Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Si AGM d'origine il faut rester ainsi, en revanche si  EFB d'origine, tu peux remplacer par EFB ou AGM

Et pour ton toit ouvrant, ça prend l'eau là ? 

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

C'est ce que j'ai fait. J'ai commandé une Varta A7 en AGM sur power-manutention.fr. Je ne devrais plus tarder à la recevoir.

Pour le toit ouvrant, non, je ne prends pas l'eau. J'ai mis un scotch discret pour reboucher le trou.

Je suis d'ailleurs passé en concession pour avoir un devis cet après-midi.

Verdict : 465€ TTC P&MO, dont 260,76€ TTC les 2 joints. En fait, il y en a un en "U" qui prend les 2 côtés et la face AV de la vitre AR et un autre, qui vient le recouvrir pour bien faire l'étanchéité entre les 2 vitres. Ils comptent 1,8h de boulot.

En fait, contrairement à ce qu'on m'avait dit, ils n'ont pas à démonter le pavillon et le mécanisme du TOEP, ils peuvent intervenir par l'extérieur. Je ne vais dire que je suis content, mais je m'attendais franchement à pire, avec une addition à 4 chiffres...

J'hésiterais presque à le faire moi-même, mais comme je ne l'ai jamais fait, je vais leur laisser ma baleine. Comme ça, si problème de fuite, ils pourront la reprendre à leurs frais.

Accessoirement, les 1,8h, pour moi, ça pourrait faire 2,5, voire 3h. Et du temps j'en ai pas trop en ce moment...

Posté(e)

Effectivement ça reste "raisonnable" et comme tu le soulignes : garanti !!

L'ensemble des TO du groupe étant "sensibles", ton choix est, de mon point de vue, le meilleur ... :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Hello,

Je viens de me débarrasser de 2 problèmes.

- Capteur de qualité d'air changé : Code défaut effacé et ne réapparaît plus. Au passage, 107€ (livré) quand même :AP-Smiles_u1F611:. J'avais trouvé à 97€, mais vendu par une boîte US. J'ai préféré prendre sur un site français... 

- Batterie changée. J'ai un instant cru que j'avais perdu certains de mes réglages VCDS, car le Stop & Start semblait beaucoup plus présent... Mais après vérification, mon réglage pour le rendre moins "envahissant" est toujours là. C'est finalement bien la preuve que ma batterie commençait à montrer des signes de fatigue...

Au passage, puisque j'ai suivi attentivement le tuto Ross-Tech pour mettre le codage correspondant à ma nouvelle batterie, j'ai pu me rendre compte que cette histoire de codage, c'est vraiment de la flûte. En effet, la batterie d'origine était une Varta, or le code fabricant qui était renseigné étaitJCB au lieu de VAO :AP-Smiles_u1F626: et le numéro de série enregistré était 1111111111, au lieu du numéro figurant sur ma batterie :AP-Smiles_u1F644:... 

J'ai quand même fait un codage dans les règles par acquis de conscience, en indiquant notamment le nouveau niveau à 70Ah au lieu des 68Ah d'origine...

Sinon j'ai également rdv début janvier pour faire changer le joint de mon TOEP. Me reste donc plus qu'à régler l'histoire de la poignée intérieure de la trappe à ski. :AP-Smiles_u1F642:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une belle "Daube" les TOE de la gamme VW ... sur les Leon 3 SC ou 5 portes le même problème de casse du cadre ... sur les leon 3 ST problème avec les évacuations d'eau ... Ton joint c'est de la folie ! Moi je l'ouvre jamais, je l'entretien rarement et je m'en porte pas plus mal ! la prochaine si je peu éviter le TOE je le ferais aussi mais c'est compliqué en occas !

La batterie je vais y passer sous peu aussi ... l'auto est de 2018 donc sa me pend au nez !

Posté(e)

Je te rassure, si j’avais pu éviter le TOEP, je l’aurais fait. Je l’ai prise « sur parc » et quand j’ai signé le bon de commande, elle était déjà lancée en fabrication. Sinon, j’aurais gagné 600€ sur la commande (et moins d’ennuis), au passage… 😉

Posté(e)

Bon, joint de TOEP remplacé hier pour 460€ P&MO.

Un problème de moins. :AP-Smiles_u1F642:

Me reste plus qu'à régler le problème de la poignée intérieure de la trappe à skis.

J'ai démonté l'accoudoir central AR pour me faciliter l'accès. 

La bonne nouvelle, c'est que rien n'est cassé, une pièce s'est juste déclipsée (un ergot, qui permet à la poignée de pivoter).

La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas encore trouvé comment ouvrir les coques de l'accoudoir pour remettre en place le petit ergot et les plastiques sont ultra rigides. J'ai peur de casser des pièces, car je tâtonne. Il faut que je regarde dans le manuel atelier s'il y a qqch, mais j'ai peur que ce soit trop détaillé pour trouver des infos. :AP-Smiles_u1F610:

Posté(e)

En "réchauffant" un peu le fameux petit ergot peut-être ?? :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Non, ça aurait été trop simple. L'ergot qui s'est déclipsé était tombé à l'intérieur. J'ai réussi à le faire sortir, mais pour le mettre en place, il faut que je le remette par l'intérieur.

Je mettrai un genre de scotch par dessus l'ergot sur la face intérieure pour sécuriser et éviter qu'il ne retombe dedans si ça se reproduit.

Posté(e)

Hello,

Poignée de la trappe à ski enfin réparée et fonctionnelle ! :AP-Smiles_u1F600:

Mais alors, quel plaie pour arriver à ouvrir l'accoudoir et séparer les 2 coques plastiques ! J'ai mis plus de 2h :AP-Smiles_u1F92F: ! Trop peur de casser les 2 coques :AP-Smiles_5: ! Et... environ 10s pour tout reclipser !

Mais... mauvaise nouvelle, j'ai cassé 3-4 clips sur les bordures.

Bonnes nouvelles, ces 3-4 clips ne sont pas fonctionnels et, je n'ai pas cassé les 2 coques.

Pour sécuriser et éviter que les 2 ergots qui permettent à la poignée de basculer, je les ai collés avec du mastic. Ça offre un peu de souplesse, mais ils ne devraient pas se barrer.

Quant au petit ressort de rappel de la poignée, je n'aurais jamais réussi à le remettre en place sans ouvrir. Je mettrai une photo prochainement, vous comprendrez... 

