Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question sur les anti brouillards...


axenar

Messages recommandés

salut à tous!

 

Je viens de regarder dans le code de la route l'article R416-7 et j'en déduis que visiblement seu l'usage des AB arrières par temps "normal" peut faire l'objet d'une contravention de 4e classe.

 

En pratique nos amis les MIB peuvent-ils quand même verbaliser pour usage abusif des AB à l'avant par beau temps (mais de nuit) ???

 

Merci

 

PS: la formule meployée se réfère à un abruti de MIB un peu zélé qui m'a verbalisé un jour pour "usage abusif de l'avertisseur sonore" forcément j'avais trèsbrièvement klaxonné un MIB de la circulation qui n'avait pas compris comment fonctionnait un carrefour et je ne me suis pas écrasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Les AB sont à utiliser par temps de brouillard uniquement. Dans les autres cas, tu es passible d'une amende de 90€ et peut-être de points (mais pour les points, je n'en suis pas sûr)! j'en ai fais les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de perte de points. Mais il est logique de verbaliser en dehors des conditions climatiques nécessitant l'allumage des AB, surtout de nuit mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AB sont à utiliser par temps de brouillard uniquement. Dans les autres cas, tu es passible d'une amende de 90€ et peut-être de points (mais pour les points, je n'en suis pas sûr)! j'en ai fais les frais

345932[/snapback]

 

dommage j'aime bien le "look" AB ! bigsmile.gif

 

 

Je précise que je ne souhaite pas être irrespectueux des MIB mais je faisais référence à celui-là qui était vraiment un gros ù^$*ù^$ et qui roulait des mécaniques sous prétexte qu'il avait une insigne et que je suis jeune et que je roule dans une belle bagnole et que ma copine était à côté... bref il en a profité!

 

Au fait vous avez entendu ce matin sur France Info le reportage sur les gendarmes apprennent le code de la route? c'était édifiant: ils ont appris qu'après un repas arrosé ils atteignaeient...1.8g d'alcool et que c'était pas autorisé!

 

Toujours sur France info on apprenait la semaine dernière que les policiers étaient maitenant portés sur le shit, et on apprend que les gendarmes sobnt toujours portés sur la bouteille!

 

C'est ben triste tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage j'aime bien le "look" AB !  bigsmile.gif

Je précise que je ne souhaite pas être irrespectueux des MIB mais je faisais référence à celui-là qui était vraiment un gros ù^$*ù^$ et qui roulait des mécaniques sous prétexte qu'il avait une insigne et que je suis jeune et que je roule dans une belle bagnole et que ma copine était à côté... bref il en a profité!

 

Au fait vous avez entendu ce matin sur France Info le reportage sur les gendarmes apprennent le code de la route? c'était édifiant: ils ont appris qu'après un repas arrosé ils atteignaeient...1.8g d'alcool et que c'était pas autorisé!

 

Toujours sur France info on apprenait la semaine dernière que les policiers étaient maitenant portés sur le shit, et on apprend que les gendarmes sobnt toujours portés sur la bouteille!

 

C'est ben triste tout ça !

345938[/snapback]

Totalement hors sujet et hors "règles de cette section" coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement hors sujet et hors "règles de cette section"  coucou.gif

345948[/snapback]

 

désolé je ne savais pas! unsure.gif

 

pour ma défense je n'ai fait que rapporter des propos diffusés sur une radio nationale... mais pas de problème ! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

C'est vrai que les AB sont pratique la nuit sur les routes sinueuses car ils éclairent très large ( maintenant le coté esthétique la nuit vu de devant, perso je m'en moque )

Je trouve également qu'ils n'éblouissent pas du tout de par le faisceau très bas qu'ils envoient ( bien moins que des codes déréglés qui eux sont légion !

Maintenant avec des xénon, il n'y a pas besoin des les allumer, sans parler du fait que les AB ( de la S3 ) sont assez minable !

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage j'aime bien le "look" AB !  bigsmile.gif

345938[/snapback]

ah tu fais partie de cette catégorie de personnes qui roulent avec les AB parce que ça fait beau mad.gif ?

mais au fait comment tu fais pour te réjouir de ça, tu coures à côté de ta voiture ou tu te fais filmer et tu te repasses la cassette en boucle ? biggthumpup.gif

 

eh les gars on en tient un, sortez le pilori diablotin.gifbiggthumpup.gifhumour.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AB sont à utiliser par temps de brouillard uniquement. Dans les autres cas, tu es passible d'une amende de 90€ et peut-être de points (mais pour les points, je n'en suis pas sûr)! j'en ai fais les frais

345932[/snapback]

 

dry.gif

Il me semble, sauf à me tromper, que les AB sont surtout interdit quand il pleut pour

un problème de refraction du faisceau sur la chaussée devant la voiture..

