Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freinage arrière Brembo + frein à main


Messages recommandés

Salut à tous

 

Je m'intéresse en ce moment à un freinage plus performant pour l'essieu arrière de nos break survitaminé AP-Smiles_u1F60F.png

 

Pour ceux qui connaissent, j'ai contacté RS-performance-Brakes en Allemagne et ils proposent un Kit de freinage arrière  tout en conservant l'etrier d'origine pour le frein à main.

 

Je vous détail le kit :

▪Étriers 4 pistons Brembo

▪plaquettes étriers

▪Disques Brembo 330 mm percée

▪Cales d'adaptation + visseries 

▪Matériel de montage 

Et la conservation de l'etrier d'origine pour le frein à main 

 

Pour la modique somme de 1590 € livré ! :ouin:

Possibilité de régler en plusieurs fois.

Délais 4 semaines...

 

Si des personnes sont intéressés, je suis en contact avec lui, il lance la fabrication à partir de 4 commandes. 

 

Je vais lui poser la question pour un tarif si commande groupé.

received_2143045149328461.jpeg

received_445125769615311.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pique un peu quant même en sachant que des étriers arrières Cayenne d’occasion c’est 200eur et plaquettes 60eur , disques de a4 b8 en 330mm c’est 60eur reste que les cales a trouvé peut-être chez eputec une 100aine d’euros on est loin du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est pas donné vu le prix des pièces d'occasion.

 

J'ai essayé de trouver les cales mais en vain et chez epytec ils ne les ont pas, faut les créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Freinage arrière Brembo + frein à main

juste faire attention de ne pas surfreiner à l'arrière et risquer de partir en tête à queue

 

le freinage arrière sert principalement à combattre l'effet gyroscopique  des roue et l'inertie de la transmission

le transfert de masse faisant passer les masses sur l'avant à plus de 80%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pique un peu quant même en sachant que des étriers arrières Cayenne d’occasion c’est 200eur et plaquettes 60eur , disques de a4 b8 en 330mm c’est 60eur reste que les cales a trouvé peut-être chez eputec une 100aine d’euros on est loin du prix...
Un peu plus cher même en occase surtout que la plupart du temps les joints d'etriers sont a revoir et une remise à neuf s'impose histoire d'être tranquille.

Les cales chez Epytec je l'ai avait contacté pour la mienne il ne font plus pour B5 pour des raisons de coût et de développement a l'arrière sauf en sur mesure avec tes plans mais ils te préviennent que si il font ils gardent les plans....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Dinozzo sur ton topic t’as un petit descriptif de ce que tu as mis pour le freinage arrière ça m’interresse car lors de gros freinage j’ai l’arriere qui essaie de dire bonjour à l’avant et je me demande si les disques b8 avec des cales ça peu suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, milan38 a dit :

Ok Dinozzo sur ton topic t’as un petit descriptif de ce que tu as mis pour le freinage arrière ça m’interresse car lors de gros freinage j’ai l’arriere qui essaie de dire bonjour à l’avant et je me demande si les disques b8 avec des cales ça peu suffire

Je suis dans le même cas que toi, avec les 6 pistons à l'avant, le freinage arrière n'est pas assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

svp c'est quoi l'arrière qui veut dire bonjour à l'avant et comment cela se manifeste ?

 

je craints que le remède est pire que le mal

Gros freinage mais le train arrière se déleste et la voiture peut partir à gauche ou à droite.

Déséquilibre de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, benji6 a dit :

Gros freinage mais le train arrière se déleste et la voiture peut partir à gauche ou à droite.

Déséquilibre de freinage.

Tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase avec Jean-Jacques, si on améliore que l'arrière,  la voiture risque de ne pas être contrôlable (risque de tête à queue), sauf si le limiteur fait son boulot, dans ce cas, pas besoin de gros freins.

Si on bloque l'avant : ça tire tout droit et c'est récupérable en relâchant. 

Si on bloque l'arrière : si ça part en tête à queue,  pas possible de récupérer 

C'est pour ça qu'il y a un limiteur (ou repartiteur).

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars même avec des gros frein derrière ça ne changera rien.....le comportement de l'auto restera le même, elle est déjà trop lourde de l'avant et cela reste physique, je suis en 4 pistons avec disque en 355mm et ça freiné tout juste mieux qu'a l'origine....... il faut agir sur l'organe qui distribue la pression au freinage, c'est à dire le bloc ABS,  modifier le réseau et inseré un limiteur de pression sur l'avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant sur l'arrière au contraire cela évite le tête à queue puisque l'on "assoit" l'arrière, mais cela ne sert à rien si l'avant n'est pas modifé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, remi_rco a dit :

Je suis en phase avec Jean-Jacques, si on améliore que l'arrière,  la voiture risque de ne pas être contrôlable (risque de tête à queue), sauf si le limiteur fait son boulot, dans ce cas, pas besoin de gros freins.

