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Défaut capteur arbres à cames, démarrage impossible !!!


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Bonjour à tous,

Mon TT quattro (APX) vient de me lâcher.Calage à un feu et puis impossible de démarrer...

Je connecte et là defaut 17746 Camshaft Position Sensor (G40) Open or Short to Plus.

Je change le capteur par un d'occase qui aux dernières nouvelles fonctionne, pas de changement.

Je recommence avec un autre capteur d'occase: pareil ???

Je teste mon faisceau: niquel !

Je test avec un autre calculo : pareil rien ne démarre, même pas un prout ! le défaut revient

J'essaie un autre capteur point haut mort: pareil

Je change le faisceau d'injection : toujours même défaut .

 

Je comprends rien, vu quand plus avec ce capteur HS, il devrait démarrer quand même, mais au deuxième coup.

 

Donc je suis preneur de toute idée car je suis dans la merde sans voiture !!!!

 

 

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J'ai vérifié le faisceau du G28 et après je l'ai même changé.

J'avais un peu de limaille sur le capteur de vilo.

Sinon j'ai du retour d'essence après la rampe d'injection ...

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Salut shiva,

Si ton AAC ne tournait pas il y aurait du grabuge auditif sous ton couvre culasse. Il y a une cible sur laac il faudrait investiguer. Mais normalement tu aurais un défaut de consigne pas atteinte je pense.

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Ok donc ça ne serait pas le g40, pas le faisceau, pas l'ecu vu ce qui a été testé.

 

Regarde le calage de la distri pour être clean et le roue "crantée" en bout d'acc s'il n'a pas tourné.

 

Et assure toi d'avoir de l'essence qui arrive aussi .

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L'essence ça doit être bon, vu que ça coule a la sortie de la rampe.

La distribution décalée ? je pense que le moteur se lancerait quand même, non ? ou concerto de soupapes ?

Quand à la roue ajourée en bout d'arbres, elle a l'air bien solidaire, je sais pas si elle est décalée.

 

j'ai du me rater avec les nombreuses déconnexion/connexion de calculo et oublier de débrancher la baterie : un code défaut reste constamment dans le calculo

17953 : Throttle valve controller malfonction

Et vu que mon calculo d'essai est hs aussi, il faut que j'en trouve un d'occase.

J'ai déjà changé le calculateur sur cette voiture, l'immotronic le permet sur cette version mais je me souvient plus de la manip ...

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Aujourd'hui mission vérification du calage de distribution.

En cherchant mon point haut mort, je viens de m'apercevoir que la courroie de distribution ne tourne pas !!!!!

Donc j'en déduit que le problème vient du coté du pignon de vilebrequin...

 

Verdict : il faut toujours écouter les conseil de BK56190 !

 

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La courroie a bien ses 4 ou 5 ans et 100 000 km, c'est un kit SKF.

Quand je regarde de près la courroie, si c'est pas moi qui l'avait changé, j'aurais dit qu'elle avait au moins 200 000 km.

Je l'ai pas encore démonté, je suis très occupé par ma vie de tout les jours et pas très motivé ...

J'en ai vraiment marre des pannes à répétition ( 11 ans de TT ), la plus part du temps électronique ...

 

J'ai un 1.8 BAM démonté, je vais lui piquer sa courroie pour voir si le moteur est HS.

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bizarre que tu n ais pas entendu de bruit quand tu es tombé en panne.

De toute maniere si le vilo a tourné, tu as toucher les soupapes,essaye deja de passer une cam par les puits de bougie.

 

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Salut @shiva 

 

As tu résolus ton problèmes ? 

 

Pour info  , j'ai remonter les AAC d'une TT que jai acheter   moteur " démonter  "   jai fais ma distribution au passage .  Une fois tout remonter impossible de la mettre en route  il me donnais en défaut le capteur d'arbres à cames . 

 

  J'avais  simplement mal   positionné  un des deux arbre a cames . 

Avant d'avoir compris ça jai aussi vérifier tout le câblage etc . 

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Suite et fin ...

J'ai changé la courroie de distribution, l'ancienne était pourrie, c'est les dents de la courroie qui ont sautée.

Vraiment de la merde cette courroie, on peut enlever les dents avec les doigts ...

J'avais monté moi même cette distribution (galet et tendeur aussi), le tendeur semble OK.

 

Donc redémarrage de la bête, après avoir résolu mon autre problème "pas de réponse du papillon" (une dent d'engrenage cassée qui bloquait tout !!!!!).

Résultats : ça tourne sur 3 pattes, sans aucun bruit suspect.

Prise de compression moteur : 12.4 , 11.8 , 11.2 et 0 ...

 

1.8 is dead !!!

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Je pense la vendre comme ça, si des gens sont intéressés...

J'ai toujours la blanche qui est en photo, elle est stockée dans mon sous sol depuis 4 ou 5 ans, les tripes à l'air (culasse fissurée) et j'ai un moteur d'occase de 120000 km.

Donc je vais faire rerouler la blanche.

 

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Salut,

Arf quelle merde ! T'explique comment cette dégradation de la courroie ?

 

Tu peux pas remettre un moteur ds celle là si le reste est en bon etat? 

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J'en ai deux avec moteur HS donc je refait celle qui me plait le plus.

En puis la blanche a quelques modif ...

Courroie SKF = grosse merde ????

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il y a 33 minutes, shiva a dit :

J'en ai deux avec moteur HS donc je refait celle qui me plait le plus.

En puis la blanche a quelques modif ...

Courroie SKF = grosse merde ????

Oui c’est clair, après tu pense que tu va réussir à en tirer un bon prix de celle ci avec le moteur hs?

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La blanche, c'est un 225 de type BAM ? Fissuré j'imagine à cause de la carto d'origine pauvre dans les tours ?

 

J'avais remarqué que les galets tendeurs de cette marque étaient d'une qualité assez médiocre.

 

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Oui la blanche (blanc Casablanca d'origine) est une BAM.

La carto n'est pas d'origine, surement trop pauvre et surement avec trop d'avance à l'allumage ????

Si quelqu'un sais la retoucher, je suis preneur.

Entre 2000 et 2500, y'a rien sur le bon coin ...

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il y a 1 minute, shiva a dit :

Oui la blanche (blanc Casablanca d'origine) est une BAM.

La carto n'est pas d'origine, surement trop pauvre et surement avec trop d'avance à l'allumage ????

Si quelqu'un sais la retoucher, je suis preneur.

Entre 2000 et 2500, y'a rien sur le bon coin ...

Pr ta carto contact soldjah il a fait des miracles sur la mienne!

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