Vrai ou pas ?

dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu fais partie de cette catégorie de personnes qui roulent avec les AB parce que ça fait beau  mad.gif ?

mais au fait comment tu fais pour te réjouir de ça, tu coures à côté de ta voiture ou tu te fais filmer et tu te repasses la cassette en boucle ?  biggthumpup.gif

 

eh les gars on en tient un, sortez le pilori  diablotin.gif  biggthumpup.gifhumour.gif

345971[/snapback]

 

 

non dans l'absolu je m'en fous, mais c'est vrai que le fait de savoir que la calandre a plus de gueule qd les AB sont allumés est réjouissant !

 

maintenant si on pousse le raisonnement quel est l'intérêt d'avoir de belles jantes ou même une belle voiture puisque qd tu conduis tu ne vois pas l'intérieur. d'accord je pousse bcp le raisonnement mais le principe est le même !

 

pour info je ne les allume que rarement

 

je reste sceptique sur le droit pour les MIB de verbaliser:

 

Article R416-7

 

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui te rends sceptique car l'Article cité prévoit expressément les cas où les AB peuvent être allumés (ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'obligation donc pas de verbalisation possible si pas d'AB enc as de brouillard par exemple). Mais le III est très clair sur la verbalisation pour allumage intempestif. Aucun doute n'est permis coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui te rends sceptique car l'Article cité prévoit expressément les cas où les AB peuvent être allumés (ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'obligation donc pas de verbalisation possible si pas d'AB enc as de brouillard par exemple). Mais le III est très clair sur la verbalisation pour allumage intempestif. Aucun doute n'est permis  coucou.gif

345993[/snapback]

 

 

la rédaction de cet article est très maladroite car le II prévoir explicitement une interdiction d'utilisation des feux arrières alors que le I doit être combiné au III afin d'en déduire une interdiction supposée.

 

juridiquement ce n'est pas très satisfaisant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas tout à fait la même lecture alors, le 1 et le 2 définissent les conditions d'utilisation, le 3 précise la sanction en cas de non respect des points 1 et/ou 2, c'est tout coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon l'essentiel c'est que les sanctions existent en pratique

 

j'arrêterai donc de faire mon Jacky avec mes AB avants, sauf par forte pluie ou brouillard ou neige ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif c'est bon on peut ranger le pilori biggthumpup.gif

en revanche ce qui est intéressant et que je ne savais pas c'est qu'il est autorisé de les utiliser en complément des feux de route même sans pluie ni brouillard ou neige si al route est étroite et sinueuse coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AB sont à utiliser par temps de brouillard uniquement. Dans les autres cas, tu es passible d'une amende de 90€ et peut-être de points (mais pour les points, je n'en suis pas sûr)! j'en ai fais les frais

345932[/snapback]

 

Salut,

 

Et bien tu as tout faux, les AB avant sont à utiliser en cas de brouillard mais aussi de pluie (code la route actuel).

 

Les AB arrières sont à utiliser uniquement en cas de brouillard. Lors de pluie voire très forte pluie, c'est interdit et il n'y a aucune exception.

 

Je suis en train de repasser mon code et j'apprend des choses que je ne savais pas. Hors aglomération et si tu es seul sur la route, tu dois rouler en pleins phares et non en feux de croisement. Idem en ville s'il n'y aucun éclairage, sinon feux de croisement voire feux de position si l'éclairage est suffisant.

 

Les AB avant en plein jour tout comme la nuit en ville ou hors aglomération sont interdits et malgré cela des personnes les utilisent surtout en ville. C'est totalement débile.

 

Voilà pour les news du code.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif  c'est bon on peut ranger le pilori  biggthumpup.gif

en revanche ce qui est intéressant et que je ne savais pas c'est qu'il est autorisé de les utiliser en complément des feux de route même sans pluie ni brouillard ou neige si al route est étroite et sinueuse  coucou.gif

346018[/snapback]

 

non non !

