Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Utiliser un bouton pour commander son garage


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

je souhaiterais utiliser un des emplacements vide sur la console central pour mettre un bouton qui permettrait de commander l'ouverture de ma porte de garage. Le but est d'utiliser un bouton et de voir s'il est possible de le coupler à une de mes télécommandes (genre bouton poussoir qui permettrait d'envoyer simplement une impulsion)

 

Quelqu'un connaitrait il les références d'un de ces boutons (par exemple entre le start and stop et le bip du radar de recul)?IMG_20191009_180522.thumb.jpg.44f1159e78b06891b6661028a02ddfab.jpg

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutons ne sont pas dissociables, il s’agit d’une barette. Derrière cette barrette il y a une connectique pour les 3 boutons de gauche et une pour les 3 de droite. Donc au mieux il faudrait que tu chope une barette avec un bouton supplémentaire. En fonction je peux éventuellement chercher sur Elsawin l’affectation des pins. Ensuite il faudra certainement que tu bidouille 2 fils qui seront reliés au circuit imprimé de ta zapette pour que l’impulsion du bouton déclenche l’ouverture de ta porte.

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

L'idée est effectivement là, je cherche juste un bouton pour obtenir une impulsion. Je vais du coup essayer de trouver une de ces barettes sur ebay ou autre

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à faire comme toi pour mon projet de feux additionnels mais finalement j'ai installé des boutons poussoir sous le volant car c'était plus simple. Tiens nous au courant !

 

Voir ce que ça donne sur :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le tuto de Couettecouette.

tu pourrais juste utiliser la console et cacher ta télécommande dans le plafonnier 

 

 

D’apres Son tuto qui est bien fait c’est la réf 4G0947135 (regarde sur eBay)

 

sinon j’ai un pote qui utilise ça dans son a6. Ça fonctionne plutôt bien et ça fait du bi-secur: ce que ne sait pas faire le homelink

https://www.amazon.fr/Hörmann-Hsz1-868-BS-télécommande-Émetteur-supérieure/dp/B01N9FRGKY

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

 

Effectivement, je n'avais pas du tout pensé au plafonnier, ça parait effectivement plus adapté. Mais pas donné le plafonnier...Je pensais vraiment que les consoles étaient équipées de caches que l'on pouvait retirer pour rajouter un bouton poussoir en fonction des options de la voiture...mais en fait ce sont à chaque fois des ensembles.

 

Audi A5 du 57. C'est pas mal non plus cette idée de télécommande à brancher sur l'allume cigare, je vais regarder ça de prêt

 

Merci à vous pour toutes ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c’est sur c’est un choix. Moi j’ai fait de l’OEM, j’en ai eu pour environ 400€. 
Mais l’histoire du faux bouton de la barette du MMI couplé à une zapette, le coût de revient c’est uniquement la barette. Après faut être bon bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’histoire de la barrette, oui c’est une bonne idée mais faut voir si la portée est suffisante de sa télécommande. Si tu la planques dans le tableau de bord, ta portée sera diminuée. (Signal à travers la voiture, moteur,...)

Le homelink fonctionne dans mon cas super bien meme mieux qu’une télécommande que tu utilises à travers le pare brise. Effectivement codage fixe, t’oblige à rajouter un récepteur classique sur ta porte ou portail récent. (Entre 20 et 30€ en fonction de la fréquence -> à câbler sur le contact sec du moteur). 

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...