Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle S4


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ma S4 B6 vendue ( en 2 jours) , je me suis mis en mode recherche  active d'une RS4 B8 mais , ne trouvant pas ce que je voulais , je me suis d'abord rabattu sur une  BMW 340i M performance : super auto mais finition un poil décevante en regard du prix.

 

Par hasard, je tombe sur des annonces de S4 B9 et je décide d'en voir une, cela tombe bien, une auto m'attend  à coté du boulot  chez Audi Vélizy. 

 

Et là, s'il y a un truc qui a fait pencher la balance en sa faveur, c'est l’intérieur en état neuf et  la qualité perçue vraiment top. 

 

Alors j'ai acheté, ce n'est certes pas la plus optionnée coté sport  (pas de quattro sport, ni DRC)   mais pour mon utilisation type bon père de famille, c'est bien suffisant. 

 

Je la trouve spacieuse, plus que la b6, je suis grand ( 1m 95 ) et c'est la première auto que je possède où je ne suis pas obligé de reculer le siège conducteur à fond.

 

Le moteur pousse suffisament et est étonnament frugal.

 

Elle a 37 500 km et 2 ans.  Voilà quelques photos: 

 

 

 

IMG_7271.thumb.JPG.2a00c40e1380dd7d1148417a3df63c8e.JPG

IMG_7275.JPG

IMG_7267.JPG

IMG_7265.JPG

IMG_7273.JPG

IMG_7268.JPG

 

 

Pour l'intant , je n'enviseage pas de modifications , eventuellement lui rajouter le Hold Hill Start Assist  et débloquer la video en roulant. 

 

Deception au niveau du mmi : mon ipod classic n 'est pas reconnu !!! AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

 

Modifié par pevene
photos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/06/2019 à 19:10, julien a dit :

Très belle cette S4!

Sais tu d’ou vient la calandre style rs4 ? 

je pense qu'elle vient de chez Audi  mais je n'en suis pas sur à 100 % 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 10:19, pevene a dit :

 

je pense qu'elle vient de chez Audi  mais je n'en suis pas sur à 100 % 

Je me reponds à moi meme ,  il s'agirait d'adaptable en fait d'apres l'ancien proprio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça y est , elle est très sympa , la calandre lui va bien c’est pas too Much je trouve , dommage qu’elle n’est pas le carbon intérieur mais sinon au top AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lesuk a dit :

A ça y est , elle est très sympa , la calandre lui va bien c’est pas too Much je trouve , dommage qu’elle n’est pas le carbon intérieur mais sinon au top AP-Smiles_u1F61C.png

le kit  carbon , on peut le trouver sur le net en OEM  , ca vaut dans les 700 euros donc pas si grave.  Si un jour, si  je veux changer, ca reste faisable. 

 

Modifié par pevene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette achat.

Questions ca donne quoi niveau conso ce nouveau moteur ?

A quoi sert ce bouton sur le coté du siège en plus des réglages lombaires et du siege ?

Tu arrives a streamer la musique de ton téléphone sur le nouveau mmi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2019 à 11:19, AtO a dit :

Chouette achat.

Questions ca donne quoi niveau conso ce nouveau moteur ?

A quoi sert ce bouton sur le coté du siège en plus des réglages lombaires et du siege ?

Tu arrives a streamer la musique de ton téléphone sur le nouveau mmi ?

Suite à des pbs persos, je n'ai fait que 240 km avec  et que de l'autoroute tranquille.   En gros , on est à 8 l / 100 à 120/130 .

 

Les boutons donc tu parles,  correspondent  aux fonctions  massage qui , franchement, servent surtout  à épater la galerie. Ca amuse ma fille  quoi ! 

 

Je n'utilise pas mon téléphone pour la musique, je pensais utiliser mon ipod classic ( oui je sais , je suis vieux )  mais ca ne fonctionne pas et je dois dire que ca m'énerve :AP-Smiles_u1F621:car ca fonctionne pour certains  dans la meme auto. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par pevene
faute de frappe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Effectivement l'option massage peu faire rire, c'est peu etre utilise sur de long parcours....

Je constate qu'ils ont baissés d'une taille de pneus en passant en 245 au lieu de 255. Surprenant quand on sait que la tendance est plutôt a la hausse. Ca doit jouer sur la conso. Apres il y a peu etre une option 20"

C'est la monte d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 14:57, AtO a dit :

Merci pour les infos. Effectivement l'option massage peu faire rire, c'est peu etre utilise sur de long parcours....