 

ils peuvent les compléter si brouillard ou neige ou pluie uniquement

encore une fois ce texte est rédigé avec les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif  c'est bon on peut ranger le pilori  biggthumpup.gif

en revanche ce qui est intéressant et que je ne savais pas c'est qu'il est autorisé de les utiliser en complément des feux de route même sans pluie ni brouillard ou neige si la route est étroite et sinueuse  coucou.gif

346018[/snapback]

Oui mais exclusivement avec les feux de route (phares) et pas avec les feux de croisement (codes).

 

Merci Sylvain de ces précisions bien.gif En effet l'Article R416-5 du Code de la Route impose la circulation en feux de route end ehors des exceptions prévues notamment à l'Article R416-6. Surprenant et totalement méconnu blink.gif

 

Personnellement je ne mets pas mes AB arrières dans le brouillard si une voiture me suit. Uniquement quand il n'y a personne derrière moi.

 

@axenar ; la restriction concernant les conditions climatiques ne s'applique qu'aux feux de croisement, dans la première phrase uniquement. Le cas cité par jms concerne les feux de route exclusivement comme je le précise au début de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article R416-7

 

   Feux de brouillard.

   I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route. 

 

 

non non !

 

ils peuvent les compléter si brouillard ou neige ou pluie uniquement

encore une fois ce texte est rédigé avec les pieds

346028[/snapback]

ré-apprend à lire mon ami, quand il y a un point, après commence une nouvelle phrase biggthumpup.gif et dans le cas présent il s'agit des seuls deux cas dans lesquels les AB avant sont autorisés. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'insiste mais je pense que la précision concernant les fuex de route concerne les conditions climatiques prévues pour les codes.

 

quel est l'intérêt d'allumer les AB avec les feux de route si la meteo est bonne (j'ai conscience que l'auteur de ces lignes avait pour mauvaise habitude de faire le jacky bigsmile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ré-apprend à lire mon ami, quand il y a un point, après commence une nouvelle phrase  biggthumpup.gif et dans le cas présent il s'agit des seuls deux cas dans lesquels les AB avant sont autorisés.  coucou.gif

346031[/snapback]

 

mon ami après 6 ans de droit je commence savoir lire et la simple apposition d'un point n'exclut pas que le principe contenu dans la phrase supérieure s'applique à celle qui suit cette marque de ponctuation.

d'ailleurs il suffit d'ouvrir un code quel qu'il soit ou de lire un texte legislatif ou réglementair pour constater que le ces textes sont divisés en alineas ou paragraphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisons attentivement le texte en le décortiquant :

 

"En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement."

Là on parle bien des feux de croisement uniquement. Et on parle aussi de complèter ou remplacer.

 

 

"Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route. "

Ici on parle bien des feux de route donc le sujet a changé. Et il est clairement indiqué qu'il s'agit de compléter et non plus de remplacer (comme certains jackys le font rolleyes.gif ).

 

Dans le premier cas on évoque les conditions climatiques et les feux de croisement.

 

Dans le second il s'agit des conditions géographiques et les feux de route.

 

Je ne vois pas où est l'incertitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami après 6 ans de droit je commence  savoir lire et la simple apposition d'un point n'exclut pas que le principe contenu dans la phrase supérieure s'applique à celle qui suit cette marque de ponctuation.

d'ailleurs il suffit d'ouvrir un code quel qu'il soit ou de lire un texte legislatif ou réglementair pour constater que le ces textes sont divisés en alineas ou paragraphes.

346050[/snapback]

Tu as parfaitement raison mais en l'occurence il s'agit du même paragraphe ou alinea. Et les sujets des deux corps de l'alinea sont très clairement différenciés comme te le montre mon message ci-dessus coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisons attentivement le texte en le décortiquant :

 

"En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement."

Là on parle bien des feux de croisement uniquement. Et on parle aussi de complèter ou remplacer.

"Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.  "

Ici on parle bien des feux de route donc le sujet a changé. Et il est clairement indiqué qu'il s'agit de compléter et non plus de remplacer (comme certains jackys le font  rolleyes.gif ).

 

Dans le premier cas on évoque les conditions climatiques et les feux de croisement.

 

Dans le second il s'agit des conditions géographiques et les feux de route.

 

Je ne vois pas où est l'incertitude.

346055[/snapback]

 

 

je suis têtu et j'insiste !

 

il me semble évident que sur route non éclairée on ne peut se contenter des simples AB d'où la nécessité de les compléter par les feux de route ou les codes en cas de croisement avec un autre véhicule.

 

maintenant raisonnons de manière pragmatique: on n'allume pas ses AB hormis si on est jacky dans ces conditions s'il fait beau.

