Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars, bon me revoilà sur le fofo après 3 ans passé sur Forum Cayenne,

je ne sais plus sur quoi poster ma demande donc je la mets ici, pardonnez moi d’avance  les administrateurs.

Bon avant de commencer je vous fait un petit récapitulatif afin que vous puissiez m’aider dans mon choix,

J’ai donc eu 2 Audi TT1.8T

Une audi A4 1.9 S line de 2005

une Audi A8 V8 4.0 TDI de fin 2005 ( mon coup de coeur avec du recule)

Un Porsche cayenne 4.5 V8 Turbo S

et actuellement j’ai racheter un peugeot 508 SW de fin 2014 ( Très bon véhicule pour du Français)

mais voilà, quand vous avez conduit que de l’allemande et que vous passée sur du français ce n’est pas la même choses..: j’ai donc vue avec Madame pour que l’ont vendent ça mini cooper D de 2008, qu’elle récupère la 508 et que je me rachète une Audi, malheureusement vue les nouvelle taxes au CO2 a la c.. et bien je pense que le moteur maxi que je choisirai sera un V6TDI.

j’hésite donc entre deux modèles que je n’ai donc pas encore eu et j’ai besoin de vos avis et de vos connaissances.

mon premier choix serais de partir sur un Audi A4 III Allroad de 2011 2.0 TDI 143 ambition luxe multitronic 177000 km.

mon second choix serai une Audi A6 Allroad de 2008 a 2010 2.7 V6 TDI ou 3.0 V6 TDI 190000 km.

Maxi 11000 euros

Donc voila si vous avez des retours sur ces modèles, sur la fiabilité et autres et bien merci.

Posté(e)

Bonjour 

point de vue motorisation 

le v6 tdi me semble le meilleur choix grâce à son formidable                              « couple moteur » 

Pour la transmission

sans hésitation pour un quattro

c'est de mon point de vue le mariage parfait pour un diesel 

voilà a toi de faire ton choix 

et je te souhaite de trouver chaussure à ton pied   

Posté(e) (modifié)

mon premier choix serais de partir sur un Audi A4 III Allroad de 2011 2.0 TDI 143 ambition luxe multitronic 177000 km.

Multitronic sur une A4 ALLROAD ????

Tu es sur?

Sinon pour la motorisation, le 3l V6 sans hésitation, pour les mêmes raisons que mécano

Modifié par Patsy29
Posté(e)

Tip top sur la configuration Allroad en 3L , 172 000 et des poussières  pas de panne majeure jusque là : remplacement d'un embrayage et du volant moteur vers 150000  car je ne voulais pas de boite auto sur mon audi (trop complexe ) .

Evidement si on peu avoir le fap en moins c'est mieux ( OGG ou 7GN  ), car tout les organes de dépollution sont problématique si le véhicule n'est pas utilisé à bon escient ou ds les bonne plages rpm  .

L' a4 et  l'A6 en terme de vie à bord c'est pas la même chose ... 

Attention aux suspensions pneumatique lors de l'achat et essayer tout les modes pendant un laps de temps conséquent si possible. 

Cette auto en terme de confort est juste sublime ( un essais est à recommander ) , taillé pour les grand parcours ou longue distance elle donnera  pleine satisfaction pour son conducteur  . 

Posté(e)

merci a toi, alors pour ce qui est de la suspension je connais j’avais la pilotée sur l’A8, un vrai régal pour manger du bitume, ensuite je pense que je vais prendre une boite auto au passage il n’y a pas un mec du forum qui vendrait la sien’e ?

Posté(e)

Salut,

on est du meme coin à ce que je vois ;)

Perso je me suis tourné vers un 3.0 tdi en fin d'année dernière, en suivant les bons conseils des autres utilisateurs du forum ...

L'important c'est de loin l'entretien, vérifier que la boite à bien eu ses vidanges, et que l'ensemble du véhicule présente bien . dans le budget que tu t'es fixé tu en trouvera une c'est évident ;)

niveau motorisation, le 3.0 est un régale, mais ca c'est pas nouveau ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

pas photo le v6

l'agrément assurmément mais surtout coté mécanique quand je vois les soucis des 2 litres je me dit qu'ont est mieux en V6 ce bloc moteur est une merveille

beaucoup plus fiable enfin par rapport au 2.0

Modifié par helioman