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matt75018

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À propos de matt75018

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  • Sexe
    Homme
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    Matthieu
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    SACQUENVILLE
  • Marque et modèle
    Audi SQ5
  • Motorisation
    3.0 V6 Bi turbo

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  1. Bonjour, à tous, Je viens vous annoncer que j’ai récupéré mon SQ5 hier. J'évoque l'intégralité du problème car cela pourrait arriver à d’autre. Et c’est une panne difficilement décelable sans faire énormément de test et de démontage. Résultat, le gros problème venait bien de l’injecteur numéro 6, et de la vanne de régulation de pression. En fait, la vanne de régulation ne fonctionnait plus et donc le SQ5 ne détectait pas la surpression (ce qui l’empêchait de se mettre en mode dégradé, et ainsi détecter quel injecteur créait la surpression. (Donc la durite sautait). Apres changement de la vanne, on pouvait lire que l’injecteur 6 était en défaut. Le fammeux injecteur numéro 6 n’avait carrément plus de joint, noir de calamine, donc fuite, mais indétectable car aucun bruit ni visuel suspect. Pour le joint cuivre, grand mystère, car ils ont tout démonté et impossible de le retrouver. Du coup tout a été démonté, tous les joints changés, 2 injecteurs changés (car un autres injecteur avait un peu trop de retour) nettoyage, remontage, réglages, passage au banc, mise en route du moteur manuel, passage à la valise etc. Bref quelques heures de main d’oeuvre pour tout ça. Une belle petite facture, mais très correct pour le temps passé dessus. Maintenant plus aucun problème. Pour infos, vous pouvez allez chez ce diéséliste les yeux fermés, l'équipe est très sérieuse, et on a vraiment affaire à des pros. (Bosch service, électronique diesel à Evreux dans le 27). Pour info mon SQ5 n’a que 110 000 kms En tous cas merci a tous ce qui m’on aidé. A bientôt
  2. Sa avance, mais pas trop non plus, après changement de la vanne( ressort) de retour de pression et les durites ont été changés, et enfin... le SQ5 ce met en mode dégradé avant que la durite ne saute. Et à la valise il affiche maintenant un défaut de pression dans le circuit de gasoil. Mais comme dit le spécialiste c’est très vague. Donc il procède par élimination. Changement de quelques durites vers le filtre à gasoil et changement du filtre. Il m’a rappelé après plusieurs essaie, maintenant le SQ5 met en défaut l’injecteur numéro 6. Et après démontage, il c’est avéré que le joint de l’injecteur, qui lui, apparement ne tenais pas à grand chose (car il c’est dévissé tout seul au démontage) , le joint était tombé vers l’arbre a came. Donc il faut démonter le cache culbuteur etc... pour l’enlever et éviter qu'il ne fasse des dégâts. Et ensuite changement de l’injecteur. Donc j’espère qu’après tout cela ça sera bon. Car là je commence à perdre patience. Voila un sacré bordel. Merci à tous
  3. Bonsoir à tous, Merci pour l’intérêt que vous portez à mon sujet. Akha601: merci, en effet pour la vanne de maintien de pression je vais être fixé demain matin car j’ai commander tout le système de durite de retour avec cette vanne. Sachant que le moteur fonctionne et tourne parfaitement je doute que ce soit la vanne de régulation de pression, car elle gère l’arrivé de carburant, et ils nous disent qu’en cas de dysfonctionnement le moteur ne fonctionnerais pas. Guyguy: en effet ça va commencer à coûter si personne ne trouve la panne. Bonne soirée
  4. Bonjour à tous, voilà maintenant quelques moi que j’ai mon nouveau jouet. Je vous ferait la présentation bientôt. Et pour la première fois, et oui il faut bien que ça arrive un jour, j’ai une panne inconnue. Si quelqu’un a déjà eu le cas ou à une éventuelle idée, merci de m’aider, car là tous le monde est perdu. Même les plus grands spécialistes. Alors avant de faire appel à Audi qui n’en seront surmènent pas plus, appart me facturer les mêmes test que tout le monde a déjà effectués. Je vous décrit mon problème. Il y a 15jours je rentre de Paris, je double fort, et d’un coup, plus rien dans la pédale, et la voiture ralentie, je m'écarte De la voie et m’arrête. Le moteur tourne mais le capot fume blanc. J’arrête. Et je constate qu’une durite de retour d’injecteur (dernier inj. en haut à droite ) à sautée et donc le gasoil gicle partout dans le moteur. je nettoie remet la durite, et dés que je tape un peu dedans elle resaute!! Ce qui laisse penser à un surpression dans le circuit de retour d’injecteurs ou un retour trop fort sur l’injecteur concerné. Pas de voyant, aucun défauts. Ni même Au diagnostique. Pas de