pouvant m’aider? Merci de m’avoir lu 

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:coucou:

Effectivement, les valeurs de débit sont assez surprenantes d'un injecteur à l'autre.

Peux-tu poster le relevé des codes défauts stp ?

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Je n’avais que le défaut boîtier papillon, il était parti après l’avoir changé et le voilà revenu...! (P2108)

Demain j’essaie d’accéder à cette sonde, je vous tiens au courant, si je ne trouve pas la fuite je pense l’amener au garage mais bon ça m’embête un peu..

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Ne te précipite pas au garage.

Je viens de faire un recherche Google avec "P2108 VAG fault code", et il sort vraiment beaucoup de pages. Pas eu le courage de tout lire pour en extraire des pistes fiables.

Néanmoins, tu trouveras peut-être qqch d'intéressant ;) 

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