Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roue secours


paqui

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour les personnes intéressées, il est possible de mettre une roue (205/60/16) dans l'emplacement prévu pour la roue galette (photo 1). Il suffit juste de faire une petite découpe pour que ça rentre (photo 2).

J'ai cherché en vain une roue galette (sans l'acheter à un prix faramineux chez Audi !), donc j'ai acheté une roue de secours classique pour 100 euros.

Jante tôle Alcar 6665 (6J16 - 5x112 - 57,1 - ET43) + 1 pneu 1er prix

 

roue1.thumb.JPG.1439b1c1d7857e91d97cc92961cd10a9.JPG

 

roue2.thumb.JPG.1cf72709053673c107fd2e3b35b90d3e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil,j'ai le caisson de basses dans la roue galette qui est elle-même en option (et voilà que les options jouent les poupées russes AP-Smiles_u1F60B.png)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, paqui a dit :

oui, c'est bien le caisson de basse (que je vais sans doute améliorer !)

 

Tiens ça m'intéresse ça, quelles améliorations peux-tu lui apporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je vais regarder si c'est pas trop compliqué de tirer un 12V de la batterie vers le coffre. Dans le cas ou c'est facile, je vais investir dans un caisson amplifié.

Dans le cas contraire, je vais essayer de trouver un caisson passif pour voir si ça améliore un peu les bass et le rendu.

C'est pas que le Audi Sound soit mauvais, mais je trouve que le son est un peu trop haut dans les fréquences et que le caisson ne descend pas assez bas. Dans les réglages il n'y a pas beaucoup de possibilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais que tu souhaitais apporter des modifications à CE caisson. Dans ce cas ça m'intéresse moins, je veux pas investir dans du nouveau matériel. 

 

Le Sound System me convient, j'ai juste 3 reproches:

- absence de médiums et/ou equalisation plus poussée

- volume des basses non réglable, du coup à faible volume les basses sont toujours trop présentes

- basses trop présentes pour les passagers arrière alors que devant c'est parfait 

 

Pas moyen, à ma connaissance, de régler ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat pour les médiums....par contre les basses sont réglables dans le MMI et avec le fader tu équilibres  avant/arrière...(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais malgré ces réglages, je trouve un certain déséquilibre

je vais regarder s'il est possible de glisser le caisson sous le siège conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la,ce n'est pas gagné,vu la taille (Phi 44/45cm ):par l'avant impossible...peut-être par l'arrière,mais ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact,

il manque sur l'option Sound system un égaliseur, car les basses sont trop présentes, et les médiums aussi (ceux qui font mal aux oreilles), du coup, pour atténuer les médiums on est obligé de régler le Fader sur l'arrière... ce qui augmente les basses....

ce manque de réglage du son est inacceptable sur un véhicule à 35000 euros (minimum)  !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, abyss88 a dit :

même constat pour les médiums....par contre les basses sont réglables dans le MMI et avec le fader tu équilibres  avant/arrière...(?)

 

La puissance des basses est réglable. Pas le volume. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire un essai en mettant le caisson de graves à l'arrière du siège conducteur (pieds du passager) et du coup en baissant le volume des basses sur le MMI, le son semble plus équilibré (pour mon oreille bien sûr).

Demain comme je vais au travail je verrai ce que ça donne en roulant.

Si pas terrible, je remets le caisson à son emplacement d'origine et je chercherai une solution avec un caisson actif.

J'ai démonté le HP du caisson pour voir le modèle et j'en ai profité pour mettre un isolant acoustique (c'est toujours ça d'amélioré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, compte tenu du temps de "m...", j'ai profité pour faire des essais avec le caisson et le meilleur emplacement est dans le coffre (c'est fixé à l'arrache !)

 

20190505_185346.thumb.jpg.34ddf92d8d7d58a5b49de233f00b47f5.jpg

 

Par rapport à son emplacement d'origine (sous la trappe) dans la roue de secours ou non, les basses semblent moins étouffées et ça fait pas non plus "boom boom"

 

Pour l'instant je vais donc rester dans cette configuration, même si ça prend de la place (qui n'est déjà pas très grande !)

 

En faisant les essais, j'ai découvert que dans le MMI les réglages audio sont paramétrables pour chaque source (on lit jamais les notices)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réglages audio paramétrables ?? avec le Sound system ?....quel est le chemin d'accès dans le MMI ?....

sur le mien il y a juste graves et aigus, et c'est tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Graves/aigus

- son "environnent" ou à l'avant (je suis plus sûr du terme)

- positionnement du son avant/arrière/gauche/droite

 

Ça c'est ce qui est disponible sur le Sound System.

 

Par contre ce qu'il veut dire c'est que chaque source peut avoir ses propres réglages. Par ex. moins de basses sur la radio, plus de baisses et d'aigus sur la sortie Bluetooth, etc. Chaque source audio retient ces réglages. 

J'ai aussi découvert ça il y a quelques semaines, tout à fait par hasard...

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas ces menus et sous menu dans le MMI......

 

 

Dont répartition surround: partout, avant ou arrière....

 

 

20190507_102239.jpg

20190507_102253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Untaggable a dit :

- Graves/aigus

- son "environnent" ou à l'avant (je suis plus sûr du terme)

- positionnement du son avant/arrière/gauche/droite

 

Ça c'est ce qui est disponible sur le Sound System.

 

Par contre ce qu'il veut dire c'est que chaque source peut avoir ses propres réglages. Par ex. moins de basses sur la radio, plus de baisses et d'aigus sur la sortie Bluetooth, etc. Chaque source audio retient ces réglages. 

J'ai aussi découvert ça il y a quelques semaines, tout à fait par hasard...

 

C'est exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, legone a dit :

Tu as pas ces menus et sous menu dans le MMI......

 

 

Dont répartition surround: partout, avant ou arrière....

 

 

 

 

 

ça c'est avec le B & O sound system mais pas avec le Sound System

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien les réglages tels que sur photos ci-dessus avec le Sound System, SAUF le caisson de graves. Pourtant j'ai bien ce caisson sur la roue de secours...

en revanche je n'ai pas l'écran large comme sur les photos, j'ai l'écran étroit.

il me semble que les photos montrent les réglages du BANG & OLUFSEN !

Je parle du SOUND SYSTEM !

Pour info :

chez Audi il y a 3 niveaux de performances audio :

- le système de BASE

- l'option SOUND SYSTEM

- l'option haut de gamme B&O

 

avec pour chaque niveau un panel de réglage différent.

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sound System ne permet pas de régler le caisson de basses ni le son surround. C'est réservé au B&O. Pour le reste c'est kif kif je crois.

 

Et la taille d'écran n'interfère pas. :)

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...