Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

slt a tous ! coucou.gif

je suis nouveau sur le forum que je trouve hyper sympa d'ailleurs,super ambiance ! ça a l'air vraiment cool ! smile.gif

Alors voila je me présente Jérôme, actuellement en Golf VR6 de 96 Full options que je soihaiterais changer pour passer a un S3.

j'ai longuement parcouru le forum mais j'ai toujours un doute.

Quelle est le meilleur modele a prendre ?! unsure.gif

J'entends dire qu'il y a trés peu de différence niveu perfs entre 210 et 225, mais niveau fiabilité y a t-il une grosse différence ? de meme entre les 210 et 210 évo ? (mise a part le coté estetique plus sympa pour ma part sur la évo).

Alors en gros mon choix serait plutot entre une 210 évo et une 225 qui est forcément plus cher. Alors le meilleur compromis ? rolleyes.gif

210 - 210 évo - 225 ? Meilleur rapport prix/perfs/look/options ?

J'aimerai avoir quelques conseils de votre part.

D'avance Merci ! bien.gif

PS : Mieux vaut acheter un S3 a 60000km entretien fait a 30000 ou alors profiter d'un meilleur prix sur un de 70000km où l'entretien a du etre fait a 60000? ( enfin normalement ! unsure.gif )

Modifié par jeromevr6
Posté(e)

Salut et bienvenue.gif

Ne te focalise pas trop sur le choix du modéle (même si une evo est mieu), recherche plutot la voiture impecable avec un bon suivi (entretien, carnet, factures...). biggthumpup.gif

Posté(e)

oui bien sur si j'en prend une c'est que l'entretien est irréprochable.

Mais je ne sais pas trop vers quel modele m'orienter ? 210 evo (car je la prefere niveau look a la 210 "normal") ou 225 ? comme dit au dessus je cherche le Meilleur rapport prix/perfs/look/options

Posté(e)

bienvenue.gif

moi je te conseillerais d'en reprendre une à quelqu'un du forum, comme ça tu seras sûr de ce que tu achètes coucou.gif

Posté(e)
bienvenue.gif

moi je te conseillerais d'en reprendre une à quelqu'un du forum, comme ça tu seras sûr de ce que tu achètes coucou.gif

343966[/snapback]

smile.gif tout a fait d'accord ou alors dans un garage car j'aimerai une reprise sur la mienne pour gagner du temps. rolleyes.gif

Posté(e) (modifié)

Salut, coucou.gif

Semble t il, peu de difference entre 210 évo et 225.

Au niveau équipement, en générale, les 225 ont le chargeur de cd frontal sur la poste, c'est plus pratique que d'aller dans le coffre. bigsmile.gif

coucou.gif

Modifié par Guich
Posté(e)

les rétros chromés s'était une option ?

Et l'accoudoir central il est sur toutes ou pas ?

Quel est le nom de ces jantes ? user posted image

dsl mais j'ai plein de question et je me renseigne pour mon achat ! smile.gif

Posté(e)

coucou.gif

les jantes c'est des Avus

les rétros c'est une option

j'ai une évo 225 et j'ai l'accoudoir , il me semble que c'est de série sur ce modèle

Posté(e)

Rétro Alu : Oui option mais tu peux mettre des coques en seconde monte wink.gif

Accoudoir : Oui (du moins en France, en Allemagne je sais pas)

Jantes : Avus en 17

cool.gif

Posté(e)

* rétros chromés en option sur toutes (non évo ou non). On peut toujours en rajouter plus tard si on aime ça, on trouve des originales d'occasion ou de superbes répliques ( cf S3-passion.com et forum S3 fontion "recherche")

* accoudoir centrale sur toute les S3 d'origine française, parfois absent sur des modèles d'origine étrangère

* Jantes Avus, ce sont les jantes d'origine des modèles S Audi

Posté(e)

donnes la préférence à un modèle peu kilométré ( - 50.000 ) si ton budget le permet

Posté(e)

étant moi même un ancien Vr6iste (hybride ODB1-Odb2 bien préparée), je suis passé au S3 225cv et c'est que du bonheur. Pour le choix, au niveau ésthétique, le modèle Evo est plus sympa. Mais la phase 1 n'en n'est pas pour autant naze.