Enfin, pour assurer quand même une belle finition, j'ai mis du joint silicone noir sur tout le tour au niveau de l'interstice (< 1mm) entre les 2 coques.

Là, c'est en train de sécher. Je remonterai demain.

Pas mécontent d'avoir réussi sans y laisser un bras. J'ai regardé vite fait et l'accoudoir complet, c'est plus de 200€ :AP-Smiles_5: ! On doit pouvoir baisser le prix, car il existe une référence qui n'inclut pas la partie recouverte de cuir qui bascule et dégage l'accès à la poignée. Mais quand même, juste pour un ergot à quelques centimes... Ça m'aurait fait mal au... portefeuille.

Au passage, j'aimerais bien que ça soit enfin la fin de la mauvaise série, car en quelques mois : amortisseurs AV pilotés, capteur de qualité d'air, joint de TOEP, plus la poignée, j'en ai laissé pour environ 2300€, ça commençait à me saouler...

Posté(e)

:AP-Smiles_20: bien la réparation (je n'avais pas de doute sur ta capacité de bricolage :AP-Smiles_2:)

Et pour la mauvaise série ...... Je croise les doigts avec toi !! 

Posté(e)

Ça y est mon accoudoir central AR est remonté. Content de ne plus avoir ce tour béant dans ma banquette.

Maintenant, il me reste encore un petit truc, c'est ma dashcam AR. Depuis Noël, j'ai un écran noir :AP-Smiles_u1F644:. Je pense que c'est un faux contact au niveau du câble vidéo :AP-Smiles_u1F914:.

Il faudra que je démonte, mais vu les températures, ça pique trop fort donc c'est un coup à avoir les doigts gourds et aussi à casser les habillages plastiques. Je vais donc attendre un peu que les températures remontent... Et au passage, je ferai le petit habillage que j'ai prévu pour que ça fasse plus "OEM".

Heureusement, la caméra AV fonctionne toujours bien. ;) 

Posté(e)

Pas une photo. .... rien !

Chuis déçu :AP-Smiles_57:

:AP-Smiles_4:

Posté(e)

Si, mais pas encore pris le temps de les décharger... ;) 

Posté(e)

Hello,

Alors, après les supplications de @Frix, voici comment j'ai réglé mon problème de poignée de trappe à ski:

Pour vous faciliter la tâche, vous devez dévisser l'accoudoir complet. Pour cela, ouvrez la trappe à skis et rabattez-la. 2 vis Torx sont situées en bas et fixées au dossier de la banquette AR. Une fois l'accoudoir retiré, démontez la partie en cuir. 2 autres vis torx sont situées de chaque côté, à peu près sur l'axe pivotant.

Il faut ensuite retirer la moquette au dos de la trappe à skis pour accéder aux 4 crochets intérieurs. J'ai utilisé un décapeur thermique réglé à 120°C pour décoller la moquette.

Il faut débloquer plusieurs petits crochets tout autour de l'accoudoir. Mais plus vous vous rapprochez de l’avant de l’accoudoir, plus c’est difficile.

Pour maintenant ouvrir l'accoudoir, vous devez déverrouiller les 2 crochets intérieurs situés en bas de l'accoudoir. Mais ils sont assez difficiles à débloquer. Pour chacun d'eux, vous devez appuyer sur une sorte de languette pour pouvoir déverrouiller les crochets. Voir ci-dessous, la languette dans le rectangle inférieur et les crochets dans le rectangle supérieur :

IMG-8244.jpg

Faites ensuite de même avec les deux crochets intérieurs situés à l'avant de l'accoudoir.

Mais honnêtement, c'est un m**dier ! J'ai eu des sueurs froides :AP-Smiles_u1F630: pour ne pas casser les deux coques. Il m'a fallu plus de 2 heures pour avoir assez d'accès :|| .

Une fois l'accoudoir suffisamment ouvert (voire totalement suivant comment vous êtes patient.. ou téméraire...), vous pouvez récupérer l'ergot manquant en forme de banane :

IMG-8183.jpg

Remettez la poignée en place puis remettez également l'ergot en place (rectangle bleu ci-dessous). Fixez ensuite le ressort aux crochet sur la coque (rectangle jaune en dessous),
et sur la poignée (rectangle rouge en dessous) :

IMG-8246.jpg

N.B. : j'ai dû refermer les crochets à chaque extrémité du ressort avec une pince, pour être sûr que le ressort reste "attaché" à la coque et à la poignée.
Enfin, j'ai "collé" les ergots avec du mastic noir pour voiture et bateau. pour éviter qu'ils ne se déclipsent à nouveau.

Il suffit ensuite de reclipser les deux coques, ce qui prend... moins de 20s. :AP-Smiles_u1F644:

Comme j'ai malheureusement cassé quelques petits crochets sur le pourtour, j'ai utilisé à nouveau du mastic noir pour voiture et bateau pour obtenir une belle finition à la jonction des deux coques.

Maintenant que c'est fait, vous pouvez remettre la moquette en place, à l'aide d'un fer à repasser pour faire "fondre" la colle dans la moquette. Ne vous inquiétez pas si la moquette devient un peu « lustrée » et brillante avec la chaleur du fer. Vous obtiendrez à nouveau son aspect d'origine, simplement en grattant le tapis avec une lame de cutter.

Ensuite, il n'y a plus qu'à remonter le dossier en cuir à réinstaller l'accoudoir dans la voiture. Problème réglé ! :AP-Smiles_16:

Posté(e)

Encore une bonne session de travail !! :AP-Smiles_20:

On notera que la prudence au démontage permet d'excellentes photos :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Et encore, ça suffit pas, car tu noteras que sur la première photo, ça a un peu cassé, là où les crochets doivent se reprendre (dans le rectangle du bas) :AP-Smiles_u1F644:...

Bon heureusement, y a pas mal de crochets, ça tient bien par ailleurs. ;) 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Après pas mal de soins apportés au Q3 de Madame puis à son Formentor, j’ai enfin pris un peu de temps pour ma baleine…

Fait hier :
- Montant de portes noir piano laqué rénovés à la lustreuse. Ils étaient si ternes… Désormais, ils brillent à nouveau. :AP-Smiles_u1F603:
- Traitement de quelques impacts de gravillons sur le capot et le toit au stylo retouche. Assez satisfait du résultat. J’ai pas fait de gros pâté tout moche :AP-Smiles_u1F601: !
- Vernissage de la baguette chromée droite de mon diffuseur arrière (j'avais heurté une pierre en marche arrière pour éviter de me faire percuter par un abruti sur un parking). Heureusement, le chrome (en plastique en fait) n'a pas été rayé, seul le vernis s'est décollé. Reste à le remettre en place sur la voiture. Il a séché toute la nuit après 3 couches.
- Correction d'un problème sur ma dashcam arrière, qui était déconnectée du câble vidéo.
- Création d'un habillage pour ma dashcam arrière afin de lui donner un aspect un peu plus « OEM ». Il me reste juste à le coller avec du double face, que je n'ai pas actuellement. Ce sera fait en fin de semaine.

