Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CT et reprogrammation


Messages recommandés

Bonjour à tous, bon je ne voudrai pas être pessimiste, vous savez tous que les normes du relevé du contrôle anti-pollution vont être renforcées en 2019 et ce sur tous les véhicules. Jusqu'à maintenant une certaine marge était tolérée sur les résultats de ce contrôle, je l'ai déjà souligné lors d'un post mais je crois qu'il faut y revenir. Voici mon expérience fin 2018 avec une BMW 6 cylindres bi-turbo et son CT. J'avais effectué une repro de stage 1, valeurs d'origine 306cv/400nm, valeurs corrigées 367cv/520nm, et un filtre racing Green. Lors du CT, le responsable d'atelier m'indique que j'avais de la chance que le nouveau CT concernant les nouvelles normes anti-pollution ne soient pas appliquées car j'étais bon pour la case déprogrammation (Niveau C02 supérieur au normes constructeur). Que pensez alors des reprogrammations moteur du type stage 2, stage 3 qui vont voir des modifications importantes du moteur (arbres à came plus performants, turbo plus gros, ajoût d'un compresseur, nouvel échangeur, nouveaux injecteurs, pompe à essence plus grosse, nouvel ligne d'échappement ect....). Comme ces contrôles se font à un certain régime moteur et suivant les normes constructeur les modifications vont elles entraîner un calage automatique des véhicules reprogrammés aux CT?.  

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.pngPardonnez moi pour le terme "calage" très Français à remplacer par les véhicules ayant subis une reprogrammation risquent de se faire recalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors la solution est de convertir le moteur à l'éthanol ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse ta réponse aux pros sur le sujet car je ne suis pas expert en la matière. Mais ça risque de pousser aux portillons des nombreuses boîtes de repro vu le grand nombre de véhicules ayant subi diverses modifications. Et encore pour un stage 1 il suffit de faire la manip inverse et c'est gratuit mais pour ceux qui auront investi dans du matos c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...