Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

je viens vers vous pour un souci que j'ai sur mon audi a6 3.0 tdi 225cv de fin 2005.

J'ai une grosse fumée blanche au ralenti, j'ai mon niveau d'huile qui est au dessus du maxi, et j'ai plus du tout de puissance, une galère.

j'ai fouillé sur la toile pour essayer de trouver une explication et je me penche du coup vers un problème d'injecteur.

je possede un vagcom et apres avoir pris les mesures du groupe 13 et 14 voici ce que sa donne :

groupe 13 : -0.61mg/tps -1.36mg/tps -0.42mg/tps

groupe 14 : 0.19mg/tps 0.61mg/tps 1.60mg/tps

j'ai aussi relever les mesures des groupes 72-77

72 : -22.0ms -10.0ms -4.0ms

73 : -20.0ms -12.0ms 0.0ms

74 : 8.0ms 14.0ms 8.0ms

75 : -4.0ms 0.0ms 0.0ms

76 : 10.0ms 16.0ms 12.0ms

77 : 8.0ms 2.0ms 2.0ms

je c'est pas trop comment interpréter toutes ces valeurs sachant que d'après mes recherches elles ont l'air d'être dans les tolérances... ?

et est ce normal que je n'ai plus du tous de puissance suite a un injecteur défectueux ? 

je précise aussi que j'ai réalisé un scan et il en sort le débitmètre d'air massique en défaut ( peut être a cause de lui le manque de puissance ? ) et capteur de pression de suralimentation en défaut ( alors qu'il est neuf : 1000km )

en vous remerciant par avance de votre aide

je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine 

maxime

Posté(e)

Débitmètre HS = manque de puissance, ça c'est déjà sur. (et c'est facile à résoudre et à changer ...). si tu débranches le débitmètre, est-ce que cela change quelque chose ? (si oui, alors, ce n'est pas lui)

Par contre, je serais plus inquiet avec le niveau d'huile au dessus du maxi : le G.O. qui fuit vers le circuit d'huile ?

D'autres personnes pourront t'éclairer sur le sujet ....

Posté(e)

Remets ton niveau d'huile en conformité sans attendre sinon risque assuré!

Injecteurs fuyards tu dois avoir, les faire tester tu devrais, avec la mesure sur le circuit de retour. Oublie le vagcom pour ce genre d'interprétation, la mesure est sûr et fiable.

Mais avant tout, retire ton trop plein d'huile immédiatement !

Posté(e)

Salut merci de vos reponses,

effectivement j’ai pas encore enlever le trop plein d’huile mais je ne roule plus avec le véhicule depuis que j’ai ce souci, je vais le faire rapidement et ensuite Je procederais au mesure des retours d’injecteur, sa m’en diras surement plus oui, merci je vous tiens au courant.