Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Alors voilà, sur le conseil d'un modo, je vous fais part de mes interrogations.

J'ai un an pour répondre à cette question car d'ici un an, je compte m'acheter une Audi de la gamme A3 / S3.

Maintenant, je travaille chez la concurrence (Peugeot) et j’ai le bus tous les jours pour faire le trajet. De ce fait, je ne fais pas plus de 15.000 km par an.

La question qui se pose à moi est la suivante :

quelle est la voiture la plus rentable pour quelqu’un qui ne fait pas énormément de kilomètres par an , une TDI 140 ou un TFSI (voir une S3 si les prix de l’A3 TFSI restent trop chers pour moi l’année prochaine) ??

Je fais l’entretien des voitures moi-même, et seul le prix des pièces compte pour l’entretien.

Mon problème est que je n’ai pas de base de calcul pour savoir quelle est le modèle qui me coûterai le moins cher et surtout de combien (car pour le plaisir de conduire, l’essence est la meilleure).

Posté(e)

Ne cherches plus Darktitix t as trouvé

dans un an je te vends ma Sportback T FSI Quattro biggthumpup.gif

Posté(e)

ben deux autres problème lol...

j'aime pas trop la sportback, je préfère la 3portes lol... et de deux, j'aurai des moyens qd meme un peu limité... dans les 17K à 20K€

Posté(e)

j'aime pas trop la sportback, je préfère la 3portes lol... et de deux, j'aurai des moyens qd meme un peu limité... dans les 17K à 20K€

346776[/snapback]

vu les infos que tu nous donnes la seule caisse à laquelle tu pourras prétendre en achetant en france dans un an avec ton budget c'est une S3.

la TFSI tourne en neuf en moyenne à 34000€ actuellement en fonction des finitions, des options et des remises (c-à-d près de 2 fois ton budget) et il faudra attendre environ 2 ans pour la trouver dans ton budget vu qu'elle vient juste de sortir.

ceci dit il n'est pas impossible que tu en trouves quelques une en allemagne à un peu plus de 20k€ dans un an. il y en a déjà sur autoscout.fr pour un peu plus de 20k€.

mais perso entre une S3 et une new A3 TFSI quattro ou DSG d'occasion il n'y a pas photo: la ligne est superbe en single frame, le moteur est terrible (il lui manquerait juste une ch'tite prépa)... que des avantages.

A toi de voir

A+.

Posté(e)

346776[/snapback]

alors là t as pas le choix meme la cote de la 3 portes sera plus chère

il ne te reste plus qu à te tourner vers un S3

on en trouve à moins de 20.000 € maintenant

Posté(e)

Décidément, voilà un dilemme à la mode... tongue.gif

TFSI of course... diablotin.gifbien.gif Même à la revente, tu y gagneras si tu ne roules pas trop. biggthumpup.gif

JP

Posté(e)

TFSI of course...  diablotin.gifbien.gif Même à la revente, tu y gagneras si tu ne roules pas trop. biggthumpup.gif

JP

346998[/snapback]

essence sans souci le plaisir de monter dans les tours alors que le diesel a 4000 tour il s essouffle

Posté(e)
essence sans souci le plaisir de monter dans les tours alors que le diesel a 4000 tour il s essouffle

347007[/snapback]

+1 bien.gif

Posté(e)

Au risque de jouer les rabats joies, le plus avantageux est le TDI il me semble : prix inférieur à l'achat par rapport au TFSI (donc même d'occaze, ce sera moins cher...), conso inférieure, et Diesel moins cher que le SP...Dès le premier litre dans le réservoir, c'est gagnant wink.gif ...même pour un faible kilométrage wink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Au risque de jouer les rabats joies, le plus avantageux est le TDI il me semble : prix inférieur à l'achat par rapport au TFSI (donc même d'occaze, ce sera moins cher...), conso inférieure, et Diesel moins cher que le SP...Dès le premier litre dans le réservoir, c'est gagnant  wink.gif ...même pour un faible kilométrage  wink.gif  biggthumpup.gif

347022[/snapback]

tu es un vilain matérialiste mon brave bigsmile.gif tu as parlé comme mon contrôleur de gestion: coût, retour sur investissement, ammortissment de l'investissement à court terme et touti quanti... wink.gif

tu l'évalues à combien ton plaisir???

