Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvel arrivant RS3 Sportback 8V - 367cv - Noir Mythic


Antho3146

Messages recommandés

Bonjour à tous, il y a peu je vous présentais ma petite S3 blanc glacier de 2014 que j'ai depuis à peu près 1ans, je passe maintenant du côté :AP-Smiles_u1F608:obscur de la force:AP-Smiles_u1F608: car je vais bientôt récupérer (le 10 juin :p) une jolie RS3 Noir Mythic de Décembre 2015 ! J'ai goûté au 5 cylindres en l'essayant....c'est dur de ne pas craquer...la preuve en est !! 

 

Descriptif rapide : Audi RS3 Sportback - 367cv - Noir Mythic - Pack Aluminium - boite S-Tronic 7 - MEC : 12/2015 - 39 600Km - 1ère main

 

Concernant ses options principales, je parle des plus recherchées ou indispensables pour certains :  

-Echappement sport

-Audi magnetic ride

-MMI Navigation plus - GPS Advanced

-Sièges Sports - Sellerie cuir nappa avec surpiqure rouges

-Sièges chauffants

-Phares LED 

-Jantes rotor + les chaussons plus large à l'avant 

-Etrier de frein rouge

-Keyless

-Fixations ISOFIX (:AP-Smiles_u1F928: Je sais pas si il me tarde d'avoir des enfants^^)

 

 

Ce qu'il manque en terme d'options recherchées :

-Toit ouvrant - Mais je ne le recherchais pas, ça tombe bien elle ne l'a pas :)

-Le B&O - Je préfère le son du moteur AP-Smiles_u1F61C.png, mais bon c'est une option indispensable pour certains, l'absence de cette option n'était pas rédhibitoire pour moi !

-La caméra de recul - Je ne l'avais pas sur la S3 donc ça ne va pas particulièrement me manquer.

 

J'ai pris quelques photos rapidement sur place, j'alimenterais le topic d'autres photos quand je lui ferais un "Detailling" intérieur/extérieur pour qu'elle soit nickel chrome et protégée !

Me concernant je ne pense pas lui apporter de modifications significatives, je suis adepte du tout d'origine !

Au plaisir :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4304.jpg

IMG_4303-2.JPG

IMG_4305-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome, elle est superbe et l'équipement est déjà très bien, l’essentiel à mes yeux est l’échappement  RS😈

j’ai fais comme toi, S3 puis Rs3

plein de plaisir à son volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) ! Oui elle est déjà très bien équipée ! Je suis d'accord avec toi, l'échappement RS à mon sens est indispensable ! 

J'ai vraiment apprécié ma S3 mais là je dois avouer que c'est autre chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la R.s. est quand au dessus au niveau sensations, bruit.

même si la S est une excellente voiture! 

 Sur la R.s., quand les clapets s’ouvrent vers 3800 tr/min, c’est jouissif😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitations pour ta belle, le noir c'est beau quand c'est tout propre mais cela demande beaucoup d'entretien, mais je ne doute pas que tu vas en prendre très soin😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audianne :) ! 

 

Diabolix, oui je suis d'accord, le noir c'est magnifique quand c'est propre !!!! Je suis encore un amateur mais j'aime beaucoup de detailling donc je ferais en sorte qu'elle soit belle le plus souvent possible :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

Oui RaphS3_64 avec plaisir, tu travaille dans le detailling ou juste une passion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai commencé depuis 2ans environ, je commence a avoir pas mal de produit, par contre l'étape du polissage je ne l'ai pas encore franchie (dans tous les cas je n'ai pas encore investit dans une polisseuse !) Jusqu'à présent j'appliquais une cire, prochainement je compte tester le Fictech One quand j'aurais récupérer la RS3 ! Tu as eu l'occasion de l'essayer ?

Modifié par Antho3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mais çà vient de sortir donc pas de recul sur ce produit ; à voir si il fait le job.

En général cette marque fait de bons produits.

Pour le moment je vais me contenter de finir ma fiole de Cargliss puis je passerai au Supercharged pour protéger la céramique que je viens de poser.

Le One je l'essaierai sur la prochaine voiture de madame dans 1 an ; on aura déjà plus de recul sur le produit.

