Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement moteur 110 à un 90 cv


Bat40

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j’ai changer le moteur de ma break 110 de 98 avec un 90 de 96 de la voiture d’un ami à moi. 

 Après avoir remonter le moteur avec le faisceau, le calculateur et le neiman je n’arrive pas à la démarrer.. j’entend plusieurs clic au niveau et relais et un clac à la pompe à injection, cependant le démarreur ne ce lance pas.. pourriez m’aider svp j’en peut plus ! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le témoin d'antidémarrage clignote au PI ? A priori j'ai envie de dire adaptation des clefs de contact à refaire à l'antidémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'avais pas besoin de remplacer le Neiman (c'est juste une bobine de lecture).

Il faut dans un premier temps adapter le nouveau calculateur à l'antidémarrage.

Le module antidémarrage pour une B5 post aout 97 se situe dans le porte instruments (module 17).

Voici la procédure à faire avec VCDS --> issue du site VAG.COM.fr :

 

Prenez note du codage de l'ancien calculateur.
<Sélectionner>
<01 - Moteur>
Prenez note du codage (5 chiffres) : 00002 normalement avec une boîte manuelle
<Quitter calculateur, retour - 06>
<Retour>
<Quitter>
 

 Installez le "nouveau" calculateur
<Sélectionner>
<17 - Instruments>
<Adaptation - 10>
Sur le canal 00:
<Lire>
< Sauver>
 

<Quitter calculateur, retour - 06>
<Retour>
<Quitter>
 

Coupez le contact pendant 15 secondes au moins, puis démarrez le véhicule.
 

<Sélectionner>
<01- Moteur>
Vérifiez que le codage à 5 chiffres correspond à celui de l'ancien calculateur. Sinon, recodez le nouveau calculateur en conséquence.

<Codes défaut - 02>
Effacez tous les codes-défaut. C'est terminé.

 

Attention, l'électrovanne N75 n'a pas du tout le même principe de fonctionnement entre un TDI 90 (turbo classique) et le TDI 110 (turbo à géométrie variable).

Tu as du forcément remplacer le catalyseur qui n'est pas le même non plus entre le turbo classique et le turbo à GV.

Penser aussi à bien purger le circuit gasoil : circuits basse pression et circuit haute pression.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wauzzz mais j’ai 2 calculateur différents, l’ancien a 2 branchements alors que le nouveau en a un seul. J’ai du changer le faisceau, faut il que je rechange tous pour devoir refaire la manip ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, c'est normal :

- sur un TDI 90 (moteur 1Z ou AHU), le calculateur moteur (MSA15) n'a qu'un seul connecteur 68 broches. Ce calculateur fonctionne avec un boîtier antidémarrage séparé (White Immobox / voir photo au lien ci-dessous) qui remonte sous l'adresse 25 avec VCDS,

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&id=6C0ABB3E4F58969F6BA460E696184535E6822C13&thid=OIP.xvCAxS6ctim0w4fdtqz8mgHaGq&mediaurl=http%3A%2F%2Fwww.upload.ee%2Fimage%2F872950%2Fimmo_box.jpg&exph=671&expw=746&q=Audi+white+immobox&selectedindex=0&ajaxhist=0&vt=0&eim=1,6

- sur un TDI 110 (post août 1997), le calculateur moteur est un EDC 15 avec 2 connecteurs (80 broches au total). Ce calculateur fonctionne avec l'antidémarrage qui est incorporé au porte instruments (adresse 17 avec VCDS).

Il y a peut-être une incompatibilité au niveau du câblage entre le calculateur moteur MSA15 et le module antidémarrage du porte instruments.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Changement moteur 110 à un 90 cv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...