Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci @REV78 je vais checker ça, j'avais déjà repéré quelques annonces aussi.

Posté(e)
Le 31/03/2022 à 22:06, Neonox31 a dit :

Pour la boule je pensais comme toi et en demandant à mon assurance il y'a quelques années ils m'ont répondu que ça posait pas de soucis.

C'est bon à savoir, car j'ai toujours cru aussi qu'elle devait être retirée si pas utilisée.

:coucou:

Posté(e)

Il est possible que cela varie d'une assurance à l'autre aussi, je sais pas.

Sinon j'ai reçu le rapport d'expertise et elle est réparable avec 1800€ de frais quand même, heureusement que je ne paie rien.

J'ai vu avec le carrossier pour le capot au passage, il devrait me faire un prix, a voir !

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello 👋

Je reviens avec quelques nouvelles, pour commencer une petite photo des réparations suite à l'accident :

IMG_20220429_094944.thumb.jpg.16ef400e239faaa27f0b049f81049303.jpg

Ils ont encore fait du super boulot, pour ceux/celles qui seraient dans les environs voici l'adresse : https://reseau.precisium.fr/3267-carrosserie-cassagne-by-lauris-nauroy je recommande chaudement.

Ensuite je me suis pas trop occupé de la voiture pour être franc... et ce week-end je me suis motivé un coup et j'ai enfin démonté/nettoyé toute mon admission et j'en ai profité pour changer les 6 bougies de préchauffage 👍

J'ai pris mon temps, j'ai mis une journée et demi environ mais ça se fait bien, et je confirme que le nettoyage est long et chiant...

J'ai suivi ce tuto qui est top :

J'ai pas de soucis particulier, a part une vis qui est tombé bien évidement mais vite rattrapée par la suite.

J'étais pas très chaud pour démonter la fameuse vis de liquide de refroidissement côté gauche et insistant j'ai réussi à défaire les volets d'admission sans la démonter !

Evidemment tous mes antiparasites de bougies ont finit en miettes, j'ai du tout récupérer à la pince a bec dans le moteur, voyez le carnage :

IMG_20220723_201929.thumb.jpg.9fac4e85a37ce942153c8eabc8f975ef.jpg

J'ai donc du recoller tous les tubes plastiques intérieurs sur chaque faisceau et j'ai ensuite mis de la gaine thermorétractable 4:1 avec une colle à l'intérieur (https://www.amazon.fr/gp/product/B07KXRJXJX/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1) pour souder correctement l'ensemble et voilà ce que ça donne :

IMG_20220724_084630.thumb.jpg.aa13ed63456dc628af18a8ff6941f714.jpg

IMG_20220724_085404.thumb.jpg.1dabf2a7fb93c2906a9aca05cee4d6ee.jpg

On verra ce que ça tiendra mais ça à l'air plutôt solide, j'avais trouvé cette idée de réparation je ne sais plus où sur le net.

En ce qui concerne le desserrage des anciennes bougies, j'ai démonté ma clé dynamo pour avoir la limite de couple au desserrage et j'ai réglé sur 15 Nm, avec du dégrippant elles sont toutes bien venues 👍

Et voici les photos en vrac du de l'encrassement et du nettoyage :

IMG_20220723_144219.thumb.jpg.7a424cafca6864f0babb058f2be427b0.jpg

IMG_20220723_144228.thumb.jpg.af0f745b31ee26718c9c77fd55e61b5f.jpg

IMG_20220723_144242.thumb.jpg.5fc61253721f0a032ef5e06219101fd9.jpg

IMG_20220723_144235.thumb.jpg.a6d36e4748b9e84edf67cad0e4146819.jpg

IMG_20220723_152802.thumb.jpg.264527cae79cbf9a49d115e2faa461ad.jpg

Voilà, j'ai aussi fait tout l'entretien il me reste que le filtre à gazole et on pourra partir en vacances 🙂

Modifié par Neonox31
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Hello !

Voilà ma voiture vient de passer les 200.000 kms, elle roule toujours aussi bien et vient de passer le contrôle technique avec brio 👍
J'ai juste les disques/plaquettes avant à faire (commande en cours) et une mauvaise fixation de l'ampoule dans le feu AVG que je dois regarder.
Je vais aussi lui faire son petit entretien annuel (vidanges, filtres, ...) et c'est repartit pour un an.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ! Jolie petite A4 en tout cas félicitations !

T’as eu pas mal de galères avec... bcp de mal chance je me suis reconnue rien qu’avec la calandre avant, j’ai retrouvé la mienne peté un matin… 

J’ai une Limo moi A4 3.0 TDI Tiptronic Quattro 204 CV en ambition luxe… (avec quelques trucs ajoute :P retro s4 rabattable, rns-e etc) 

j’envie ta scellerie alcantara cuire! Moi j’ai la cuire simple et même pas chauffant :( ni de mêmoire de siège.. ( un jour ce sera rajouter !) 

j’ai par contre d’origine le bi xenon, les drl, le coming home, les feux autos 

j’ai ce fameux code erreur P3348 de la commande de turbo, j’ai envoyé ma neuf se faire programmer je devrais la recevoir soon. 