Posté(e)

A aucun moment la question porte sur le plaisir, mais sur le plus avantageux mon brave biggthumpup.gif

Et perso, le plaisir, je l'ai dans les bas régimes, pas dans dans les tours...chacun prend son plaisir où il est biggthumpup.gif

Posté(e)

TFSI of course...  diablotin.gifbien.gif Même à la revente, tu y gagneras si tu ne roules pas trop. biggthumpup.gif

JP

346998[/snapback]

N'est ce pas ? J'ai eu à faire façe à ce dilemme il y a moins de 2 mois, j'ai finalement commandé un TDI 140. Attention le TFSI c'est plus cher à l'achat or il me semble que Dark est limité de ce côté !

Posté(e)
A aucun moment la question porte sur le plaisir, mais sur le plus avantageux mon brave  biggthumpup.gif

Et perso, le plaisir, je l'ai dans les bas régimes, pas dans dans les tours...chacun prend son plaisir où il est  biggthumpup.gif

347036[/snapback]

+1

Posté(e)
A aucun moment la question porte sur le plaisir, mais sur le plus avantageux mon brave  biggthumpup.gif

347036[/snapback]

il faut savoir lire entre les lignes mon cher ami! biggthumpup.gif

sinon pourquoi se renseignerait il sur un TFSI ou une S3??? c'est quand même pas pour s'en servir comme utilitaire... bigsmile.gif

Posté(e)

A priori, vu le kolimétrage annuel annoncé, je suggèrerais ici le TFSI bien.gif.

En effet, pour 2l/100km en défaveur du TFSI, vu que le prix du gasoil rejoint le prix de l'essence, et en prenant comme hypothèse un prix du carburant à 1,1 €/l, ça ne fait que 33 € de différence environ sur le budget annuel carburant.

Mais attention aux tarifs d'assurance, ça peut vite refroidir sad.gif et refaire pencher la balance en faveur du TDI...

Mais vu le budget, ça risque d'être serré pour le TFSI sic.gif...

La S3 serait effectivement peut-être une bonne alternative smile.gif...

Bonnes réflexions et bon achat bien.gif.

Posté(e)
il faut savoir lire entre les lignes mon cher ami! biggthumpup.gif

sinon pourquoi se renseignerait il sur un TFSI ou une S3??? c'est quand même pas pour s'en servir comme utilitaire... bigsmile.gif

347042[/snapback]

Avant de lire entre les lignes mon bon ami, lisons les lignes ensemble...Je cite :

quelle est la voiture la plus rentable pour quelqu’un qui ne fait pas énormément de kilomètres par an , une TDI 140 ou un TFSI (voir une S3 si les prix de l’A3 TFSI restent trop chers pour moi l’année prochaine) ??

Or, lorsqu'on dit "voire une S3", cela signifie, tournure de phrase oblige, que ceci est un choix par défaut.... wink.gif

Bref, la plus rentable (et là dessus, on peut discuter car aucune voiture n'est rentable....) est sans conteste un TDI...dans le mot "rentable", la notion de matérialisme, mon bon blaze biggthumpup.gif , est sans conteste la notion primordiale voire incontestable de la demande..cqfd biggthumpup.gif

Posté(e)
, vu que le prix du gasoil rejoint le prix de l'essence,

347046[/snapback]

Perso, je vois toujours le même écart, à savoir environ 22cts d'€ entre le SP98 et le mazout...

Posté(e)
Perso, je vois toujours le même écart, à savoir environ 22cts d'€ entre le SP98 et le mazout...

347057[/snapback]

C'est à en croire les journaliste et les éconimistes.

il faut bien reconnaître qu'en 10 voire seulement 5 ans, l'écart a fondu comme neige au soleil sad.gif...

Pour ma part, je suis mazoutiste depuis quelques années et quand j'arrive dans une station, je ne regarde que le tarif du gasoil bigsmile.gif.

Donc peux pas vraiment dire... Généralement, je ne vois que 15 à 20 cts, mais avec le SP95 je reconnais sic.gif. Mes yeux occultent systématiquement le SP98 bigsmile.gif ...

Plus sérieusement, c'est oligatoire le SP98 sur les moteurs (T)FSI ? Le SP95 n'est pas admissible unsure.gif ?