Pour les questions de fiabilité, va voir là : s3passion.com. tu trouveras les réponses à tes questions.

Pour la différence entre un veureu et un S3, tu seras heureux de la consommation du S3, de sa fiabilité et de la tenue dans le temps.

Les rétros inox coutent une fortune. Par contre, de nombreuses pièces sympas (freins, amortos, jantes ...) se trouvent d'occaz à bon prix.

Bienvenu chez les caisses d'hommes coucou.gif

Posté(e)

Si j'étais toi je me fixerais un budget et en fonction de ce budget je chercherais la voiture la mieux (le plus d'options et le moins de kms). bien.gif

Si tu procedes dans l'autre sens, soit tu vas hésiter 10 ans soit tu vas exploser ton budget, car le mieux c'est une S3 de 2003 evo 225ch de moins de 40000 kms garanti 2 ans avec le GPS, le TOE, les JA RS9 en 18, le chassi quattro GmbH, et le Bose. tongue.gif

Posté(e)

coucou

je dirais juste que pour ce qui est "de serie" ou "en option" il faut rester circonspect car il y a des differences entre les 210 et les evo (210 et 225 sont kif kif il me semble pour les evos ?)

mais surtout il y a des differences entre un modele d'origine allemande et un modele d'origine francaise !!! certains modeles allemands ont meme les sieges en tissus wink.gif

pour le reste on va dire que je suis interesse tongue.gif

a ++

PP

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses !

slt pere yannick ! oui j'ai lu tes post sur golfoo ou forumvr6 bien.gif

Je pense me diriger vers un modele fin 2000 ou 2001,moteur AMK,une évo 210 quoi ! tongue.gifbigsmile.gif

Maintenant il faut trouver la bonne occaz bien entretenue à un prix correct !

Mon budget ca serait le prix de la mienne plus un peu moins de 10000€ , je pense pouvoir trouver quelque chose dans ces tarifs non ?

Posté(e)
Merci a tous pour vos réponses !

slt pere yannick ! oui j'ai lu tes post sur golfoo ou forumvr6  bien.gif

Je pense me diriger vers un modele fin 2000 ou 2001,moteur AMK,une évo 210 quoi !  tongue.gif  bigsmile.gif

Maintenant il faut trouver la bonne occaz bien entretenue à un prix correct !

Mon budget ca serait le prix de la mienne plus un peu moins de 10000€ , je pense pouvoir trouver quelque chose dans ces tarifs non ?

344104[/snapback]

Salut à toi! coucou.gif

Je suis passé de la golf vr6 à l'Audi S3. Je regrette seulement le bruit du moteur, la sensation des montées de régime (alors que le S3 est plus performant mais plus aseptisé), la température d'huile sur l'ODB et son comportement joueur lors des dépassements. C'était une super voiture.

Quant au S3, tu gagnes en confort, en perf, tenue de route, freinage, marge de sécurité... J'en passe et des meilleures. J'ai vu que tu parles de reprise par un garage de ton vr6. Faut pas rêver, çà vaut plus rien. Même si elle est encore côtée, tu vas en tirer 3 fois rien. Je te conseille de la vendre toi même! biggthumpup.gif

Enfin, très bon choix en ce qui concerne le S3. J'ai fait 8000km depuis que je l'ai et je m'en sers tous les jours diablotin.gif Si je change, je me dois de prendre le modèle 225ch. blink.gif

Posté(e)

C'est sûr qu'au niveau son, le S3 fait un peu musique by Orchestral Tdi Concert bigsmile.gif .

Pour renvendre ton veureu, tentes plutôt sur Forumvr6.com, Golfoo ou encore JSO. Un gagrage te l'échangera à peine contre un sapin de rétroviseur. biggthumpup.gif

Sinon, le confort, la tenue de route et les reprises, c'est sasn communes mesures, tu vas rentrer dans une autre dimension .... Celle des hommes cool.gif

Posté(e)

Véhicules : Audi S3 V S Audi S3

Boite de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports

Puissance : 210 Ch 225 Ch

Couple : 270 Nm 280 Nm

Rapport Poids/Puissance : 7 Kg/Ch 6.56 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 234 Km/h 236 Km/h

400m DA : 14.8 s. 14.8 s.