Choses à faire cet après-midi :
- Terminer le traitement des impacts de gravillons avec une couche de vernis
- Reposer la baguette chromée sur le diffuseur du PCAR
- Remplacer les plaquettes de frein arrière.

Posté(e)

Programme de l'après-midi :

- Remise en place de la baguette chromée de mon diffuseur AR : Fait. Plutôt content du résultat avec le vernis.

- Remplacement des plaquettes de frein AR : Fait, mais quelques sueurs froides... 

Pas très compliqué. Mais il y a quand même une procédure à connaitre avec le VCDS pour relâcher le frein à main électrique et lui faire faire un apprentissage une fois les plaquettes neuves en place. Heureusement qu'un mécano Skoda me l'a expliquée sur Briskoda.net. Je la mettrai bientôt.
La mauvaise blague juste avant de démarrer la procédure VCDS, mon PC m'a fait un écran noir :AP-Smiles_u1F630: ! Heureusement, je n'avais encore rien touché...

Un reboot et une suppression des délais de mise ne veille plus tard, c'était reparti. Ouf !

Seule déconvenue, j'ai un message d'erreur liée au système d'appel SOS... :AP-Smiles_u1F644:  Faut que je regarde... Peut-être à cause de la batterie. Comme un imbécile, j'ai laissé le contact, la portière conducteur ouverte avec la radio et les DRL en position auto, ça a partiellement vidé la batterie. J'ai eu un message à l'ODB peu avant que je termine.

J'espère que ça se résoudra facilement... Je regarderai demain après un petit tour pour recharger la batterie et un début de rodage des plaquettes. Je verrai bien si le message du système d'appel SOS a disparu ou non.

Du coup, pas eu le temps d'appliquer le vernis sur les impacts de gravillons. Reporté à demain aussi. :AP-Smiles_u1F610:

Posté(e)

Batterie rechargée après roulage et code défaut effacé. C'était bien lié à une faible charge de la batterie.

Le code était caché dans le module "75-Telematics", car malgré la présence de 2 codes défauts, le module 75 était déclaré comme "OK" dans le résumé en début de relevé. Etrange... :AP-Smiles_u1F914:

Bon, en tout cas, problème réglé. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais pas posté de photo du changement des plaquettes AR.

Mais en voici une pas commune pour ma baleine.

Ici en mode "Hover board" (pour les plus "vieux" qui connaissent Marty McFly! 😁) :

IMG-8509.jpg

Operation pas si compliquée que ça au final.

Posté(e)

Hello,

Petites modifications d'hier pour finaliser l'intégration de ma dashcam AR :

J'ai acheté 2 coques de pied de rétroviseur intérieur pour moins de 10€.

IMG-8564.jpg

Simplement collé avec du double face 3M

J'avais espéré que le trou tombe plus en face de la lentille après mes premiers repérages (caméra non installée), mais c'était sans compter avec l'inclinaison de la caméra et la largeur de la patte de fixation, qui m'empêchent de raccourcir encore l'habillage pour le faire remonter un peu.

IMG-8567.jpg

IMG-8568.jpg

Pas trop massif (en tout cas, pas plus que d'autres dashcams du commerce) et donc encore acceptable (au moins pour moi).

Posté(e)

Encore une belle modification esthétique :AP-Smiles_20:

Posté(e)

J'essaie de rester au plus proche de l'esprit OEM... ;) 

Posté(e)

Quand je lis tout ces tracas que tu as eu (car on va dire que c'est terminé maintenant :)), ça refroidit toujours vis à vis de la marque, même quand on l'adore.

J'espère lire plus de posts sur des embellissements que de soucis désormais :)

Posté(e)

@Bagheera J'avais effectivement eu beaucoup moins de soucis avec ma Superb 2. 

Ceci dit, plus on met de systèmes et d'électronique, plus ça augmente le risque de panne. Et ça, ça me semble vrai quelle que soit la marque ou le modèle... :AP-Smiles_57:

Ma Superb 3 est bien plus équipée que ma Superb 2. Si je compare à notre Q3 actuellement en vente, ça ne fait que confirmer. Il a assez peu d'équipements (en comparaison à la Superb 3) et il est extrêmement fiable. Pas une seule panne en 9 d'existence. :AP-Smiles_u1F603:

Si je résume les vrais problèmes sur ma baleine, je n'en compte que 4 :

- Pompe à eau

- Amortisseurs pilotés AV

- Joint de TOEP (et encore, c'est moi qui l'ai déchiré involontairement, car il était cuit)

- Capteur de Qualité d'Air

Pour tout le reste, c'est plutôt dû à des éléments externes :

- Montants de portes micro-rayés --> Stationnement en extérieur et vieillissement naturel des plastiques

- Impacts de gravillons --> Aléas de la route

- Poignée de trappe à ski --> Erreur de l'utilisateur (moi... :AP-Smiles_u1F62B:)

- Baguette chromée de PC AR --> Erreur de l'utilisateur (encore moi... :AP-Smiles_u1F62B:)

Mais bon, j'ai tout remis en état. Parfois on traverse aussi des mauvaises séries... :AP-Smiles_57:

Je ne suis pas sûr que j'aurais eu moins de souci avec une autre avec le même niveau d'équipement. On voit également des cas délicats avec des anneaux... 

Posté(e)

Il est vrai que plus il y a d'électronique, plus le nombre de pannes potentielles est important.

Quand on voit que sur les véhicules électriques, il y a une surenchère de gadget inutiles, comme les poignées électriques, que tout se fait par une tablette, etc... je suis loin d'être serein pour ces véhicules qui auront quelques années au compteur... Mais c'est un autre débat :)

Posté(e)
Le 13/05/2024 à 08:23, Bagheera a dit :

J'espère lire plus de posts sur des embellissements que de soucis désormais :)

Suffisait de demander :AP-Smiles_u1F601: ! Petite amélioration du jour :

J'ai remplacé le bouchon de lave-glace par ce modèle déjà présent depuis plusieurs années sur les tous derniers modèles Skoda :

s-l1600.jpg

J'en ai eu pour moins de 3€ les 2 livrés sur Ali*** (j'en ai pris un autre pour le Formentor de Madame)

Ça se monte en un clin d'oeil !