à l’époque t’as pas trop galéré avec les vices pour l’enlever ? Le mode dégradé moi arrive vraiment quand elle est chaude, le moteur de la commande est presque HS. Le problème est revenue depuis ?

La tubulure d’admissions la mienne est d’origine et l’actuateur, le même que le turbo, qu’est juste a côté reste en positions basse ce qui me provoque un voyant moteur quel plaisir

je vais passer par la case reprog et viré ça electroniquement et mettre des tubulures neufs je les ai déjà (100e les deux complètes)

Avec suppression des papillons, paraît qu’il y a une légère perte de couple mais ça pousse largement assez. La tienne était sacrément calaminé.. la mienne avec 260 000km doit pas être belle. Même si j´ai eu un decalaminage hydrogene y a 2 mois.

Et concernant la vanne egr j’avais un message de débit trop faible mais avec le décalaminage plus rien.

bref comme quoi les B7 3.0 TDI y a vraiment des defauts commun.. La mienne a profité déjà de changement d’amortisseur, kit de bras complet, de support moteur juste avant que je l’achète donc nickel. Là j’ai rotule + palier d’arbre à faire en plus de la cmd de turbo /  tubulures admissions. Je sens qu’un jour je vais me taper le defaut d’înjecteur et devoir faire la chaine ça va me couter un bras haha. 

En tout cas je trouve que ces B7 quand entretenues malgré quelques defauts sont des perles (La mienne va passer sur une ciel de toit Sline noir vu que ca se decolle j’ai trouvé un complet pour 150e (montant, pare soleil etc) ) 

et comme toi je passe au CT haut la main sauf avec le voyant moteur 🤣. J’ai fait un CT volantaire y a 1 mois tout est nickel. Sauf 2 flexible de freins… ca rassure quand même.

Je te souhaite de faire de beau kilomètres avec ta titine.  

PS : Pour parler du kit complet de bras suspensions toi y a un qu’a cassé, moi j’ai a côté une A4 B6 1.9 TDI 130 de 415 000km… je suis obligé de changer les deux portes fusées car cette vice de la mort est complètement soudés! Nickel ! Ils sont d’origines.. sont bien usés..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut @ChildOfStars

Merci pour ton message et désolé pour ma lenteur de réponse mais c'était un peu mort ici ces derniers temps.
Effectivement j'ai eu quelques galères mais rien d'insourmontable👍c'est vraiment une bonne voiture, j'en suis toujours hyper satisfait.

Je suis sur que ta voiture va être vite au top (si ce n'est pas déjà le cas) et non je n'avais pas galéré avec les vis de l'actuateur de turbo (enfin de ce que je me souviens) et depuis ça marche toujours aussi bien (204.000 kms actuellement).
Si cela peut t'aider j'avais aussi refait le faisceau qui passe au dessus du turbo car l'original était complètement cuit mais le soucis venait bien de l'actuateur, il faut que ça chauffe séverre à cet endroit.

Concernant l'admission, effectivement c'était bien calaminé mais je suis pas trop surpris et tu as raison la meilleure solution reste de couper l'EGR via reprog et de boucher tout ça mais je t'avoue que j'ai plus trop le courage pour ça maintenant.

Pour le bras de suspension, j'avais réussi a sortir la vis sans le casser mais après j'ai joué au con et j'ai forcé la fente avec un burrin pour sortir la rotule alors que je savais qu'il fallait pas 😢

Je te souhaite aussi de beaux kilomètres avec ta voiture et un bon courage pour tes réparations. 

• Merci 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars 

Je pense avoir un problème avec mon actuateur de turbo. 

Ma titine, une A4 3.0 tdi que j'ai depuis 11 ans maintenant, là elle me fait des tours. 

Elle se met en mode dégradé et affiche défaut moteur. 

J'ai fait une lecture code et j'ai trouvé p0046. 

Si quelqu'un peut m'aider svp 

Merci à vous 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je réponds 1 an mais vaut mieux tard que jamais haha.

Audi Unna le code p0046 correspond à un soucis liés au TURBO effectivement

je sais pas si tu as régler le soucis depuis mais faut vérifier : Ta géométrie variable, voir si elle bouge bien, ton faisceau branché sur ton actuateur de turbo et bien sur peut être un soucis avec l'actuateur en lui même.

Depuis mon dernier message j'ai changé l'actuateur c'est nickel, plus de soucis du tout !

J'ai viré l'EGR du calculo et j'ai viré les "flaps" c'est off aussi et ouvert. (et d'aute truc, deux cardans changé, support de boit) j'ai plus de soucis avec la voiture et surtout plus de voyant moteur.

je suis entrain de régler un soucis sur une durite de d.a qui fuit en ce moment et les rotules axial de la B6.

Première fois que je vire le bloc radiateur de la B7, c'est l'enfer.