Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil pour achat !


Message ajouté par mike83340

Hello,

J'ai supprimé ton second topic qui traitait du même sujet qu'ici.

Messages recommandés

Bonsoir à tous , je suis actuellement à la recherche de ma première Audi après avoir adoré celle de mon frère essayé sur un week-end ( Audi A4 Quattro Allroad de 2014 3L V6 ) . Je recherche de mon coté , je veux une A4 Berline ou Break pour faire de la route ( Toulouse - Paris allez retour dans le mois ) puis l'utilisez cet été avec des voyages en Espagne etc ... Donc plutôt une routière , confortable et surtout ... Surtout fiable ! Sachant que je suis quelqu'un qui prend extrêmement soin de mes machines à moteur ( Moto ou voiture ) ! Mais j'ai pas envie d'avoir un modèle qui me claque dans les doigts alors que j'en prend soins ! Donc selon vous quel sont les modèles à éviter en terme de fiabilité sur les A4 ? En regardant les avis sur internet , j'ai l'impression qu'avoir une bonne Audi A4 relève de la loterie , à comparo égal , des gens disent ce modèle la il est super j'ai fais 350.000km sans soucis alors que pour le même modèle , exactement le même , la personne dit qu'a 80.000km il en est déjà a 4000 euros de réparation donc voila je suis un peu perdu dans ces avis ... 

 

Donc voilà confort et fiabilité , je cherche pas forcement la performance en voiture , en moto oui héhé ! mais pas en voiture . Donc même si le moteur ne fais que 120cv ça me va ! 

 

Merci et à vos conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as en effet raison c'est souvent la loterie, en fait jai l'impression que cest souvent plus à cause dun manque dentretrien quon a des surprises 

quel est on budget pour commencer  ? 

Après l'a4 est une excellente routière c'est un excellent choix.

Pour ma part jai le v6 tdi 204 quattro tiptronic jen suis satisfait. Je fais 80 bornes avec par jour, acheté doccas il y à 2 ans a quelqu'un qui n'avait pas fait d'entretrien sur l'auto, jai donc eu pas mal de surprises.. Maintenant ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer , j'ai pas un budget exceptionnel pour ce genre de voiture mais je peux y mettre maximum 8000 euros ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à l'air pas mal du tout mais je me disais en terme d'entretien , un V6 avec 233cv c'est pas un peu chaud ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez voir et essayer celle-ci 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1580077321.htm/

 

Voiture venant de suisse , très bien conservé démarre directement pas de fumée noire au démarrage ni à l'accélération , j'ai eu un très bon feeling par contre seul problème , elle à 202000km et sur le carnet d'entretien il n'y a rien depuis 109000km ... Question idiote ça doit m'alerter ? 

Modifié par Alex3111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voir de quand date le remplacement de la distribution et si l'embrayage est d'origine ou déjà remplacé...

 

Conso de 6,5 litres, bien sûr...

Que ne feraient pas certaines personnes pour vendre.

Moi, mon A4 consomme 5 litres/100. Bah oui, c'est un diesel, c'est très économique... Si si, j'vous jure. MDR......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mike83340 a dit :

Moi, mon A4 consomme 5 litres/100. Bah oui, c'est un diesel, c'est très économique... Si si, j'vous jure. MDR......

 

Mais quel est ton secret ?!? tu débranches trois injecteurs ou quoi ? :ahah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner des repères sur mon 3.0 tdi 204 à environ 110 réel je suis entre 6.0l-6.5l

 

Ici un 2.7 intéressant : 

https://leboncoin.fr/voitures/1607019911.htm

 

https://leboncoin.fr/voitures/1613838086.htm

Modifié par Chef chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , alors voilà le topo :

 

J'ai deux options :

 

1 - Audi A4 Avant 2.0 TDI 170cv S-Line de 2007 avec 225285km dans un état extérieur/intérieur nikel de chez nikel , vendue 6600 euros clé en main ( peut être encore négocier ) en concession Fiat ayant pignon sur rue . La voiture vient d'Allemagne suivit chez Audi Allemagne puis Audi France depuis sont arriver en France en 2012 , facture à l'appuie mais sans carnet d'entretien . Après essaie : la voiture démarre au quart de tour aucune fumée noir ou blanche ni au démarrage ni pendant les accélérations , à l’arrêt le moteur ne fait aucun bruit suspect , à l'oreille il tourne comme une horloge ,  pas de changement de rythme dans le bruit , cette voiture n'a fais que de l'autoroute . Deux seules hésitations :  à l'arrêt elle tremblait , faisait comme des petites secousses à l’intérieur comme si elle était sur un sol instable ( on venait de la démarré avec le vendeur donc je me demande si c'est pas dû au fait qu'elle était froide ) , elle tire très très légèrement sur la droite sur autoroute et le vendeur à était hônnette avec moi il m'as dit la seule chose que vous aurez peut-être à faire c'est changer le volant moteur . 