Posté(e)

Tiens donc... 

Ça me parle ! :AP-Smiles_40::AP-Smiles_2:

Posté(e)

Pratique surement, mais ça ne parait pas très beau. C'est gros :AP-Smiles_11:

Quand je pense que j'avais mis des mois à trouver un bouchon noir pour mon A6, pour que ça soit sobre sous le capot.... :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Ça paraît gros, mais en vrai, pas tant que ça ! 😉

Posté(e) (modifié)
Le 14/05/2024 à 22:08, Frix a dit :

Tiens donc... 

Ça me parle ! :AP-Smiles_40::AP-Smiles_2:

Tu m'étonnes @Frix :AP-Smiles_2: C'était l'un de tes premiers rétrofits sur ton Q3 il me semble :AP-Smiles_33: 

Très bien cette intégration de la dashcam arrière @Bap33 :AP-Smiles_20: Devenue indispensable de nos jours vu le nombre de conducteurs "approximatifs" (je suis gentil :AP-Smiles_4:) sur nos routes. C'est ma hantise le choc arrière et pas de dashcam arrière sur mon Q3 vu que je suis une bille en électricité :AP-Smiles_u1F628: 

Modifié par Christo90
Posté(e)

`Merci @Christo90 !

Ma dashcam AR, c'était assez simple, vu que j'ai acheté l'ensemble AV/AR chez le même fournisseur. C'était donc un kit complet avec la notice de montage (quoique un peu approximative). Mais il n'y avait pas moyen de se tromper dans les branchements. La dashcam AV se repique en effet sur l'alimentation de la caméra A5 avec Y et ensuite, il y a in câble qui va jusqu'à la caméra AR et basta... ;)

Ceci dit, tout fournisseur de dashcam AR digne de ce nom devrait être capable de fournir une notice de montage pour pouvoir se raccorder au tableau de fusibles... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Bon, la série continue... :AP-Smiles_u1F624:

Ma baleine fonctionnait bien ces derniers jours. Le seul code d'erreur connu concernait le capteur de qualité d'air, que j'ai pourtant changé en décembre. 2023. Je suis en contact avec le SAV du site internet pour le faire remplacer sous garantie. Mais c'est pas gagné. 

Voici la description de mon nouveau problème.

A l'origine, j'ai 4 ou 5 fonctions avec des cases à cocher pour les assistances à la conduite :
- Lane Assist
- Détection d'angle mort
- Alerte de trafic arrière
- Side Assist (pas sûr pour celui-ci)

- Front Assist

Mais lorsque j'ai voulu cocher le Lane Assist, il y a qqs jours le menu s'était réduit à 3 fonctions seulement :AP-Smiles_u1F633::

- Lane Assist
- Side Assist 

- Front Assist

J'ai donc fait un premier scan avec mon VCDS :

Thursday,23,May,2024,23:45:56:04899
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 10 x64
VCDS Version: 24.5.0.0 (x64)
Data version: 20240429 DS355.0
www.Ross-Tech.com

VIN: TMBLJ9NP0J--------   License Plate: 
Mileage: 116994km-72696mi   Repair Order: 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Chassis Type  NP-SK48 (3Q0)
Scan: 01 02 03 05 08 09 10 13 14 15 16 17 19 22 2B 36 3C 42 44 47
          4B 52 5F 69 6C 6D 75 A5 BB BC CA

VIN: TMBLJ9NP0J7533009   Mileage: 116994km-72696miles

01-Engine -- Status: OK 0000
02-Auto Trans -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: Malfunction 0010
05-Acc/Start Auth. -- Status: Malfunction 0010
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
10-Park/Steer Assist -- Status: Malfunction 0010
13-Auto Dist. Reg -- Status: OK 0000
14-Susp. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: Malfunction 0010
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
22-AWD -- Status: OK 0000
2B-Steer. Col. Lock -- Status: OK 0000
36-Seat Mem. Drvr -- Status: OK 0000
3C-Lane Change -- Status: Cannot be reached 0100
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
47-Sound System -- Status: OK 0000
4B-Multifunc. Module -- Status: INTERFACE NOT COMPATIBLE 
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
5F-Information Electr. -- Status: Malfunction 0010
69-Trailer -- Status: OK 0000
6C-Back-up Cam. -- Status: OK 0000
6D-Trunk Elect. -- Status: OK 0000
75-Telematics -- Status: OK 0000
A5-Frt Sens. Drv. Assist -- Status: Malfunction 0010
BB-Door Rear Drv -- Status: OK 0000
BC-Door Rear Pass -- Status: OK 0000
CA-Sunroof -- Status: INTERFACE NOT COMPATIBLE 

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes (J104)       Labels: 5Q0-907-379-IPB-V1.clb
   Part No SW: 5Q0 614 517 CH    HW: 5Q0 614 517 AH
   Component: ESC           H62 0743  
   Revision: 00000000    Serial number: 62577000002069
   Coding: 1E076A9C34230B6F4777070040CC4978562CD0E2E0029275386150F8C2A9420000000012121212B835351919323200
   Shop #: WSC 33361 790 00140
   ASAM Dataset: EV_Brake1UDSContiMK100IPB 036010
   ROD: EV_Brake1UDSContiMK100IPB_036_VW41.rod
   VCID: 79D70DEDF8CA715E04-802C

1 Fault Found:
8364 - Databus 
          U1122 00 [00001001] - Implausible Message
          [New feature! Extended UDS fault detail is only supported by current gen. interfaces]
          Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 29
                    Reset counter: 123
                    Mileage: 116570 km
                    Date: 2024.05.17
                    Time: 07:55:39

Address 05: Acc/Start Auth. (J518)       Labels:| 5Q0-959-435.clb
   Part No SW: 3Q0 959 435 G    HW: 3Q0 959 435 G
   Component: VWKESSYMQB    037 0906  
   Revision: 00037000    Serial number: 0455510043 Dataset Number: V03935254SK 0001
   Coding: 032C0C070F
   ASAM Dataset: EV_KessyHellaMQBAB 004041
   ROD: EV_KessyHellaMQBAB.rod
   VCID: 3E5DDEF1A164966671-806A