perte de puissance, aucun signes de faiblesse. Bruits ou autres. Resultat, j’ai un SQ5 qui roule parfaitement mais il faut pas rouler fort. Sinon la durite saute. Je l’emmène chez mon mécano de chez Mercedes, ne trouve pas (très rare) puis chez un dieseliste très reconnue, qui travail pour Audi, Mercedes et Bmw. Test des 6 injecteurs sur banc, test des durites, du retour, Tout est parfait, la voiture est comme neuve, seulement 100 000 kms. Résultat il change le seul injecteur qui a un peu plus de retour que les autres (l’injecteur concerné où la durite saute). Toujours le même problème. Le diéséliste lui même ne sais plus quoi faire, il sait renseigner à droite à gauche pour savoir. Personne n’a eu ce genre de problème. J’ai rendez vous chez Audi semaine prochaine si jamais on ne trouve pas avant. Mais avez vous une idée ou une solution ? Merci a tous. Bon week end a vous.
  5. Bonjour à tous voilà, nouveau sur le forum d'aujourd'hui, et..... Je fais déjà appel à vous. Merci d'avance pour vos réponse. Je me suis bien sûr renseigner et commence à très bien connaitre les différents système sur nos Audi. Ce que je n'ai pas c'est le détails. Et j'ai besoin d'aide ! HELP Sujet: Passer du MMI 2G Basic plus (écran monochrome) avec navigation et sans bluetooth Vers un GPS non Oem qui ferais GPS, Bluetooth, musique par bluetooth, caméra de recul, Prise IPOD, USB, Etc.... J'ai beau avoir chercher sur des centaines de forums et de sujets, les gens n'ont pas la même situation que moi, toujours avec des MMI 2G high ou autres Grand écran couleur sur lesquelles, les Gps non Oem s'adapte sans soucis en Plug in play. J'ai cru comprendre que quand ils installent leur GPS non OEM ils ont toujours accès à leur MMI en revenant par une touche de la console centrale. Moi j'ai donc un écran monochrome MMI 2g basic plus avec un AUDI CD CHANGER (6 cd) Pas de AMI ou autres, je ne peux rien brancher ni aux, ni usb, ni ipod. :mur:. Je vois des GPS tactile dans le 500 euros qui ferais tout après il y en à de plus ou moins bonne qualité, Avec le chassis noir qui remplace celui du monochrome (je suppose). Mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas ou de perdre mon MMI avec les réglages extérieurs (car, Setup) et les touches de la console centrale (molette, radio, joystick son, etc....) Donc si quelqu'un peut m'éclairer cela serait parfait et encore mieux avec des explications. Ou si quelqu'un la déjà fais à partir du même MMI que moi et pourrais me dire ce qu'il à fais ? Pour savoir si même avec ce type de Gps on garde le MMI et les touches de la console central. Et le quel serait adaptable/compatible avec mon MMI 2g basic Plus. Merci à tous de votre aide :bien: :bien: :bien: :bien:
  6. Bonjour, à tous je me présente, Matt habite sur Paris ou Evreux. Passionné de voiture, et de mécanique (par simple passion) , et micro électronique par double métier (hardware de téléphonie, tablette, ordinateur). N'hésitez pas à faire appel à moi si vous avez des conseils à me demander dans ces domaine. Voilà quelques années de permis et 12 points. Après ma première voiture: Opel Corsa D 2007 75cv , Noir, Jantes noir OPC La deuxième: Clio 3 85cv Blanche équipé GT de 2009. La troisième : BMW série 1noir , pack Sport 122ch Maintenant, la Quatrième et la cinquième (actuelles) : Clio 3 70 cv blanche (histoire d'aller au travail) et La fameuse, la nouvelle : Audi A5 Sline V6 2.7l TDI 190ch Noir BVA8 (histoire d'être confortablement installé et et avoir un moteur). Acheté cette semaine, magnifique, seulement 100 000 kilomètres, avec carnet d'entretien et historique intégrale. -Finition Sline (volant, seuil de porte, ailes, sièges) - Siège chauffant tout cuir Sline. - Phares bixenon avec feux de jour. - Tout automatique - Ecran monochrome MMI 2G basic plus avec GPS et sans bluetooth installé. Lecteur 6 cd. (D'ailleurs je me suis renseigné pour le changer, par un GPS tactile dans le 500 euros qui ferais tout) mais je n'ai trouvé personne qui l'a fais avec un MMI 2G basic plus en monochrome, donc j'ai peur que cela ne fonctionne pas ou de perdre mon MMI avec les réglages et la console centrale, Donc si quelqu'un peut m'éclairer cela serait parfait et encore mieux avec des explications, pour savoir si meme avec ce type de Gps on garde le MMI et les touches de la console central.) - Jantes Sline 18 pouce en 245. Tout est d'origine dessus, et je veux garder tout d'origine. Petites modifications à prévoir : - Un beau GPS, Bluetooth, Prise USB etc... - Un bel éclairage blanc avec installation de leds partout. Je vous ferais de belles photos des actuelles et également des anciennes. Voilà vous savez tout. Merci à tous et à bientôt sur le forum.
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