Posté(e)
Gasoil BP Ultimate pour tout le monde  smile.gif

347145[/snapback]

Pour le TFSI aussi unsure.gif ?

bigsmile.gifck1.gif

Posté(e)

Mouais, ceci est mon dernier message dans ce topic, car j'ai cru déprimer en lisant certains posts, issus pourtant de personnages habituellement joyeux... bleble.gifbigsmile.gif

"Rentabilité,

Economie

Amortissement

Revente..."

bleble.gifbleble.gifbleble.gif

En passant, je précise une xième fois que tous les moteur FSI Audi roulent au SP95 sans aucun problème. Ne mettent du SP98 que les gens qui ont une prépa ou un moulin > 210 cv (pour un meilleur rendement à haut régime et haute vitesse), ou encore les débiles comme moi. diablotin.gif

Pour info, l'écart SP95-mazout est de 10 cts en ce moment chez Esso. Et quand on s'est fait plaisir à s'offrir une voiture neuve de près de 40000 euros, je vois mal comment on peut raler pour 1000 euros d'essence annuels en plus, surtout si on fait moins de 30000 km par an ?! biggthumpup.gif

JP, ex mazouteux converti, grand prêcheur de bonne parole essenceuse diablotin.gif

Posté(e)

Bha quand j'avais mon S3 je remplissais joyeusement le réservoir de SP98 toutes les semaines... elle avait souvent soif la tuture... et pis elle le valait bien smile.gif

Posté(e)
Mouais, ceci est mon dernier message dans ce topic, car j'ai cru déprimer en lisant certains posts, issus pourtant de personnages habituellement joyeux... bleble.gif  bigsmile.gif

"Rentabilité,

Economie

Amortissement

Revente..."

bleble.gif  bleble.gif  bleble.gif

En passant, je précise une xième fois que tous les moteur FSI Audi roulent au SP95 sans aucun problème. Ne mettent du SP98 que les gens qui ont une prépa ou un moulin > 210 cv (pour un meilleur rendement à haut régime et haute vitesse), ou encore les débiles comme moi. diablotin.gif

Pour info, l'écart SP95-mazout est de 10 cts en ce moment chez Esso. Et quand on s'est fait plaisir à s'offrir une voiture neuve de près de 40000 euros, je vois mal comment on peut raler pour 1000 euros d'essence annuels en plus, surtout si on fait moins de 30000 km par an ?! biggthumpup.gif

JP, ex mazouteux converti, grand prêcheur de bonne parole essenceuse diablotin.gif

347190[/snapback]

Le SP95 me rassure.

Pour les 1000 euros par an, chacun voit midi à sa porte... Ca fait quand même une petite semaine de vacances au soleil pas mal chez un voyagiste smile.gif...

On peut aimer les belles voitures (Audi par exemple bigsmile.gif) mais ne pas aimer que ça dans la vie... Tu n'y peux rien unsure.gif ...

Mais moi aussi je me pose la question de revenir à l'essence pour la prochaine euh.gif...

Posté(e)
Pour les 1000 euros par an, chacun voit midi à sa porte... Ca fait quand même une petite semaine de vacances au soleil pas mal chez un voyagiste smile.gif...

On peut aimer les belles voitures (Audi par exemple bigsmile.gif) mais ne pas aimer que ça dans la vie... Tu n'y peux rien unsure.gif ...

347213[/snapback]

Certes, y'a pas que ça dans la vie, on est bien d'accord : personnellement, je ne mettrai jamais 40000 euros dans une voiture (encore moins une voiture neuve bleble.gif ; bon, si c'est un NewRS4 d'occase, ca se discute ange.gif ). Mais si on veut rouler économique, on achete une Clio dCI et on fait un très beau voyage chaque année. bigsmile.gif Ma remarque se voulait légèrement provocante mais le fossé entre le prix neuf et le surplus en cout d'entretien est tellement énorme que j'ai un peu de mal à comprendre un raisonnement axé "économique". Surtout si la personne à la base a réfléchi pour en arriver à se poser la question TFSI plaisir ou TDI ? C'est qu'elle est titillée quand même, non ? hot.giftongue.gif

EDIT : Exemple : amortir une caisse à 40000 euros, sans apport et sur 3 ans, c'est plus de 1200 € par mois (sans assurance, essence, entretien). blink.gif Qu'est ce qu'on en a à péter de 100 euros d'essence en plus par mois ?? Tu vois ce que je veux dire ?