 

or s'il fait mauvais on les allume

 

bref je maintiens que c'est mal rédigé car il apparaît qu'il est faciltatif de les allumer s'il fait moche et qu'on est en feux de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller....

ma petite interpretation a moi (desole j'ai pas 6 ans de droit derriere moi, mais le code de la route je le lis de temps en temps alors bon... biggthumpup.gif )

 

donc le premier article definit dans quelle mesure les AB avant peuvent etre utiliser avec les feux de croisement. Sachant que les feux de routes *doivent* remplacer les feux de croisement dans un certains nombres de cas, cela s'applique donc *aussi* aux feux de route.

 

l'alinea 2 n'est -selon moi- la que pour restreindre les conditions d'utilisation des AB avec feux de route (donc dans le cas ou tu as remplis les conditions de l'alinea 1 mais *as du* te mettre en feu de route conformement a la legislation

 

voilou wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller....

ma petite interpretation a moi (desole j'ai pas 6 ans de droit derriere moi, mais le code de la route je le lis de temps en temps alors bon...  biggthumpup.gif  )

 

donc le premier article definit dans quelle mesure les AB avant peuvent etre utiliser avec les feux de croisement. Sachant que les feux de routes *doivent* remplacer les feux de croisement dans un certains nombres de cas, cela s'applique donc *aussi* aux feux de route.

 

l'alinea 2 n'est -selon moi- la que pour restreindre les conditions d'utilisation des AB avec feux de route (donc dans le cas ou tu as remplis les conditions de l'alinea 1 mais *as du* te mettre en feu de route conformement a la legislation

 

voilou wink.gif

346149[/snapback]

 

 

comme quoi il n'est pas nécessaire de faire du droit pour comprendre les choses de la même façon ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis têtu et j'insiste !

 

il me semble évident que sur route non éclairée on ne peut se contenter des simples AB d'où la nécessité de les compléter par les feux de route ou les codes en cas de croisement avec un autre véhicule.

Tu inverses le postulat blink.gif Ce sont les AB qui complètent les feux de route et pas l'inverse exclamation.gif

 

maintenant raisonnons de manière pragmatique: on n'allume pas ses AB hormis si on est jacky dans ces conditions s'il fait beau.

 

or s'il fait mauvais on les allume

Il existe de nombreux jackys et ce texte est un fondement légal à leur verbalisation. Et allumer ses AB quand il fait mauvais est en effet permis.

 

bref je maintiens que c'est mal rédigé car il apparaît qu'il est facultatif de les allumer s'il fait moche et qu'on est en feux de route

346071[/snapback]

Evidemment que c'est facultatif puisqu'en praticien aguerri du Droit tu dois connaitre la différence entre "doivent" et "peuvent", c'est ce dernier qui est employé dans l'article cité. Nul ne dit le contraire coucou.gif

 

donc le premier article definit dans quelle mesure les AB avant peuvent etre utiliser avec les feux de croisement. Sachant que les feux de routes *doivent* remplacer les feux de croisement dans un certains nombres de cas, cela s'applique donc *aussi* aux feux de route.

 

l'alinea 2 n'est -selon moi- la que pour restreindre les conditions d'utilisation des AB avec feux de route (donc dans le cas ou tu as remplis les conditions de l'alinea 1 mais *as du* te mettre en feu de route conformement a la legislation

Là pas d'accord car il n'est en aucune manière question de conditions climatiques dans la seconde phrase. De plus cette deuxième phrase ne concerne non plus les feux de croisement mais les feux de route. Donc contexte et conditions sont différents exclamation.gif

 

M'enfin bon on va pas en discuter toute l'après-midi non plus car nous ne sommes juristes ni les uns ni les autres et là où nous sommes tous d'accord c'est que :

 

1 - cet article est mal rédigé dodo.gif

2 - il faut émasculer les jackys qui roulent avec leurs AB sans raison diablotin.gif

3 - les Audi sont vraiment plus belles que les autres sans avoir recours à des arifices de Jacky ap.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on abandonne mais juste 2 précisions:

 

-je suis juriste ! bigsmile.gif

 

-qd tu dis que j'inverse le postulat, c'était pas intentionnel, j'aurais pu le tourner ds l'autre sens.

 

Bref ce soir sur la route des vacances je ne mettrai pas mes AB s'il fait beau !