 

 

2 - Audi A4 Avant 2.5 V6 TDI 163cv Ambition Luxe de 2005 avec 202000km dans un état extérieur/intérieur très bon , vendue 5490 euros ( pas encore négocier ) en concession que j’appelle de " Bord de route " sans de trop mauvais avis . La voiture à son carnet d'entretien et ses factures ( distribution faites ) . Véhicule pas encore essayer ( je l'essai demain ) .

 

 

Lien 1 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1606532914.htm/

 

Lien 2 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1521050997.htm/

 

 

A votre avis , laquelle serais la meilleure , la plus fiable , la moins coûteuse pour faire 10.000 à 15.000 par an ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

8200 € pour 280000 bornes......   LOL 

Que tu connaisses le proprio ou non, peu importe, ce n'est pas l'affaire du siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Mike.

Les liens marchent pas

J'eviterais le 170 pas forcément fiable, le 2.5 à l'air bien mais vu le kilométrage la 2.7 que je tai envoyé c'est bien mieux moins kilometré et plus récent tant que la voiture que la conception du moteur. Le 2.7 à une conso mesurée demandes à mazak

Modifié par Chef chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chez moi (et au boulot), les liens fonctionnent bien.   AP-Smiles_u1F61C.png

Les liens concernent une B7 Avant de 278000 bornes, en 3.0 233cv Tiptronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir la 2.5L cet aprem ... Je recherche un break :) 

 

Tiens Chef Chaudard :

 

Lien 1 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1606532914.htm/

 

Lien 2 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1521050997.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'essayer la 2.5L et j'ai était assez content du résultat , carnet d'entretien suivit chez Audi dès début de la voiture jusqu'à la dernière révision à 185.000km ( la voiture en a maintenant 202000km ) , la distribution à était faites , deux pneus neufs et le contrôle technique seront fais pour le vente ... Elle démarre du premier coup , pas de fumée noire au démarrage , ni à l'accélération ... La voiture dort dedans et elle à fais beaucoup d'autoroute . 

 

Les points " négatifs " : À l'accélération je trouve le V6 assez linéaire ... Normal ou non ? ( j'ai pas appuyer comme un idiot non plus ) . Le plafond est détendu et le vendeur n'as pas su me dire si elle avait le Bluetooth ou non ... 

 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce moteur suivit et entretenu dois-je m'inquiété dans les 10.000 ou 20.000km à venir d'une Vanne EGR , d'un volant moteur , d'un embrayage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu te doutes qu'on est à l'abri de rien...

Un embrayage peut paraître nickel à l'instant T, et lors d'un changement de propriétaire ou de conduite, être HS en 10000 bornes. C'est tout à fait possible...

C'est valable pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur , mais je veux dire c'est plus réputé sur tel ou tel modèle ? Je connais vraiment pas Audi donc je veux savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non; arrivé à un "certain kilométrage", on ne peut pas savoir si telle ou telle pièce durera 10000 ou 50000 km de plus...

Même sur une AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci j'ai beaucoup hésité à aller la voir mais je me suis jamais décidé même à appeler. Ça fait quelques bons mois qu'elle est en vente en tout cas ! De mémoire elle est légèrement frottée à l'avant droit sur d'autres photos que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chef chaudard a dit :

D'accord avec Mike.

Les liens marchent pas

J'eviterais le 170 pas forcément fiable, le 2.5 à l'air bien mais vu le kilométrage la 2.7 que je tai envoyé c'est bien mieux moins kilometré et plus récent tant que la voiture que la conception du moteur. Le 2.7 à une conso mesurée demandes à mazak

Je tourne à 7.5l, 80% d'autoroute sur 52km/jours, régulateur, limitations de vitesse suivies avec conduite tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On en revient toujours aux consommations...   LOL (c'est un peu le nerf de la guerre vu les prix pratiqués niveau carburant...)

 

Pour le coup mazak, je trouve que ta moyenne est "assez élevée" pour rouler aux limitations avec une conduite tranquille: 7,5 litres pour un V6, certes, mais 2 roues motrices.

 

Mon 3.0 tdi 233cv tourne aux alentours de 8,5 litres minimum à 9 litres (je trouve que c'est énorme mais bon... ça représente quand même mini 12€ aux 100 km).

Mais 4 roues motrices, conduite "musclée", route de "campagne" avec de la montée, de la descente, des virages, pour 60 bornes par jour.

 

Ma poubelle Corsa 1.0 de 2000 qui tourne à l'e85 consomme 8 litres (ENORME!!!) mais à 62 centimes du litre, soit 5€ aux 100 km. C'est pour ça que je la prends 80% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...