Et perso, j'aime pas les voyages : ca coute cher et ca dure pas longtemps... tongue.gifdiablotin.gif

JP

Posté(e) (modifié)
Certes, y'a pas que ça dans la vie, on est bien d'accord : personnellement, je ne mettrai jamais 40000 euros dans une voiture (encore moins une voiture neuve bleble.gif ; bon, si c'est un NewRS4 d'occase, ca se discute ange.gif ). Mais si on veut rouler économique, on achete une Clio dCI et on fait un très beau voyage chaque année. bigsmile.gif Ma remarque se voulait légèrement provocante mais le fossé entre le prix neuf et le surplus en cout d'entretien est tellement énorme que j'ai un peu de mal à comprendre un raisonnement axé "économique". Surtout si la personne à la base a réfléchi pour en arriver à se poser la question TFSI plaisir ou TDI ? C'est qu'elle est titillée quand même, non ? hot.gif  tongue.gif

Amortir une caisse à 40000 euros, par exemple sur 3 ans, c'est plus de 1200 € par mois (sans assurance, essence, entretien). blink.gif Qu'est ce qu'on en a à péter de 100 euros d'essence en plus ?? Tu vois ce que je veux dire ?

Perso, j'aime pas les voyages : ca coute cher et ca dure pas longtemps... tongue.gif  diablotin.gif

JP

347255[/snapback]

Attends, je think.gif pour comprendre... Ah, siiiiiiiiiiiiiiiiii, capisco applaudit.gifwink.gif.

Clio dCI blink.gif ? T'es vraiment provoc' ce soir tongue.gif !

EDIT : Oui, je vois mieux avec ton exemple jap.gif. Vu sous cet angle, je partage ton point de vue... Et comme toi, je n'achète pas mes voitures neuves...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Je pourrais parler de Golf 3 TDI 90 aussi...

Mais c'est ma femme qui l'a : ca, c'est économique, voiture de 11 ans, à peine 5 l au 100, et des vidanges régulières... bien.gif

Tain, je recalcule par rapport à mon précédent post : ca fait quasiment 1500 € par mois pour ce SBK TDI Full options... Alors, quelqu'un qui claque 10000 F par mois dans sa voiture, il a quand meme la fibre auto chevillée au corps (ou alors, il a plein de sousous et la question se pose meme plus) : "à peine" 100 € mensuels de plus pour un TFSI, je dis, vendu ! diablotin.gif

JP

Posté(e)

Merci pour cet éclaircissement économico-automobile Maître PandaVet wink.gifbien.gif.

Mais je crois qu'il se fait temps pour moi d'aller dodo.gif...

coucou.gif @+

Posté(e)
coucou.gif Les mecs, j'ai une proposition à vous faire : arretez de vous acheter des Audi à plus de 20000 roro et avec le budget récupéré, venez passer quelques jours au soleil des Antilles cool.gif , à l'heure où je vous parle il est couché depuis 2 heures et il fait 28° ange.gifck1.gif
Posté(e)
coucou.gif  Les mecs, j'ai une proposition à vous faire : arretez de vous acheter des Audi à plus de 20000 roro et avec le budget récupéré, venez passer quelques jours au soleil des Antilles cool.gif , à l'heure où je vous parle il est couché depuis 2 heures et il fait 28° ange.gif  ck1.gif

347302[/snapback]

coucou.gif je vend mon A3 et j'arrive holiday.gif

Posté(e)
Salut tout le monde

Alors voilà, sur le conseil d'un modo, je vous fais part de mes interrogations.

J'ai un an pour répondre à cette question car d'ici un an, je compte m'acheter une Audi de la gamme A3 / S3.

Maintenant, je travaille chez la concurrence (Peugeot) et j’ai le bus tous les jours pour faire le trajet. De ce fait, je ne fais pas plus de 15.000 km par an.

La question qui se pose à moi est la suivante :

Je fais l’entretien des voitures moi-même, et seul le prix des pièces compte pour l’entretien.

Mon problème est que je n’ai pas de base de calcul pour savoir quelle est le modèle qui me coûterai le moins cher et surtout de combien (car pour le plaisir de conduire, l’essence est la meilleure).

346651[/snapback]

coucou.gif je donne mon avis (mon avis) TDI140 biggthumpup.gif

Posté(e)

Pour les 2 posts TFSI-TDI, je suis à 100 % d'accord avec KOPIN JP! tongue.gif

Sérieusement, on est ex mazouteux et on s'est rendus compte qu'on n'aurait jamais dû acheter un mazout neuf en + ( et lui en finition confort! ça, c'est la ptite pique de la matinée diablotin.gif ). bleble.gif

On a un peu la même philosophie. Etant donné un budget, quelle est la meilleure façon de l'utiliser pour avoir une voiture correspondant à nos attentes. Et dans le calcul du budget, il faut tout prendre en compte!!!! exclamation.gif

Et là, on a bien souvent des surprises...