Mais au fait, je peux les allumer sur les routes sinueuses avec mes phares ? ck1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce texte est un peu ambigue a la premiere lecture.

 

Utilisation des AB en fonction des conditions climatiques avec les feux de croisement.

 

Utilisation des AB avec les feux de route en fonction de la route, et des conditions climatiques???.

 

Dans ce dernier cas il me parait plus logique que ce soit en non condition de brouilard etc...

 

Pour moi ca me parait d'autant plus logique (et il me semble que c'est ce que j'avais appris au code) que quand il y a du brouillard, je ne mets pas mes feux de route mais mes feux de croisement sinon j'ai un mur blanc devant moi, je suis completement ebloui et je sais encore moins ou je vais.

 

D'ou d'ailleurs l'utilite des AB qui eclairent a ras du sol.

 

@+ coucou.gifcoucou.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on abandonne mais juste 2 précisions:

 

-je suis juriste !  bigsmile.gif

axenar 1 / NSI27 0 bigsmile.gif

 

Bref ce soir sur la route des vacances je ne mettrai pas mes AB s'il fait beau !

Ca aura au moins servi à ça biggthumpup.gif

 

Mais au fait, je peux les allumer sur les routes sinueuses avec mes phares ?  ck1.gif

346200[/snapback]

Alors mon Code du Modo : page 12 ==> on se moque de modo : +20 % up1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que dof22 a raison, phares+brouillard= pas génial vu l'orientation du faisceau...

 

donc si brouillard: codes+ AB

sinon: phares + ou - AB -> on est autorisé par la loi à faire le Jacky !!!! biggthumpup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.gif

Il me semble, sauf à me tromper, que les AB sont surtout interdit quand il pleut pour

un problème de refraction du faisceau sur la chaussée devant la voiture..

Vrai ou pas ?

dry.gif

345972[/snapback]

 

A l'époque où je passais le permis, c'était vrai mais apparement, on a tous les 2 tout faux biere.gif

Modifié par Leito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien tu as tout faux, les AB avant sont à utiliser en cas de brouillard mais aussi de pluie (code la route actuel).

 

Voilà pour les news du code.

 

Sylvain

346026[/snapback]

 

Relie ma réponse! J'ai pas tout faux.

 

J'ai pris une prune pour mauvaise utilisation des AB. L'agent m'a dit qu'il fallait les utiliser uniquement par temps de brouillard.

 

En revanche, je ne savais pas que par temps de pluie les AB av peuvent être utilisés diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une variable que nous n'avons pas prise en compte: toutes les voitures, mêmes les neuves ne sont pas équipées d'AB avant ...

 

sinon petit quiz histoire de déchaîner les passions:

 

Je roule sur une départementale sinueuse, de nuit et par faible pluie:

 

 

Je reste en phares et j'allume mes AB, réponse A

Je passe en codes et j'allume mes AB, réponse B

Je passe en codes, réponse C

Je me gare et j'attend qu'il fasse jour, réponse D

J'attend qu'il fasse beau, réponse E

mais problème, une fois qu'il fait beau et si je suis en phares, ai-je le droit d'allumer mes AB?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just une petite question, un peu hors-sujet je vous l'accorde:

 

Trouvez-vous une quelconque efficacité aux AB avant?

Qu'est-on censé mieux voir grâce à eux? Le bord de la route?

 

Merci pour vos avis.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just une petite question, un peu hors-sujet je vous l'accorde:

 

Trouvez-vous une quelconque efficacité aux AB avant?

Qu'est-on censé mieux voir grâce à eux? Le bord de la route?

 

Merci pour vos avis.

coucou.gif

346371[/snapback]

 

 

je crois qu'ils éclairent vers le sol et qu'ils ont un pouvoir "perçant"

 

je trouve personnellement qu'ils sont utiles lorsque l'on croise une voiture sur départementale ou nationale

 

la vraie utilité ce sont les AB arrières et je peste contre les cons qui ne les allument pas (et contre ceux qui ne les éteignent pas... mad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but des AB est d'éclairer au raz du sol, là où la densité du brouillard est moindre, leur faisceau est donc : limité en hauteur et élargi afin de nous permettre de mieux distinguer la route dans ces conditions.

Ca c'est la théorie, en pratique c'est un peu différend d'un véhicule à l'autre et l'efficacité est inégale selon les modèles. Sur mon A6 ils ne servaient quasiment à rien, sur mon A4 c'est mieux sans être extraordinaire, sur la mini de ma femme ils éclairent bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...