Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet installation catback performance audi TT RS 8S


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet d'installer un nouveau catback performance pour mon audi TT RS 8S. Elle est déjà équipée de l'option echappement sport (embout noir) mais avant le silencieux il y a deux marmites qui réduise un peu le son sortant.

 

Le but est d'installer un catback en ligne direct qui n'a pas ces deux marmittes.

 

Mon choix se porte sur le catback supersprint à valves, avec les deux embouts noir comme sur l'origine. Je sais que cet échappement est compatible avec les servo moteurs audi qui se trouve à chaque extrémités de l'echappement sport d'origine.

 

Il faut juste les démonter et les remonter sur la nouvelle ligne.

 

Ce que j'aimerais savoir c'est si il y a une manipulation particulière à effectuer quand on installe les boitiers sur le nouvel echappement, car je crois qu'il y a des ressort qui faut bien emboiter dans le socle du mécanisme de la nouvelle valve.

 

J'ai pris quelques photos sur un forum, je crois que ça ressemble à ça:

izo4.jpg

e2i2.jpg

e95t.jpg

 

Ce sont les servos d'une audi s1 sur la photo mais je crois que c'est la même chose sur tt rs.

 

Il y a t-il un couple de serrage particulier sur ces servos, parce que quand on sert les boitiers sur l"echappement ça comprime les ressort.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Alors pour les valves tu verra pas toi même lors du démontage remontage c'est un jeu d'enfant rien de très particulier a savoir, ni couple de serrage particulier. 

C'est vraiment bidon. 

 

Concernant l'échappement Supersprint je ne partirai pas la dessus du fait de son prix trop proche du Akra. 

Je m'explique la config que tu veux avec silencieux arrière + tube sans silencieux intermédiaire c'est a peut près 4K. 

Quand tu vois qu'une le silencieux akra en titane qui est quand même autre chose que inox coute 5K ça fait réfléchir 

 

Donc pour ma part pour de l'inox je conseillerai Milltek a 2K ou pour les gens qui ont vraiment envie de se faire plaisir l'akra a 5K en titane AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que chez Hg motorsport ils utilisent leur propre système de contrôle des valves d'échappement.

Moi je veux vraiment utiliser les servo moteur d'origine.

Le ressort il y a une position particulière pour l'insérer dans le nouvel echappement?

Les valves il faut les mettre dans quelle position avant d'inserer les ressorts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact pour HG. 

 

Si il y a une position particulière mais tu peux pas te planter et en plus le ressort tu le démonte pas il reste fixé au moteur. 

Je vois pas l'intérêt d'y toucher tu le laisse dessus et t'y touche pas. D'ailleurs sur la photo du moteur que ta posté le ressort est pas démonté. 

 

Et les valves même si tu te trompe de position ça va se recaler tout seule après le premier démarrage. 

Donc a part deviser 3 boulons enlever le moteur le remettre le moteur et refixer les 3 boulons rien a faire de particulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication, j'avais peur de trop serrer les 3 boulons, ce qui aurait trop comprimer le ressort et empêcher son mouvement par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échappement je préfère me diriger vers supersprint, j'ai toujours acheté chez eux sur mes anciens véhicules et je n'ai jamais été déçu par la qualité.

 

Leurs spécificité est qu'il conserve le son d'origine du véhicule tous en le rendant un peu plus audible.

 

Milltek c'est pas cher mais aussi de moins bonne qualité que supersprint, l'inox est très fin et au moindre coup ou impact il se tord voir se casse.

 

Akrapovic c'est du bon matériel c'est du titane mais je n'aime pas trop les embouts, ça fait un espèce de rectangle moins régulié que la sortie d'origine.

 

Sinon j'ai cherché chez Eisenmann rien, meisterschaft non plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armytrix c'est comme Hg motorsport ils utilisent leurs propre système de contrôle des valves d'echappement, à la différence que eux c'est via une application sur le smartphone il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ta réflexion. J'espère que tu pourra quand même avoir une remise conséquente car 4K pour de inox ça fait mal. 

Tu peux avoir les embouts noir comme d'origine sur le supersprint ? 

 

Sinon pourquoi pas mettre juste un downpipe qui s'adapte sur la ligne d'origine ? Tu aura un résultat similaire a ce que tu cherche avec un cat-back supersprint. 

C'est à dire le même son que d'origine mais en plus fort ! 

Et tu pourra faire une reprog a 605 / 610cv AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le catback supersprint existe avec les embouts noir comme sur l'échappement sport Audi.

Je veux pas mettre de downpipe parce-que ça m'obligerai à reprogrammer le véhicule et le contrôle technique ça ne passe plus après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello....quelqu'un a une idée du prix de l'échappement sport Oem pour le TTRS?(juste la dernière partie silencieux et clapet)

Je me pose juste cette question car on me propose d'ouvrir les silencieux afin de modifier l'intérieur pour accentuer le bruit ...apparemment ça fait le même résultat pour le dixième du prix...

Merci d'avance

Salutations 

Pascal

 

AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 21:41, rufus1972 a dit :

hello....quelqu'un a une idée du prix de l'échappement sport Oem pour le TTRS?(juste la dernière partie silencieux et clapet)

Je me pose juste cette question car on me propose d'ouvrir les silencieux afin de modifier l'intérieur pour accentuer le bruit ...apparemment ça fait le même résultat pour le dixième du prix...

Merci d'avance

Salutations 

Pascal

 

AP-Smiles_u1F60F.png

pour ceux que ça intéresse il vient d'effectuer le travail sur la merco d'un pote(GLA AMG)

Avant-après...verdict sonore cette apm...

Pour ma part je n'ai pas encore tranché si oui ou non sur la TT...:-)

 

IMG-20190528-WA0001.jpg

IMG-20190528-WA0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...