Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'envisage une reprogrammation de mon A3 sportback quattro TDI 184cv de 2015. La boite est une stronic 6 rapports.

Avez-vous des retours sur cette opération sur ce moteur et cette bva ?

La société Digitronic à Haguenau me propose 220cv et 445 Nm pour 599 euros.

La société Webstuning au Luxembourg me propose 220cv et 440 Nm pour 379 euros.

L'un d'entre vous connaît-il ces deux sociétés ?

Je m'interroge sur la différence de tarifs ....

Merci....

Posté(e)

Hello,

moi je le ferai pas à ta place, y'a déja tellement d'emmerdes dans les véhicules de maintenant ..

la mienne a 150 CV en mode S jtrouve ça assez

Posté(e)

bonjour

la société webtunning de Luxembourg est une petite société tres compétente et de bon conseil

beaucoup de mosellens font reprogrammer leur voiture chez eux

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 16/09/2019 à 11:26, zenythzen a dit :

Hello,

moi je le ferai pas à ta place, y'a déja tellement d'emmerdes dans les véhicules de maintenant ..

la mienne a 150 CV en mode S jtrouve ça assez

Hello,

Même avis, à ta place je la laisserai d'origine. 

Etheral.

Posté(e)

Ils ont l'air très compétitifs au Luxembourg (fiscalité différente ?)

En tout cas, je ne regrette pas ma reprog (paite chez un autre préparateur)  : la voiture est tellement plus agréable à conduire après ... (en sur route, moins un litre aux cent ! en ville plus .05)

Les avis sont toujours très partagés, entre ceux qui n'en ont jamais fait et qui déconseillent (an nom de quelle expérience ?) et ceux qui l'ont fait et plébiscitent (au moins, ils savent de quoi ils parlent).

L'idéal serait de trouver quelqu'un qui a fait une reprog et qui n'en est pas satisfait ...

Posté(e)
Il y a 19 heures, remi_rco a dit :

Ils ont l'air très compétitifs au Luxembourg (fiscalité différente ?)

En tout cas, je ne regrette pas ma reprog (paite chez un autre préparateur)  : la voiture est tellement plus agréable à conduire après ... (en sur route, moins un litre aux cent ! en ville plus .05)

Les avis sont toujours très partagés, entre ceux qui n'en ont jamais fait et qui déconseillent (an nom de quelle expérience ?) et ceux qui l'ont fait et plébiscitent (au moins, ils savent de quoi ils parlent).

L'idéal serait de trouver quelqu'un qui a fait une reprog et qui n'en est pas satisfait ...

Je déconseille par le fait que sur une bagnole t'as toujours des emmerdes à droite à gauche et que le constructeur n'hésiteras pas à brandir le fait que tu l'as reprog pour rien prendre en charge, pour moi ça joue contre toi par définition, mais en sois je suis pas contre la reprog ...

Posté(e)
Il y a 5 heures, zenythzen a dit :

déconseillent (an nom de quelle expérience ?)

Pour ça :  https://www.hyperassur.com/assurance-auto/fiches-conseils/voiture-modifiee-tuning-reprogrammation-moteur-quelle-assurance/

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/boitier-additionnel-de-puissance-la-loi-et-les-assurances

Apres on va pas rouvrir un débat (souvent passioné) maintes fois débatu entre les pour et les contres, c'est bien ou c'est pas bien , mais la loi est parfaitement claire : augmentation puissance véhicule par rapport aux données carte grise =nouvelle homologation = déclaration à son assurance

Je ne porte aucun jugement sur les automobilistes qui reprogramment ils sont parfaitement libres de le faire , mais que ce soit en connaissance de cause

Hors certaines officines de reprogrammation vous affirment que ça n'a aucune incidence légale (aucune démarche à faire) , c'est juste faux et malhonnête

Posté(e)

D'accord sans réserve avec Kiki.

J'ajoute que en cas de vente et de souci(s) pour le nouveau propriétaire, celui-ci (ou son assurance et/ou son assistance juridique) pourra se retourner contre vous, étant donné que sur le certificat de cession vous avez affirmé ne pas avoir modifié le véhicule. (cette case à cocher n'est pas anodine).

Bref, si ce n'est pas ou peu risqué mécaniquement , reprogrammer une voiture peut avoir des conséquences fâcheuses (finalement, la moindre étant la perte de la garantie) qui pourront survenir même après avoir vendu la voiture.

Je précise que si il n'y avait pas tant de risques liés aux assurances et aux (gros) soucis judiciaires en cas d'accident responsable , je serais le premier à faire reprogrammer ma voiture.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La reprogrammation c'est pas mal, si vous entretenez votre véhicule chez Audi même laisse tombé, une mise à jour calculateur et il n'y aura plus de repro.

Je me suis orienté vers un boitier RaceChip, made in Germany, n'abîme pas le calculo puisqu'il fonctionne seulement en by-pass (j'étais en stage chez eux), garantie moteur de 10.000€ (ce qu'aucun reprogrammateur ne fera on est d'accord - d'ailleurs ces mecs là n'ont même pas d'assurance pro vu que ce métier n'est pas réellement reconnu à part pour le circuit - et encore).

Et encore un plus, vous pouvez ôter le boitier quand vous le souhaitez, pour la vente aussi, ... Que des avantages. Après vous faîtes ce que vous voulez.

Parole d'expert électronique auto.