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Problème Durite retour Gasoil SQ5 313ch


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Bonjour à tous, voilà maintenant quelques moi que j’ai mon nouveau jouet. Je vous ferait la présentation bientôt. 

 

Et pour la première fois, et oui il faut bien que ça arrive un jour, j’ai une panne inconnue. 

 

Si quelqu’un a déjà eu le cas ou à une éventuelle idée, merci de m’aider, car là tous le monde est perdu. Même les plus grands spécialistes. Alors avant de faire appel à Audi qui n’en seront surmènent pas plus, appart me facturer les mêmes test que tout le monde a déjà effectués. 

 

Je vous décrit mon problème. Il y a 15jours je rentre de Paris, je double fort, et d’un coup, plus rien dans la pédale,  et la voiture ralentie, je m'écarte De la voie et m’arrête. 

Le moteur tourne mais le capot fume blanc. 

J’arrête. Et je constate qu’une durite de retour d’injecteur (dernier inj. en haut à droite ) à sautée et donc le gasoil gicle partout dans le moteur.

je nettoie remet la durite, et dés que je tape  un peu dedans elle resaute!! 

Ce qui laisse penser à un surpression dans le circuit de retour d’injecteurs ou un retour trop fort sur l’injecteur concerné. 

Pas de voyant, aucun défauts. Ni même Au diagnostique. Pas de perte de puissance, aucun signes de faiblesse. Bruits ou autres. 

 

Resultat, j’ai un SQ5 qui roule parfaitement mais il faut pas rouler fort. Sinon la durite saute. 

 

Je l’emmène chez mon mécano de chez Mercedes, ne trouve pas (très rare) puis chez un dieseliste très reconnue, qui travail pour Audi, Mercedes et Bmw. 

 

Test des 6 injecteurs sur banc, test des durites, du retour, Tout est parfait, la voiture est comme neuve, seulement 100 000 kms.

Résultat il change le seul injecteur qui a un peu plus de retour que les autres (l’injecteur concerné où la durite saute).

Toujours le même problème. 

Le diéséliste lui même ne sais plus quoi faire, il sait renseigner à droite à gauche pour savoir. Personne n’a eu ce genre de problème. 

J’ai rendez vous chez Audi semaine prochaine si jamais on ne trouve pas avant. 

Mais avez vous une idée ou une solution ? 

 

 

Merci a tous. 

 

Bon week end a vous. 

 

 

 

 

 

 

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Ta regarder la vanne de régulation de pression carburant ? C’est celle qui permet de garder la pression en fonction de l’utilisation du moteur ou alors la vanne de maintien de pression ? 

 

http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP 351 Le système d’injection à rampe commune du moteur V6 TDI de 3,0 l.pdf

Modifié par akha601
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Document extrêmement intéressant 

Devant une telle complexité, le recours aux meilleurs spécialistes s’indique

Si une concession Audi n’en sort pas, il y a au moins là une possibilité d’activer le centre de connaissance qui reprend le flambeau

Bien sûr, c’est plus cher mais c’est compréhensible, l’équipe  doit être payée... 

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Bonsoir à tous, 

 

Merci pour l’intérêt que vous portez à mon sujet. 

 

Akha601: merci, en effet pour la vanne de maintien de pression je vais être fixé demain matin car j’ai commander tout le système de durite de retour avec cette vanne. 

Sachant que le moteur fonctionne et tourne parfaitement je doute que ce soit la vanne de régulation de pression, car elle gère l’arrivé de carburant, et ils nous disent qu’en cas de dysfonctionnement le moteur ne fonctionnerais pas.  

 

Guyguy: en effet ça va commencer à coûter si personne ne trouve la panne. 

 

Bonne soirée

 

 

 

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Le 22/07/2019 à 22:29, matt75018 a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Merci pour l’intérêt que vous portez à mon sujet. 

 

Akha601: merci, en effet pour la vanne de maintien de pression je vais être fixé demain matin car j’ai commander tout le système de durite de retour avec cette vanne. 

Sachant que le moteur fonctionne et tourne parfaitement je doute que ce soit la vanne de régulation de pression, car elle gère l’arrivé de carburant, et ils nous disent qu’en cas de dysfonctionnement le moteur ne fonctionnerais pas.  

 

Guyguy: en effet ça va commencer à coûter si personne ne trouve la panne. 