Evidemment ce produit est optimal si la carrosserie est préparée comme il se doit sinon il tiendra 3 mois comme le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je testerais je vous ferais un retour pour voir ce que ça donne, puis quelques mois après histoire de voir la durabilité du Fictech One ! 

 

@Spirit78 - Oui je vais la récupérer le 10 Juin si mon planning ne change pas, je posterais des photos de l'intérieur une fois nettoyée nickel :) dressing intérieur et les sièges cuir protégés !

 

En attendant voici des photos de l'intérieur faites par la concession :) 

 

Capture d’écran 2019-06-03 à 19.43.30.png

Capture d’écran 2019-06-03 à 19.44.00.png

Capture d’écran 2019-06-03 à 19.43.48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, me revoilà, j'ai pris possession de la bebête jeudi dernier ! Les quelques instants de conduite, un pur bonheur et quelle sonorité !!!! :)  ! Pour le moment je n'ai pas eu le temps de trop me pencher dessus mais voici quelques photos extérieures prise rapidement avec le téléphone !

 

A venir :

- Nettoyage complet de l'intérieur et protection des cuirs et garnitures ! 

- Polissage et protection extérieure (probablement céramique) - Elle en a bien besoin !!!

 

 

 

 

IMG_4428.JPG

IMG_4425.JPG

IMG_4429.JPG

Modifié par Antho3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue à toi et à ta belle dans le groupe des 5 pattes.

 

Tu devrais masquer tes plaques d'immatriculation, on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les plaques, car je me demande si je ne les ai pas déjà vu :AP-Smiles_u1F92D: sur une S3 noire 8V qui fait des runs...il faudrait que je contrôle sur ma caméra.

 

En tout cas elle est magnifique forcément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au début j'avais masqué les plaques, il est vrai que ce serait plus prudent :) ! 

 

Pour le module j'avais vu ça, je me pencherais là dessus bientôt, mais bon je dois avouer que la sonorité même tout d'origine est très plaisante

Même si ajouter le module de gestion des valves ce n'est pas une énorme modif en soit, je suis un partisan du tout d'origine, mais je sais apprécier les modifications et le boulot effectué par certain sur les voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cependant en pleine réflexion quant à la protection poser moi même ou faire poser par un pro ! 

 

Cire : J'ai l'habitude et c'est un plaisir à poser, le rendu de certaines cires (naturelles) est à tomber, par contre bien évidemment la protection est différente, c'est incomparable à la céramique.

 

La céramique : Protection très longue durée à condition de faire de bons lavages derrières, mais j'ai l'impression qu'en faisant poser une céramique on s'enferme un peu surtout si on aime la phase "protection" (finale) en detailing.

On peut seulement poser certains top coat à base de céramique et puis c'est à peu près tout. 

D'ailleurs si par malheur on se fait accrocher ou si on a un gros impact sur la carrosserie, alors là c'est de nouveau polissage et re-pose céramique sur la zone concernée , et si on ne le fait pas soit même ça revient vite cher !

 

Du coup je suis assez hésitant, ce qui est sûr c'est que je n'ai pas le matos pour le polissage mais je connais un pro qui peut me faire une session detailling jusqu'à l'étape polissage, après le m'occupe de la protection.

J'ai acheté le Fictech One (qui est un spray contenant environ 20%  de Sio2, durée de 6mois + 6mois renouvelable , à voir si je pose ça, je me suis acheté ça car tout en étant un spray "céramique" il a un caractère moins permanent que la "vraie" et bien plus simple à appliquer.

 

Bon je vous ai un peu raconté ma life ^^ mais si vous avez des avis ou conseils, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j’ai mis depuis le début de la cire Swissvax. Je renouvelle tout ou une partie de la voiture si nécessaire moi-même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour ma part de la cire tous les 3 mois que je renouvelle par précaution ;) (car jusqu'à 10 mois elle est encore présente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pose de cire régulière est largement suffisant.

Attention quand même, je ne connais pas votre ´´niveau ´´ en detailing, mais soyez très rigoureux quant à la phase de préparation avant le pose de cire ainsi que l’utilisation de bonnes micro fibres pour le buffing de votre cire.

Et si vous aimez poser la cire alors il faut rester là dessus.

Ce n’est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...