Je constate qu'ils ont baissés d'une taille de pneus en passant en 245 au lieu de 255. Surprenant quand on sait que la tendance est plutôt a la hausse. Ca doit jouer sur la conso. Apres il y a peu etre une option 20"

C'est la monte d'origine ?

oui c'est la monte d'origine .  Le modele des jantes est une option par contre.   Pas d'option 20 pouces   à ma connaissance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Très sympa cette calandre en effet.

Je voulais monter qqchose du style sur le mienne mais je n'a jamais trouvé mon bonheur avec le radar pour l'adaptive cruise control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

petite modification en confinement  : 

 

J'ai trouvé par hasard sur le net qu'il existait des caches moteur différents pour les B9  notamment réservés aux autos  des pays de l'Est ,  ces pièces ne sont pas évidentes à trouver et  je ne suis pas sur que les concessionnaires  francais  puissent les obtenir.  L'avantage est que cela rend les parties protegées  plus faciles à nettoyer pour ceux pour qui c'est important.   Sur la dernière photo, on voit le calculateur qui mériterait lui aussi d'etre un peu  protégé ... 

Les références des pièces sont  8W0805285A et 8W0805286A ( suite à une erreur de commande , je les ai en double , avis aux amateurs ) . Voici quelques avant/après

20200512_111832.thumb.jpg.09d9f6bc7e456e33036c9c1ecbca73f8.jpg20200512_113044.thumb.jpg.aae7a5ae88c0c213a4d49f59acc84083.jpg20200512_111841.thumb.jpg.78adc288ede94c0c08db0102149699e8.jpg20200512_113034.thumb.jpg.452f7d0dcda1ce26494b515d4b403858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Magnifique S4 que tu as la. Je dois recevoir la même en blanc dans les prochains jours.

Est ce que si cela ne t’embête pas, tu pourrais me donner la positionnement du V6T sur les ailes stp. La mienne les aura pas et je souhaite les remettre.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 10:37, jorgio13 a dit :

Salut,

Magnifique S4 que tu as la. Je dois recevoir la même en blanc dans les prochains jours.

Est ce que si cela ne t’embête pas, tu pourrais me donner la positionnement du V6T sur les ailes stp. La mienne les aura pas et je souhaite les remettre.

Merci par avance.

je vais mesurer et je te dis ca .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que tu ne dispose pas des caches d’origine 

Modif sympa en tout cas ;)

 

Pour l’autre question, logique pas de V6t sur la nouvelle c’est un TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NOVA3 a dit :

Étonnant que tu ne dispose pas des caches d’origine 

Modif sympa en tout cas ;)

 

Pour l’autre question, logique pas de V6t sur la nouvelle c’est un TDI

C’est pas la dernière que j’ai prise, c’est bien le V6 TFSI, l’ancien propriétaire a tout debadgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Le 05/06/2019 à 12:23, pevene a dit :

Je me reponds à moi meme ,  il s'agirait d'adaptable en fait d'apres l'ancien proprio. 

 

Hello - Cette calandre me tente de plus en plus pour ma S4 Avant .

Sais tu d'ou elle vient ? Comment vieillit elle?

Au passage si tu sais où elle a été posée, je suis aussi preneur.

Merci

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luca111104 a dit :

Bonjour a tu toujours les caches moteur ?Je trouve que ça finit bien le compartiment moteur

82C47B77-936F-48C5-996D-3381D66C312C.jpeg

oui je les ai toujours :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julien a dit :

 

Hello - Cette calandre me tente de plus en plus pour ma S4 Avant .

Sais tu d'ou elle vient ? Comment vieillit elle?

Au passage si tu sais où elle a été posée, je suis aussi preneur.

Merci

je ne sais pas d ou elle vient cette calandre, j ai acheté l'auto comme cela , elle vieillit bien mais elle est cassée ( un type qui a reculé un peu trop fort dedans  ) . Pour la pose, n'importe quel carrossier peut faire ca , c'est très simple.   Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 16:53, jorgio13 a dit :

C’est pas la dernière que j’ai prise, c’est bien le V6 TFSI, l’ancien propriétaire a tout debadgé

La base, toujours rester discret avec ces vehicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...