 

Bonne soirée

 

 

 

Moi je serais plus parti pour une vanne de maintien de pression sur durites de retour et changer les durites de retours.

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  • 2 semaines plus tard...

Sa avance, mais pas trop non plus, après changement de la vanne( ressort) de retour de pression et les durites ont été changés, et enfin... le SQ5 ce met en mode dégradé avant que la durite ne saute. Et à la valise il affiche maintenant un défaut de pression dans le circuit de gasoil. Mais comme dit le spécialiste c’est très vague. Donc il procède par élimination. Changement de quelques durites vers le filtre à gasoil et changement du filtre. 

Il m’a rappelé après plusieurs essaie, maintenant le SQ5 met en défaut l’injecteur numéro 6. 

Et après démontage, il c’est avéré que le joint de l’injecteur, qui lui, apparement ne tenais pas à grand chose (car il c’est dévissé tout seul au démontage) ,  le joint était tombé vers l’arbre a came.

Donc il faut démonter le cache culbuteur etc...  pour l’enlever et éviter qu'il ne fasse des dégâts. 

Et ensuite changement de l’injecteur. 

Donc j’espère qu’après tout cela ça sera bon. Car là je commence à perdre patience. 

 

Voila un sacré bordel. 

 

Merci à tous 

 

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Combien de kms ton SQ5 ?

Les joints d' injecteurs sont fragiles sur le BiTDI donc vaut mieux remplacer les 6.

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Moi c’est un d’origine Allemand avec 138000km maintenant j’ai fais 6000km avec depuis début juillet et sa marche du feu de dieux pas de bruit bizarre de joints d’injecteur. Jamais entendu parler de joint sensible 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 09/08/2019 à 19:48, AL49 a dit :

 

Les joints d' injecteurs sont fragiles sur le BiTDI donc vaut mieux remplacer les 6.

correct, les symptomes sont en général des vibrations à l'accélération (faisant penser à un souci de BV) et la fumée blanche 

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Bonjour, à tous, 

 

Je viens vous annoncer que j’ai récupéré mon SQ5 hier. 

J'évoque l'intégralité du problème car cela pourrait arriver à d’autre. Et c’est une panne difficilement décelable  sans faire énormément de test et de démontage.

Résultat, le gros problème venait bien de l’injecteur numéro 6, et de la vanne de régulation de pression. 

 En fait, la vanne de régulation ne fonctionnait plus et donc le SQ5 ne détectait pas la surpression (ce qui l’empêchait de se mettre en mode dégradé, et ainsi détecter quel injecteur créait la surpression. (Donc la durite sautait). 

Apres changement de la vanne, on pouvait lire que l’injecteur 6 était en défaut.

Le fammeux injecteur numéro 6 n’avait carrément plus de joint, noir de calamine, donc fuite, mais indétectable car aucun bruit ni visuel suspect. Pour le joint cuivre, grand mystère, car ils ont tout démonté et impossible de le retrouver.

Du coup tout a été démonté, tous les joints changés, 2 injecteurs changés (car un autres injecteur avait un peu trop de retour) nettoyage, remontage, réglages, passage au banc, mise en route du moteur manuel, passage à la valise etc. Bref quelques heures de main d’oeuvre pour tout ça. 

Une belle petite facture, mais très correct pour le temps passé dessus. 

Maintenant plus aucun problème. 

 

Pour infos, vous pouvez allez chez ce diéséliste les yeux fermés, l'équipe est très sérieuse, et on a vraiment affaire à des pros. (Bosch service, électronique diesel à Evreux dans le 27). 

Pour info mon SQ5 n’a que 110 000 kms

 

En tous cas merci a tous ce qui m’on aidé. 

 

A bientôt

 

 

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Merci de votre post, il vient de m'arriver exactement la meme panne que vous, ..... attendons la suite de audi mais votre diagnostic va m'aider -)

 

Merci

 

 

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour. J’ai le même soucis sur mon sq5. Tuyau retour qui se débranche ou éclate si on mets des colliers. (2derniers côté conducteur) côté passager tous les injecteurs ont été remplacés. Je viens de remplacer comme citer en haut tous les joints en cuivre et le régulateur de pression de rail. Maintenant il ne cale plus quand j’accélère fort mais toujours ma fuite et je n’arrive pas à trouver. Est ce que le problème a été résolu par un injecteur neuf pour tous le monde? Merci pour vos retour. 

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  • 1 mois plus tard...

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