Rear lid opener control module: 

1 Fault Found:
65794 - Function Restricted due to Insufficient Voltage 
          U1400 00 [00001000] - -
          [New feature! Extended UDS fault detail is only supported by current gen. interfaces]
          Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Priority: 6
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 143
                    Mileage: 116280 km
                    Date: 2024.05.10
                    Time: 11:00:51

Terminal_15_Kessy_specified_value: On
                    Terminal_15_Kessy_actual_value: On
                    Terminal_15_central electric_actual_value: On
                    Terminal_15red_Kessy_specified_value: On
                    Terminal_15red_Kessy_actual_value: On
                    Terminal_S_Kessy_specified_value: On
                    Terminal_S_Kessy_actual_value: On
                    Terminal_S_central electric_actual_value: On
                    Terminal_50_Kessy_specified_value: OFF
                    Terminal_50_Kessy_actual_value: OFF
                    ZAT_pressed: OFF
                    Park selector lever position: Engaged and locked
                    Request active: Condition not met
                    Enabling Steering Column Lock: Condition not met
                    Enabling immobilizer: Condition met
                    No active error mode: Condition met
                    Key signature validity: Condition met
                    Control Module Voltage: 8.653 V
                    Driver information key position copy workshop: not active
                    Driver information: roll warning: not active
                    Driver information: emergency shutdown: not active
                    Internal_key_position: no_message
                    Driver information comfort switching: not active
                    Vehicle speed: 0.0 km/h
                    Engine RPM: 111.5 /min
                    Status of vehicle locking: Vehicle unlocked
                    Approach to the inside: not active
                    Actuation to the inside: not active
                    Approach to the outside: not active
                    Actuation to the outside: not active
                    Pulling actuation: outside door handle: not active
                    Coding information: coded
                    Coding information: coded
                    Coding information: Not coded
                    Coding information: Not coded
                    Driver door: closed
                    Front Passenger Door: closed
                    Left rear door: closed
                    Right rear door: closed
                    Active_LF_scans: Init
                    ID-sensor 1 authentication: status: No response
                    ID-sensor 2 authentication: status: No response
                    ID-sensor 3 authentication: status: No response
                    ID-sensor 4 authentication: status: No response
                    SPN_Byte 0: 00
                    SPN_Byte 1: 00
                    SPN_Byte 2: 00

Address 08: Auto HVAC
Cannot be reached

Address 09: Cent. Elect. (J519)       Labels:. 5Q0-937-08X-V2.clb
   Part No SW: 5Q0 937 084 CQ    HW: 5Q0 937 084 CG
   Component: BCM MQBAB H   H36 0253  
   Serial number: 01001726400631 Dataset Number: V03935261XB 0001
   Coding: 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
   ASAM Dataset: EV_BCMMQB 018001
   ROD: EV_BCMBOSCH_018.rod
   VCID: 09377D2DA82A61DE14-805C

Wiper motor control module: 
   Subsystem 1 - Part No SW: 3V1 955 119     HW: 3V1 955 119   Labels: 5QX-955-119-V1.CLB
   Component: 48x LL 170728  032 0121 
   Serial number: 00000001707240308713
   Coding: 1E4DFD

Rain/Light Recognition Sensor: 
   Subsystem 2 - Part No SW: 5Q0 955 547 B    HW: 5Q0 955 547 B  Labels: 5Q0-955-547.CLB
   Component: RLHS  047 0105 
   Serial number: S3Y17M09D20H23M56S04
   Coding: 0088DF

Blower 1 for left front backrest: 
   Subsystem 3 - Part No SW: 3G0 963 345     HW: 3G0 963 345 
   Component: SysNameFanLin  014 0101 
   Serial number: ESE0297558          

Blower 1 for left front seat cushion: 
   Subsystem 4 - Part No SW: 3G0 963 345     HW: 3G0 963 345 
   Serial number: ESE0297476          

Blower 1 for right front backrest: 
   Subsystem 5 - Part No SW: 3G0 963 345     HW: 3G0 963 345 
   Serial number: ESE0339294          

Blower 1 for right front seat cushion: 
   Subsystem 6 - Part No SW: 3G0 963 345     HW: 3G0 963 345 
   Serial number: ESE0339646          

1 Fault Found:
204290 - Remote key 1 
          B1479 18 [00001001] - Current Too Low
             Freeze Frame:
                    Fault Priority: 4
                    Reset counter: 103
                    Mileage: 116285 km
                    Date: 2024.05.10
                    Time: 15:59:42

Terminal 15 status: OFF
                    Terminal 50 status: OFF
                    CAN-Bus_aktiv: On
                    Status Bremslichtschalter (HW): OFF
                    Status Bremslichtschalter (CAN): OFF
                    OFF: operated
                    Position lamps: Not operated
                    Automatic high beam assist: Not operated
                    Low beam: Not operated
                    Parking light left: Not operated
                    Parking light right: Not operated
                    last_wakeup: no cause for fault protection
                    Voltage: 12.4 V
                    Outside temperature: 24.5 ∞C

Address 10: Park/Steer Assist (J446)       Labels:| 5Q0-919-294.clb
   Part No SW: 5QA 919 294 B    HW: 5QA 919 294 
   Component: PDC 8 KanalH07 0044  
   Serial number: 000308418617265 Dataset Number: V03935262KV 0001
   Coding: 0471155951
   ASAM Dataset: EV_EPHVA18AU3700000 009035
   ROD: EV_EPHVA18AU3700000_009_AU37.rod
   VCID: 4BBB8725E2D633CEE6-801E

1 Fault Found:
13688835 - Databus 
          U1123 00 [00001001] - Received Error Message
             Freeze Frame:
                    Reset counter: 111
                    Time: 07:55:40

Address 17: Instruments (J285)       Labels:| 5G0-920-XXX-17.clb-SRI3
   Part No SW: 3V0 920 711 B    HW: 3V0 920 711 B
   Component: KOMBI         301 0310  
   Coding: 07A5081AFF840008018B7B0B5001000800000000
   Shop #: WSC 73430 031 00140
   ASAM Dataset: EV_DashBoardVDDMQBAB 009060
   ROD: EV_DashBoardVDDMQBAB_009_VW26.rod
   VCID: 2F43F3B5760E6FEEEA-807A