Si on bloque l'avant : ça tire tout droit et c'est récupérable en relâchant. 

Si on bloque l'arrière : si ça part en tête à queue,  pas possible de récupérer 

C'est pour ça qu'il y a un limiteur (ou repartiteur).

Pour l'avant l'ABS fait le job, pas de blocage des roues, mais ça tire droit et surtout ça déleste totalement l'arrière qui là part en tête à queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit l'un ou l'autre, je vais dire que non, le problème n'est pas la taille des freins mais les forces exercés sur les plaquettes qui sont pousser par les pistons.

C'est un problème de pressions hydraulique, à la base ce n'est pas une auto de course ou de piste, les pressions de freinage ne sont pas équilibré pour freiné à plat mais pour rendre l'auto équilibré lors de freinage appuyés et à la base ça fait le job ( même si c'est pas endurant ça fonctionne bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

l'arrière qui déleste n'est pas un problème de freins

c'est un probleme de transfert de masses non controlé par le train roulant avant

 

l'arrière se déleste lorsque le transfert de masses sur l'avant fait écraser les suspensions .Il faut réduire la plongée du train avant par un amortissement et surtout des ressorts plus fermes

 

l'arrière de la voiture ne se deleste pas parcequ'il n'est pas assez freiné mais parce qu'il a perdu sa charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu maintient la charge sur l'arrière ce phénomène disparaît énormément

 

Pour ma part, avant l'avant de l'auto plonger et délester l'arrière (transfert de masse), et malgré les gros frein à l'arrière ça n'avait pas résolu le soucis, j'ai essayé plusieurs combo disques/plaquettes sans succès.

Maintenant ma suspension est préparé et modifié, le tarage n'est plus celui des combinés filetées classique., et depuis la modif du circuit de freinage l'avant ne descend pas, j'ai bien un transfert de masse mais rien de significatif, l'avant ne plonge plus, l'arrière freine bien plus qu'a l'origine et l'avant à vue sa pression de freinage baisser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dinozzo a dit :

Oui mais si tu maintient la charge sur l'arrière ce phénomène disparaît énormément

 

Pour ma part, avant l'avant de l'auto plonger et délester l'arrière (transfert de masse), et malgré les gros frein à l'arrière ça n'avait pas résolu le soucis, j'ai essayé plusieurs combo disques/plaquettes sans succès.

Maintenant ma suspension est préparé et modifié, le tarage n'est plus celui des combinés filetées classique., et depuis la modif du circuit de freinage l'avant ne descend pas, j'ai bien un transfert de masse mais rien de significatif, l'avant ne plonge plus, l'arrière freine bien plus qu'a l'origine et l'avant à vue sa pression de freinage baisser 

Bon Bin voilà c'est ça qui me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je disais ; l'avant doit resister par les suspensions et géométrie à la plongée de l'avant due au transfert de masse pour garder de l'appui sur l'arrière pour conserver le freinage et éviter le blocage de roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait mais si on garde la répartition du freinage d'origine, le problème est quand même bien présent, je ne sais pas comment est réparti la puissance au freinage mais je l'ai globalement changer avant mes modifs au CT sur le banc de freinage 

 

Avant Gauche :  467 daN / Avant Droit: 458 daN

Arrière Gauche: 289 daN / Arrière Droit: 284 daN

 

Une fois les modifs faites:

 

Avant Gauche :  428 daN / Avant Droit: 419 daN

Arrière Gauche: 348 daN / Arrière Droit: 345 daN

 

Entre les deux il n'y a que 40 kilomètres  (trajet atelier/ CT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le banc de freinage n'est pas representatif de la situation "roulante" 

le banc mesure en statique ; c'est à dire qu'il n'y a aucun effet de transfert de masse , ni d'effet suspension ou géométrie. Le banc fait tourner la roue et mesure la résistance ; rien à voir avec la vraie vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui c'est sur mais je n'ai pas posté pour valoriser quoi que ce soit juste pour relevé que la force de freinage avait bien changer et cela ce ressent sur la route lors de freinage appuyé.

 

Il est évident qu'une valeur statique sur banc ne subit pas les contraintes lié au sol sur la route, au transfert de masse, les pentes, la résistance au vent ect.....mais ça reste indicateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wireliner a dit :

@benji6

Tu peux contacter des Anglais, c'est la que j'ai pris mes disques pour la RS6.

ils auront peut être quelque chose à te proposer.

"Jonny Prevett" <[email protected]>

 

 

Merci

J'ai envoyé un mail AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...