Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème à l’arrêt Audi A3 2.0 FSI


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je fais appel à vous car je suis un peu désespéré.

 

Mon Audi roule parfaitement, pas de trou ni de perte de puissance. Cependant elle a un problème à l’arrêt, le moteur s'étouffe et l’aiguille des tours s’excite [200-900trs/min].

Il suffit que je donne un coup de gaz pour que ça s’arrête mais c’est très gênant dans les bouchons ou à un feu par exemple (le moteur s’est déjà arrêté, il redémarre niquel mais bon ca m’embete)

 

A la valise: défaut pression essence.

 

On a donc changés le filtre à essence et la pompe de gavage mais le problème est toujours présent.

 

Peut être les bougies?

 

Merci d’avance pour vos lumières 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

Quand les oscillations de régime ont lieu à l'arrêt, tu as l'impression, qu'elle tourne un peu sur 3 cylindres ?

J'ai eu des symptômes similaires sur une Clio 2 1.6l essence, il y a pas mal d'année. Verdict : Mon joint de collecteur d'admission était mort et générait une prise d'air et donc des instabilités de régime.

Cette pièce ne doit pas être très cher, néanmoins il y a peut-être un peu de boulot de démontage avant de pouvoir la changer.

 

Mais en 1er lieu, et donc avant de changer le joint du collecteur d'admission, je suggère de vérifier tout la ligne d'admission depuis la boîte du filtre à air pour vérifier s'il n'y a pas une durite percée ou tout simplement desserrée. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...