2 Faults Found:
16777008 - Function Restricted due to Interrupted Communications 
          U1110 00 [00001001] - -
             Freeze Frame:
                    Time: 07:55:44

16776982 - Databus 
          U1121 00 [00001001] - Missing Message
             Freeze Frame:
                    Time: 07:55:39

Address 19: CAN Gateway (J533)       Labels:| 3Q0-907-530-V1.clb
   Part No SW: 3Q0 907 530 G    HW: 3Q0 907 530 C
   Component: GW MQB High   518 5304  
   Serial number: 17091710520284 Dataset Number: V03935258RY 0001
   Coding: 030100345F087300EB0002DA9C0F00010001070000000000000000000000
   Shop #: WSC 33361 790 00160
   GVL: 01D63C0008000600C0DC80008002CC0010000000000200000000000000000000
   ASAM Dataset: EV_GatewNF 013023
   ROD: EV_GatewNF_VW37.rod
   VCID: 334BFFC59A264B0E8E-8066

Generator: 

Multifunction steering wheel control module: 
   Subsystem 2 - Part No SW: 3V0 919 719 B    HW: 3V0 919 719 B
   Component: E221__MFL-PR6  H02 0160 
   Serial number: 000000000B0915010917

Battery Monitoring Control Module: 
   Subsystem 3 - Part No SW: 5Q0 915 181 K    HW: 5Q0 915 181 K
   Component: J367-BDMHella  H10 9070 
   Serial number: 1649925204          

2 Faults Found:
131662 - Lane change assistant control module 
          U1045 00 [00001001] - No communication
             Freeze Frame:
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 51
                    Time: 07:55:42

Terminal 30 power supply: 12.1 V
                    Terminal 15: On

8531970 - Quiescent Current 
          U1406 00 [00001000] - Too High
             Freeze Frame:
                    Fault Priority: 7
                    Fault Frequency: 22
                    Reset counter: 162
                    Mileage: 116280 km
                    Date: 2024.05.09
                    Time: 00:51:44

Terminal 30 power supply: 12.1 V
                    Terminal 15: OFF

Address 3C: Lane Change (J1086)       Labels:| 5Q0-907-686.clb
   Part No SW: 5Q0 907 686 C    HW: 5Q0 907 686 C
   Component: HRE_Master    H12 0080  
   Serial number: 0454107103 Dataset Number: V03935251FB 0001
   Coding: 00000000
   ASAM Dataset: EV_HREntryHella 001028
   ROD: EV_HREntryHella_SK48.rod
   VCID: 3D5FD9FDAC628D7E68-8068

Lane change assistance control module 2: 
   Subsystem 1 - Part No SW: 5Q0 907 685 C    HW: 5Q0 907 685 C
   Component: HRE_Slave  H12 0080 
   Serial number: 0453826901          
   Coding: 000000

3 Faults Found:
266752 - Control module not coded 
          U1013 00 [00001001] - -
             Freeze Frame:

267520 - invalid data record 
          B2005 00 [00001001] - -
             Freeze Frame:
                    Fault Frequency: 51

267776 - Data Set Implausible 
          B2012 00 [00001000] - -
             Freeze Frame:

Address 5F: Information Electr. (J794)       Labels:| 3V0-035-MIB-HGH2.clb
   Part No SW: 565 035 043 A    HW: 565 035 043 
   Component: MU-H-N-EU     H54 1163  
   Serial number: A856E0HB011659 Dataset Number: V03935270DB 0001
   Coding: 03840201000000005111000200080A002F0103E4012085009E
   ASAM Dataset: EV_MUHig4CGen2HBAS 001001
   ROD: EV_MUHig4CGen2HBAS_AU37.rod
   VCID: 10015049CB705016D3-8044

Display and control head 1 for information electronics: 
   Subsystem 1 - Part No SW: 3V0 919 606 D    HW: 3V0 919 606 D
   Component: ABT_High-2  H52 9130 
   Serial number: SKZ6ZHV3001064      

Data carrier: 
   Subsystem 2 - Part No SW: V03 959 820 JK    HW: -----------
   Component: ECE 2023/2024  --- 0330 
   Serial number: --------------------

Compact disc data bank: 
   Subsystem 3 - Part No SW: V03 959 800 EG    HW: -----------
   Component: Gracenote2  --- 1016 
   Serial number: --------------------

1 Fault Found:
7194 - Function Restricted due to Missing Message(s) 
          U1111 00 [00001001] - -
             Freeze Frame:
                    Time: 07:55:59

Voltage terminal 30: 14.6 V
                    BAP-BAP_Function_ID: 02

Address A5: Frt Sens. Drv. Assist (R242)       Labels:| 3Q0-980-65X-A5.clb
   Part No SW: 3QD 980 654     HW: 3Q0 980 654 A
   Component: MQB_B_MFK     H08 1272  
   Serial number: 21081741P10043 Dataset Number: V03935268CJ 0001
   Coding: 0204080200000401002623558150A90098000E100040
   ASAM Dataset: EV_MFKBoschMQBB 001001
   ROD: EV_MFKBoschMQBB_001_VW36.rod
   VCID: 08317829B32018D60B-805C

2 Faults Found:
1122649 - Databus 
          U1121 00 [00001001] - Missing Message
             Freeze Frame:
                    Time: 07:55:41

Control Module temperature: 15 ∞C
                    Outside temperature: 11.5 ∞C
                    Vehicle speed: 0.00 km/h
                    System run time: 3.3 s
                    Voltage terminal 15: 11.7 V
                    mid: 02 0B
                    Status of camera: operational
                    Engine_Running_Info: 1
                    Software_Info_4: 2
                    Software_Info_3: 7
                    Software_Info_2: 2
                    Software_Info_1: 1

1275 - Front Sensors for Driver Assist 
          B182E F0 [00001000] - Function Restriction due to Environmental Influences
             Freeze Frame:
                    Fault Priority: 4
                    Reset counter: 120
                    Mileage: 116915 km
                    Date: 2024.05.22
                    Time: 20:37:48

Control Module temperature: 36 ∞C
                    Outside temperature: 18.5 ∞C
                    Vehicle speed: 27.06 km/h
                    System run time: 1115.4 s
                    Voltage terminal 15: 13.8 V
                    mid: 01 63
                    Status of camera: operational
                    Engine_Running_Info: 1
                    Software_Info_4: 2
                    Software_Info_3: 7
                    Software_Info_2: 2
                    Software_Info_1: 1