Km DA : 27.5 s. 27.3 s.

0 à 100 : 6.9 s. 6.8 s.

0 à 200 : 30.7 s. 30.7 s.

60 à 90 en 5 : 6.3 s. 5.5 s.

60 à 90 en 6 : 9.6 s. 8.2 s.

80 à 120 en 4 : 5.5 s. 5.8 s.

80 à 120 en 5 : 7.8 s. 7.8 s.

80 à 120 en 6 : 10.6 s. 10 s.

80 à 150 en 5 : 14.9 s. 14.4 s.

80 à 150 en 6 : 19.6 s. 18.4 s.

90 à 120 en 5 : 5.5 s. 4.9 s.

90 à 120 en 6 : 7.3 s. 6.5 s.

140 à 160 en 5 : 5 s. 4.8 s.

140 à 160 en 6 : 6.6 s. 6.2 s.

140 à 200 en 5 : 19.8 s. 18.1 s.

140 à 200 en 6 : 26.2 s. 25.8 s.

400m de 40 en 5 : 18.4 s. 17.8 s.

400m de 40 en 6 : 21.2 s. 20.7 s.

400m de 50 en 4 : 14.9 s. 14.9 s.

Km de 40 en 5 : 32.4 s. 31.3 s.

Km de 40 en 6 : 37.1 s. 36 s.

Km de 50 en 4 : 27.9 s. 27.7 s.

Posté(e)

merci pour ces infos ! si je lis bien les chifrres la 225 a de meilleurs reprises mais en accélération pure c'est kiff-kiff coucou.gif

oui le bruit du moteur ça risque de me manquer grave ! sad.gif

Pour la reprise c'est parce que je connais un garage qui me faisait une bonne reprise dessus mais encore faut-il qu'il vende un S3 blink.gif .

J'ai mis une annonce de recherche dans la section approprié tongue.gif

Posté(e)

Quel est le prix pour changer les feux avant et arriere sur S3 ? ! ( passage phase 1 à phase 2 )

Vous avez des sites ? car les feux arrieres de la phase 2 sont plus jolis je trouve smile.gif

Posté(e)
Quel est le prix pour changer les feux avant et arriere sur S3 ? ! ( passage phase 1 à phase 2 )

Vous avez des sites ? car les feux arrieres de la phase 2 sont plus jolis je trouve  smile.gif

346151[/snapback]

Salut,

Les feux arriéres c'est 140 euros les 2 et les avant c'est un peu plus cher , mais sur Ebay allemagne ca se trouve pour environ 500 euros.

Perso j'ai un des derniers phase 1 et j'en suis trés content, je n'ai pas de probléme de Xénon, j'ai qu'une sonde lambda au lieu de deux, j'ai des bobines d'allumage qui tiennent le choc bref j'ai pas les soucis de certains Evo biggthumpup.gif

Bon peut étre que le look est un peu moins avantageux par rapport aux evo (et encore...) mais des feux ca se change si y'a que ça biggthumpup.gif ..............

Posté(e)
Salut,

Les feux arriéres c'est 140 euros les 2 et les avant c'est un peu plus cher , mais sur Ebay allemagne ca se trouve pour environ 500 euros.

Perso j'ai un des derniers phase 1 et j'en suis trés content, je n'ai pas de probléme de Xénon, j'ai qu'une sonde lambda au lieu de deux, j'ai des bobines d'allumage qui tiennent le choc bref j'ai pas les soucis de certains Evo  biggthumpup.gif 

Bon peut étre que le look est un peu moins avantageux par rapport aux evo (et encore...)  mais des feux ca se change si y'a que ça  biggthumpup.gif ..............

346501[/snapback]

Exact Oufmen! J'ai un S3 210 non évo et je suis plutôt content. Effectivement, je suis en possession de toutes les factures de ma voiture et aucun problème dessus pour l'instant. Seule la pompe de lave glace qui est un défaut connu. Et seul les amateurs Audi se rendent compte des différences des versions S3 diablotin.gif