Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis sur réparation


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai un couinement au niveau droit du moteur.

Après visite au mécano ( Speedy ), il m'annonce poulie alternateur morte !

Donc devis MO 4 Heures soit  266 €, poulie et courroie 326 €,

total 594 €

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 Il faut confirmer le diagnostic, soit par un petit garagiste soit toi si tu es un peu bricoleur.

 

Si c'est réellement cette poulie,à

mon humble avis c'est très cher...

 

Pour info j'ai payé l'été dernier 525€ TTC pour le remplacement de mon alternateur complet (pièces et MO - pas le choix voiture bloquée en panne à 250 km de chez moi).

 

et à ce prix c'était un alternateur neuf Hella 120A et pas un échange standard.

 

Il te change que la courroie ou il fait les galets aussi?

 

Si c'est juste ta poulie d'alternateur la solution la plus économique est de déposer toi meme l'alternateur et l'amener chez un mécano pour qu'il te remplace la poulie : pas tres compliqué, je l'ai fait en début d'anné pour changer mon thermostat.

 

Sur autodoc une poulie Bosch c'est 30€...

 

Change ton thermostat au passage il est derrière l'alternateur ça t'évitera de payer la main d'oeuvre une seconde fois.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse !

c'est poulie courroie et accessoires donc je suppose galet mais on est en Martinique et donc tout est cher

par contre ce matin en voulant regarder le niveau d'huile l'entonnoir est venu avec tout fissuré et cassé ( chaleur sous les tropiques )

donc je demandais sur le forum si c'était dur à changer si je trouve la piece

et je pense qu'il faut démonter le support au dessus et il doit s'enfiler sur le bout du carter

merci de vos réponses

cordialement

gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ah oui en effet, je n'avais pas vu que tu étais en Martinique.

 

Pour l'entonnoir de ta jauge ce n'est pas compliqué à changer, un entonnoir neuf (Audi ou autre), il faut déposer le support au dessus (tenu avec des vis BTR).

 

Vérifie bien qu'il ne reste plus de bout de l'ancien autour  et dans le puit de jauge sinon tu pourras pas rentrer le nouveau (c'est du vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un alternateur en échange standard c'est pas très cher, si tu bricoles ça se fait bien.

 

Pour confirmer leur diag, je déposerai la courroie d'accessoire et je ferai tourner a la main la poulie d'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Même avis que bk56190.

Si un bruit de rotation se fait entendre courroie ôtée, comme c'est plus que probable, alors un des 2  roulements ( presque toujours côté poulie ) du rotor est mort, à condition qu'aucun voyant ne signale l'absence de charge ! Auquel cas c'est plus grave...

Changer un roulement est assez facile, je l"ai déjà fait. De plus, ça ne coûte que 3 fois rien.

Particularité : balais carbone qui frottent sur 2 bagues cuivre à ôter ou relever avant démontage  pour ne pas tout casser. Ce sont eux qui alimentent la bobine du rotor. En observant bien, y a pas d'autre  piège.

En cas de ratage par insouciance, on changera  la bête !

Il est quasi impossible que ce soit la poulie en tant que telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...