End-------------------------(Elapsed Time: 06:05)--------------------------

J'ai alors remarqué que le module 3C - Lane Change n'était plus codé. J'ai ensuite mis le code original 02012103, que j'ai copié d'un ancien Scan :

4 fonctions sont alors revenues dans le menu :

- Lane Assist
- Détection d'angle mort
- Alerte de trafic arrière

- Front Assist

Mais la fonction Side Assist a disparu de la liste, étonnamment...
J'ai ensuite effacé tous les codes défauts pour voir lesquels restaient. J'ai alors obtenu le scan suivant :

Friday,24,May,2024,00:12:28:04899
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 10 x64
VCDS Version: 24.5.0.0 (x64)
Data version: 20240429 DS355.0
www.Ross-Tech.com

VIN: TMBLJ9NP0J-------   License Plate: 

Chassis Type  NP-SK48 (3Q0)
Scan: 01 02 03 05 08 09 10 13 14 15 16 17 19 22 2B 36 3C 42 44 47
          4B 52 5F 69 6C 6D 75 A5 BB BC CA

VIN: TMBLJ9NP0J7533009   Mileage: 116994km-72696miles

01-Engine -- Status: OK 0000
02-Auto Trans -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: Malfunction 0010
05-Acc/Start Auth. -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
10-Park/Steer Assist -- Status: Malfunction 0010
13-Auto Dist. Reg -- Status: OK 0000
14-Susp. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: Malfunction 0010
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
22-AWD -- Status: OK 0000
2B-Steer. Col. Lock -- Status: OK 0000
36-Seat Mem. Drvr -- Status: OK 0000
3C-Lane Change -- Status: Malfunction 0010
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
47-Sound System -- Status: OK 0000
4B-Multifunc. Module -- Status: INTERFACE NOT COMPATIBLE 
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
5F-Information Electr. -- Status: OK 0000
69-Trailer -- Status: OK 0000
6C-Back-up Cam. -- Status: OK 0000
6D-Trunk Elect. -- Status: OK 0000
75-Telematics -- Status: OK 0000
A5-Frt Sens. Drv. Assist -- Status: OK 0000
BB-Door Rear Drv -- Status: OK 0000
BC-Door Rear Pass -- Status: OK 0000
CA-Sunroof -- Status: INTERFACE NOT COMPATIBLE 

Address 03: ABS Brakes (J104)       Labels: 5Q0-907-379-IPB-V1.clb
   Part No SW: 5Q0 614 517 CH    HW: 5Q0 614 517 AH
   Component: ESC           H62 0743  
   Revision: 00000000    Serial number: 62577000002069
   Coding: 1E076A9C34230B6F4777070040CC4978562CD0E2E0029275386150F8C2A9420000000012121212B835351919323200
   ASAM Dataset: EV_Brake1UDSContiMK100IPB 036010
   ROD: EV_Brake1UDSContiMK100IPB_036_VW41.rod
   VCID: 79D70DEDF8CA715E04-802C

1 Fault Found:
8364 - Databus 
          U1122 00 [00001001] - Implausible Message
             Freeze Frame:
                    Fault Frequency: 2
                    Mileage: 116994 km
                    Date: 2024.05.23
                    Time: 23:51:21

Address 08: Auto HVAC (E87)       Labels:| 3V0-907-044.clb
   Part No SW: 3V0 907 044 CP    HW: 3V0 907 044 CP
   Component: AC Automat    H34 4402  
   Revision: 20K10000    Serial number: 00000B00659263 Dataset Number: 0000
   Coding: 1201010400041001100510410010112A
   ASAM Dataset: EV_ACClimaPrehVW37X 002025
   ROD: EV_ACClimaPrehVW37X_002_VW37.rod
   VCID: 04296C198F083CB667-8050

Humidity sensor: exterior: 

Rear air conditioning block 1: 
H02 0101 

1 Fault Found:
263427 - Air Quality Sensor 
          B10AF 29 [00001001] - Signal Implausible
             Freeze Frame:
                    Time: 23:49:32

Outside temperature: 20.0 ∞C
                    Voltage terminal 30: 12.1 V
                    System run time-Engine running time: 0 s
                    System run time-Terminal 15 on: 253 s
                    Air quality status: Clean air
                    System run time-Engine running time: 0 s
                    System run time-Terminal 15 on: 253 s

Address 10: Park/Steer Assist (J446)       Labels:| 5Q0-919-294.clb
   Part No SW: 5QA 919 294 B    HW: 5QA 919 294 
   Component: PDC 8 KanalH07 0044  
   Serial number: 000308418617265 Dataset Number: V03935262KV 0001
   Coding: 0471155951
   ASAM Dataset: EV_EPHVA18AU3700000 009035
   ROD: EV_EPHVA18AU3700000_009_AU37.rod
   VCID: 4BBB8725E2D633CEE6-801E

1 Fault Found:
13688835 - Databus 
             Freeze Frame:
                    Time: 23:51:02

Address 17: Instruments (J285)       Labels:| 5G0-920-XXX-17.clb-SRI3
   Part No SW: 3V0 920 711 B    HW: 3V0 920 711 B
   Component: KOMBI         301 0310  
   Coding: 07A5081AFF840008018B7B0B5001000800000000
   Shop #: WSC 73430 031 00140
   ASAM Dataset: EV_DashBoardVDDMQBAB 009060
   ROD: EV_DashBoardVDDMQBAB_009_VW26.rod
   VCID: 2F43F3B5760E6FEEEA-807A

2 Faults Found:
16777008 - Function Restricted due to Interrupted Communications 
          U1110 00 [00001000] - -
             Freeze Frame:
                    Reset counter: 163
                    Time: 23:54:08

16776982 - Databus 
          U1121 00 [00001000] - Missing Message
             Freeze Frame:
                    Time: 23:54:05

Address 19: CAN Gateway (J533)       Labels:| 3Q0-907-530-V1.clb
   Part No SW: 3Q0 907 530 G    HW: 3Q0 907 530 C
   Component: GW MQB High   518 5304  
   Serial number: 17091710520284 Dataset Number: V03935258RY 0001
   Coding: 030100345F087300EB0002DA9C0F00010001070000000000000000000000
   Shop #: WSC 33361 790 00160
   GVL: 01D63C0008000600C0DC80008002CC0010000000000200000000000000000000
   ASAM Dataset: EV_GatewNF 013023
   ROD: EV_GatewNF_VW37.rod
   VCID: 334BFFC59A264B0E8E-8066