Pensez qu'avec les 35000€, voire plus d'une A3/SBK TDI équipée jusqu'à la gueule, on peut faire le choix de beaucoup de voitures passions et assumer en plus l'assurance, l'essence, etc etc.

Pour moi surtout en Suisse où la décote est monstrueuse et où le marché de l'occase récente est hyper fourni ( et pas des TDI hot.gif ), plus jamais je n'achèterai neuf!

Posté(e)

donc en résumé, ceux qui ont des TDI me conseil une TDI et ceux qui ont une essence Turbo me conseil l'essence Turbo lol...

Bon c'est vrai que le plaisir de conduire une S3 (comme je l'ai fait avec celle d'un copain), est impressionnant. La souplesse de l'essence et le couple important approchant celui d'un diesel est très appréciable. Le plaisir de monter dans les tours est ce qu'il y a de plus beau. Il est vrai que le couple d'un diesl est fort appréciable et niveau économie du plein, ça le fait quoi que j'ai ma petite technique pour payer l'essence moins chère.. c'est à dire, aller à Bâle (suisse) à coté de chez moi et l'essence est au prix du gazoil chez nous lol.

Alors maintenant je vais poser la question suivante à ceux qui possèdent une S3.

à combien la S vous revient elle par an? ( en présisant l'assurance, le nb de kilomètres fais et l'entretien)

Posté(e)

Je te suggère de poser la question dans la section ad hoc. coucou.gif

Et fais également une petite recherche: nous avons déjà abordé le sujet.

Pour ma part, j'avais une A3 2.0 TDI et je suis passé au S3.

- Assurance est passée de 1400€ à 1600€ ( full tous risques + parking en Suisse je précise )

- Conso de 10l là où je fais 6.5l avec le TDI en moyenne ( 9l sur longs parcours au lieu de 6l )

- pneus en 18" au lieu de 17"

- entretien : quattro en + en gros

- autres taxes, divers : on s'en fout, ça coute rien en Suisse

Ah au fait... y'a pas que les couts d'utilisation...

A3 2.0 TDI 32k€

S3 au top du top ( modèle rare ) acheté à 18 mois et 50Mkms : 23k€

Ca fait quelques litres d'essence, non? Je parle pas du plaisir de conduite...

EDIT: pour un S, mais aussi pour un TDI, je déconseille le Long Life. DOnc entretien tous les 15000 kms.

Posté(e)

c'est vrai que c'est difficile de faire son choix! (pour ma part, j'ai tranché!).

chacun trouve son plaisir de conduite à différents endroits du compte tour, chacun a ses théories et ses exigences, donc après je crois que que pour choisir, il faut d'abord essayer et voir ce qu'on préfère.

mais c'est sur que ce n'est pas la même philosophie entre une S3 et une A3 TDI...

Posté(e)

je pense qu'on peux largement se faire plaisir avec un tdi 140...et c'est un chameau!!!! mais c'est sûr, pas donné à l'achat! quoique qu'il y a des bonnes affaires...faut savoir où chercher et ne pas être trop pressé!

Posté(e)
je pense qu'on peux largement se faire plaisir avec un tdi 140...et c'est un chameau!!!! mais c'est sûr, pas donné à l'achat! quoique qu'il y a des bonnes affaires...faut savoir où chercher et ne pas être trop pressé!

347744[/snapback]

nanana.giftusors.gif

Posté(e)
nanana.gif  tusors.gif

347912[/snapback]

?????????? unsure.gif

Posté(e)

La mienne était bien libérée et c'est vrai qu'elle "performait" bien en reprises sur départ et sur autoroute mais il manquait des chevaux quand même. ange.gif

Et puis ça tire un peu court. Le S3 il prend 260 compteur! bigsmile.gifje_sors.gif

Ah encore une chose... C'est plus sympa de prendre 6800 tours que 4000 quand on tire les rapports! diablotin.gif

Posté(e)
La mienne était bien libérée et c'est vrai qu'elle "performait" bien en reprises sur départ et sur autoroute mais il manquait des chevaux quand même.  ange.gif

Et puis ça tire un peu court. Le S3 il prend 260 compteur! bigsmile.gif  je_sors.gif

Ah encore une chose... C'est plus sympa de prendre 6800 tours que 4000 quand on tire les rapports!  diablotin.gif

347951[/snapback]

arf.gifarf.gifarf.gif