Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ravi de faire partie du club suite à l'achat de mon nouveau véhicule, que je pourrais réceptionner fin de semaine prochaine si tout va bien, les photos suivront !

Cet achat n'était pas prévu, mais ma précédente voiture - une BMW 320DA E91 en motorisation N47... - a décidé de me pousser vers le changement et surtout vers mes premiers amours !

- Pseudo : zeta2reticuli
- Prénom : Chris
- Age (si vous le souhaitez) : 35
- Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Agglomération nancéienne

- Métier/Etudes :

Pour faire vite, un Bac S, un DUT en Génie Civil, un DUT en Multimédia, une licence en Communication, je suis allé au gré du vent...

Mon premier job n'a rien eu à voir, développeur logiciel.

Puis ensuite je me suis lancé dans la communication graphique à mon compte.

Puis ensuite Photographe.

Puis une grande lassitude... :)

Actuellement, j'ai débuté une nouvelle activité très prometteuse, menuiserie, design, conception et la fabrication de mobilier, agencements et cuisines, toujours à mon compte, et pour le moment je m'éclate !

- Vos voitures actuelles : Une Audi A6 C7 AVANT 3.0L 218 de 2016, que je réceptionne fin de semaine prochaine donc.

Ma BMW Série 3 320DA 163 E91 dont je ne sais pas trop quoi faire pour le moment.

- Vos anciennes autos :

Ma première fût une clio 1

Puis une clio 2 phase 2

Est ensuite arrivée une Audi A3 Sportback 2.0 143 de 2008.

Puis une Audi A4 AVANT 2.0 143 de 2009, que j'ai gardé peu de temps (compteur trafiqué).

Ensuite est venu la BMW dont j'ai été très déçu.

- Vos passions : 

Ma famille et ma puce de 4 ans.

Travail du bois. Dessin. Peinture.

Photographie. Film. Drone.

Musique (Hard Rock, Métal, Rock, et JS Bach). Guitare électrique. Piano. Claviers.

Jeux vidéo, Echecs (pour ceux qui jouent mal comme moi, on peut se défier sur Chess.com)

Cinéma. Séries.

- Comment avez vous connu ce forum ?

En faisant des recherches sur la fiabilité des véhicules lors du swith actuel, ce forum est arrivé parmi les autres. Puis en naviguant, j'y ai trouvé beaucoup de matière et notamment des infos détaillées sur chaque véhicule, des fiches, mais aussi des conseils sur l'achat d'occasion très utiles. Et qui plus est convivial d'en l'ensemble, ce qui n'est pas forcément toujours le cas sur les forums (j'ai été actif sur plusieurs forums et notamment de photographie, et vraiment parfois la bonne humeur et la convivialité n'est pas toujours de mise...).

- Pourquoi y êtes vous inscrit ?
Pour les mêmes raisons cités plus haut, plus le fait que j'aurais nécessairement besoin de petits conseils, astuces, et tout savoir sur mon véhicule. Et ma première demande concernera le manuel d'utilisation puisque mon véhicule est acheté en concession Audi... en Allemagne !
Je commanderais un manuel français en concession, mais le temps qu'il arrive, j'aimerais pouvoir me familiariser avec le véhicule en français.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie par avance pour votre accueil et vous souhaite un agréable WE qui commence tout juste !

zeta2reticuli

• :: La Menace a changé le titre en : [Présentation] - Zeta2reticuli