Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j’ai changer le moteur de ma break 110 de 98 avec un 90 de 96 de la voiture d’un ami à moi. 

Après avoir remonter le moteur avec le faisceau, le calculateur et le neiman je n’arrive pas à la démarrer.. j’entend plusieurs clic au niveau et relais et un clac à la pompe à injection, cependant le démarreur ne ce lance pas.. pourriez m’aider svp j’en peut plus ! Merci 

Posté(e)

Salut,

Le témoin d'antidémarrage clignote au PI ? A priori j'ai envie de dire adaptation des clefs de contact à refaire à l'antidémarrage...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu n'avais pas besoin de remplacer le Neiman (c'est juste une bobine de lecture).

Il faut dans un premier temps adapter le nouveau calculateur à l'antidémarrage.

Le module antidémarrage pour une B5 post aout 97 se situe dans le porte instruments (module 17).

Voici la procédure à faire avec VCDS --> issue du site VAG.COM.fr :

Prenez note du codage de l'ancien calculateur.
<Sélectionner>
<01 - Moteur>
Prenez note du codage (5 chiffres) : 00002 normalement avec une boîte manuelle
<Quitter calculateur, retour - 06>
<Retour>
<Quitter>

Installez le "nouveau" calculateur
<Sélectionner>
<17 - Instruments>
<Adaptation - 10>
Sur le canal 00:
<Lire>
< Sauver>

<Quitter calculateur, retour - 06>
<Retour>
<Quitter>

Coupez le contact pendant 15 secondes au moins, puis démarrez le véhicule.

<Sélectionner>
<01- Moteur>
Vérifiez que le codage à 5 chiffres correspond à celui de l'ancien calculateur. Sinon, recodez le nouveau calculateur en conséquence.

<Codes défaut - 02>
Effacez tous les codes-défaut. C'est terminé.

Attention, l'électrovanne N75 n'a pas du tout le même principe de fonctionnement entre un TDI 90 (turbo classique) et le TDI 110 (turbo à géométrie variable).

Tu as du forcément remplacer le catalyseur qui n'est pas le même non plus entre le turbo classique et le turbo à GV.

Penser aussi à bien purger le circuit gasoil : circuits basse pression et circuit haute pression.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci wauzzz mais j’ai 2 calculateur différents, l’ancien a 2 branchements alors que le nouveau en a un seul. J’ai du changer le faisceau, faut il que je rechange tous pour devoir refaire la manip ? 

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui, c'est normal :

- sur un TDI 90 (moteur 1Z ou AHU), le calculateur moteur (MSA15) n'a qu'un seul connecteur 68 broches. Ce calculateur fonctionne avec un boîtier antidémarrage séparé (White Immobox / voir photo au lien ci-dessous) qui remonte sous l'adresse 25 avec VCDS,

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&id=6C0ABB3E4F58969F6BA460E696184535E6822C13&thid=OIP.xvCAxS6ctim0w4fdtqz8mgHaGq&mediaurl=http%3A%2F%2Fwww.upload.ee%2Fimage%2F872950%2Fimmo_box.jpg&exph=671&expw=746&q=Audi+white+immobox&selectedindex=0&ajaxhist=0&vt=0&eim=1,6

- sur un TDI 110 (post août 1997), le calculateur moteur est un EDC 15 avec 2 connecteurs (80 broches au total). Ce calculateur fonctionne avec l'antidémarrage qui est incorporé au porte instruments (adresse 17 avec VCDS).

Il y a peut-être une incompatibilité au niveau du câblage entre le calculateur moteur MSA15 et le module antidémarrage du porte instruments.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Changement moteur 110 à un 90 cv