Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle Audi A6-Avant -C8-50 TDI- S line


Messages recommandés

Me voici donc propriétaire d’un Audi A6-C8-50 TDI S-line bien optionné….

 

Après qq centaines de kms voici mes premiers ressentis.

 

Design extérieur :

Magnifique ! Le S-line avec le pack esthétique noir et les jantes en Aluminium coulé Audi Sport finition titane mat sont magnifiques.

Couleur :             Noir mythe. Pas mon choix de départ. Je sens que cela va être un challenge de la garder propre…

Vitres teintés arrière :   Pas eu le choix mais ne me dérange pas.

Feux a LED HD : plutôt sympas.

 

Design intérieur :

C’est là on l’on est dans une autre planète par rapport a la C7 ! Bienvenue dans le futur….

Les écrans GPS-MMI plus en verre noir sont magnifiques mais grosse prise de tête pour les garder nickel….

L’écran de bord et superbe et la cartographie sur tout l’écran en jette vraiment.

Différentes configuration d’écran possible pour ce qu’ils appellent le Virtual cockpit.Menus intuitifs.

Le toit ouvrant : De mon point de vue moins agréable que sur la version C7 ou il s’ouvrait de manière plus importante. Pour les passagers arrières peut-être plus agréable car la vitre vient plus au-dessus d’eux. Il est possible de mettre le rideaux occultant sur l’une ou l’autre des parties du toit de manière indépendante. Par contre il ne semble pas possible de garder le toit ouvert et de mettre le rideau occultant comme cela était le cas avant.

La boucle des ceintures de sécurité font cheap comparé a la C7.

Le rétroviseur intérieur ne possède plus la fonction jour/nuit comme cela était le cas auparavant. Le rétroviseur fait cheap comparé a la C7.

Le vide poche de la console centrale n’a pas de couvercle…résultat deux trous inesthétiques…..

Siège sport en Alcantara/cuir S line superbe et très agréable.

 

Moteur :

Difficile de comparé avec le 245 CV mais la voiture semble un peu plus lourde et moins réactive l’lorsque l’on met le pied dedans….Encore trop tôt pour emmètre un jugement.

 

Passé de la C7 a la C8 c’est vraiment le grand bond dans le futur. Intérieurement, esthétiquement la C7 c’est presque la préhistoire….L’aspect conduite au quotidien reste a valider mais je n’ai pas de doute sur le résultat 😉

 

audi A6 C8.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config... j'ai presque la même en gris.

Par contre ton retour sur le trou à l'accélération entre 1500 et 2000tr/mn vraiment désagréable...  surtout pour ce type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 10/09/2019 à 10:26, iPa1 a dit :

Belle config... j'ai presque la même en gris.

Par contre ton retour sur le trou à l'accélération entre 1500 et 2000tr/mn vraiment désagréable...  surtout pour ce type de voiture.

je confirmes un trou entre 1500 et 2000. un petit mieux en mode sport.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

La gestion de la boite est une calamité, lorsque la voiture est presque à l'arrêt il y a un trou interminable entre le moment ou on réaccélère  et la réaction de la boite, je trouve cela limite dangereux, parait il qu'Audi est sur le problème. si vous avez des news, merci !!!

Pourquoi aussi tant de changement de rapport, impossible d'accélérer sans que la boite tombe 1 voir 2 rapports, avec 620nm et 286 cv c'est complètement nul , .

Je suis très déçu, j'avais un A7 245cv auparavant c'était un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Très belle voiture, félicitations !

Je ne peux (malheureusement) que confirmer aussi ma déception quant à ce trou à bas régime : en accélérant à fond, le moteur gronde, il ne se passe rien, puis ensuite une très forte accélération hyper désagréable.

Ayant un autre véhicule assez puissant (320 CV - 6 cyl., manuel) de 2004, la différence est stupéfiante...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...