Generator: 

Multifunction steering wheel control module: 
   Subsystem 2 - Part No SW: 3V0 919 719 B    HW: 3V0 919 719 B
   Component: E221__MFL-PR6  H02 0160 
   Serial number: 000000000B0915010917

Battery Monitoring Control Module: 
   Subsystem 3 - Part No SW: 5Q0 915 181 K    HW: 5Q0 915 181 K
   Component: J367-BDMHella  H10 9070 
   Serial number: 1649925204          

1 Fault Found:
131662 - Lane change assistant control module 
          U1045 00 [00001000] - No communication
             Freeze Frame:
                    Fault Priority: 2
                    Time: 23:55:02

Terminal 30 power supply: 12.2 V
                    Terminal 15: On

Address 3C: Lane Change (J1086)       Labels:| 5Q0-907-686.clb
   Part No SW: 5Q0 907 686 C    HW: 5Q0 907 686 C
   Component: HRE_Master    H12 0080  
   Serial number: 0454107103 Dataset Number: V03935251FB 0001
   Coding: 02012103
   ASAM Dataset: EV_HREntryHella 001028
   ROD: EV_HREntryHella_SK48.rod
   VCID: 3D5FD9FDAC628D7E68-8068

Lane change assistance control module 2: 
   Subsystem 1 - Part No SW: 5Q0 907 685 C    HW: 5Q0 907 685 C
   Component: HRE_Slave  H12 0080 
   Serial number: 0453826901          
   Coding: 020121

3 Faults Found:
267520 - invalid data record 
          B2005 00 [00001001] - -
             Freeze Frame:
                    Time: 23:58:42

267776 - Data Set Implausible 
          B2012 00 [00001000] - -
             Freeze Frame:

338032 - Databus 
             Freeze Frame:

End-------------------------(Elapsed Time: 05:51)--------------------------

Après cela, les fonctions Blind Spot et Rear Traffic Alert ne peuvent plus être cochées.

Les fonctions sont indiquées comme indisponibles sur l’écran du tableau de bord.

Voici ma compréhension et premières analyses.

Changement de lance 3C / U1123
Cela pourrait-il être lié à la perte du changement de voie, de l'angle mort et surtout de l'alerte de circulation arrière ?

Eh bien, tous les conseils sont les bienvenus. Je ne sais pas vraiment par où commencer.
Tous les conseils sont très appréciés.

Merci d'avance.

03-ABS / U1122
Sur la base du lien suivant U1122, je serais tenté de l'ignorer, même s'il s'agit d'un changement d'Audi Q3 3C-Lane au lieu du Superb 03-ABS.

08-Auto HVAC / B10AF
Déjà connu. Grâce au capteur de qualité de l'air. Remplacement sur le point d'être effectué (voir commentaire ci-dessus)above)

10-Park/Steer Assist / U1123
Je ne comprends pas, d'où ça peut venir. Je n'ai rien trouvé de similaire sur le forum Ross-Tech.
Cela pourrait-il être lié à la perte du 3C-Lane Change, de la Détection d'angle mort et surtout du Rear Traffic Alert ?

17-Instruments / U1110
Je suppose que celui-ci est généré par la perte des systèmes 3C-Lane Change, de la Détection d'angle mort et surtout du Rear Traffic Alert.

Mais pas sûr.

17-Instruments / U1121
Je suppose que c'est la même chose que le précédent.

19-CAN Gateway / U1045

Je suppose que celui-ci est généré par la perte des systèmes 3C-Lane Change, de la Détection d'angle mort et du Rear Traffic Alert.

3C-Lance change / B2005
Serait-ce parce que j'ai collé moi-même le code original ?

3C-Lance change / B2012
Comme ci-dessus?

3C-Lance change / U1123

Cela pourrait-il être lié à la perte du changement de voie, du Lane Change, de la Détection d'angle mort et du Rear Traffic Alert?

Les derniers échanges sur le forum Ross-tech m'indiquent que c'est les codes B2005 et B2012, qui sont à traiter en premiers. Les autres pourraient disparaître lorsque ces 2 là seront réglés (à l'exception du capteur de qualité d'Air bien entendu). Ils m'indiquent aussi que je devrais passer par un concessionaire équipé d'un SVM (Software Version Management) pour qu'ils me remettent la version logiciel qui correspond vraiment à ma voiture.

Si qqn a une idée...  @playaz peut-être ?
Je sens que je vais encore y laisser un bras...

Moi qui n'envisage de remplacer ma baleine que dans 1 an. Printemps 2025, ça risque de faire loin/long si c'est toujours dans ces conditions... :AP-Smiles_u1F644:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

comme tu le dis il y a de plus en plus d'aide à la conduite ou de gadget dans nos autos ... la mienne a pas beaucoup d'options et presque pas d'aide à la conduite, je touche du bois pour ne pas avoir de soucis mais sur une auto de 5/6 ans c'est un peu agaçant d'avoir des petits soucis surtout que ton auto à pas beaucoup rouler ;)

Posté(e)

J'en suis à 119000km et elle a 6,5 ans. J'ai donc fait un peu plus de 18000 km/an en moyenne, malgré 2020 et 2021 qui ont bien fait "chuté" la moyenne (comme tout le monde).

Sinon je serais plutôt autour des 21000 km/an je pense. C'est pas énorme, mais ça commence à être pas mal...

J'ai RdV fin août pour régler ce problème. J'espère que ce sera juste une reprogrammation du calculateur concerné. :AP-Smiles_u1F610:

Posté(e)

119 000 kms pour un bloc moteur qui peut faire 500 000 kms facile ! Elle sort du rodage :p Moi je suis à 24 000 kms par an et pour le moment elle va bien. je ferais un CR pour les 90 000 kms (dans moins d'un mois) :)

Posté(e)

Le bloc moteur oui, mais il y a qqs "à côtés" qui m'ont déçu. Si je compare à ma précédente Mk2. J'estime avoir eu 2700€ de frais (prises en charge Skoda déduites) qui n'auraient pas dû avoir lieu...  :AP-Smiles_u1F610:

Posté(e)

Et oui, les quelques "à  cotés", c'est toujours rageant.

Comme Škoda partage et utilise quasi la totalité des pièces du groupe VW, c'est "normal" des désagréments des "à  côtés", puisque la qualité des pièces est en net baisse depuis quelques années.  Tous les véhicules du groupe en patissent.