Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil avant achat


pelenor

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un TDI depuis 2012 qui totalise 160 000 km, rien de spécial à part un turbo. véhicule relativement fiable.

Je suis à la recherche d'une RS3 ou S3 :) N'ayant pas un budget de ministre (15000-23000€) je voudrai savoir ce qu'il faut regarder concernant ces modèles, surtout qu'avec cet ordre de prix je suis conscients que j'aurai des véhicules de 120 000-150 000 km. je suis preneur de toutes les infos pour ne pas que ça se transforme en cauchemar après achat.

Je suis du Nord Est, mais recherche sur toute la France.

 

J'ai trouvé celle ci sur le coin coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1600616851.htm/

qu'en pensez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il n y aucun souci particulier niveau moteur / boîte. Attention au suivi et entretien effectué, mais comme n importe qu'elle autre voiture. 

Le seul point faible est les freins dont les disques avant se voilent en cas d utilisation intensive. Des solutions existent plus ou moins chères selon tes envies et utilisations. 

Bonne recherche, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas ce que coûte en 2019 d'immatriculer une RS3 non francaise de 2012, renseigne toi.

 

Entretien suivi c'est important, haldex et boîte sont souvent oubliés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je rebondis sur le sujet !

 

Quels sont les points critiques des rs3 première génération ?

frein avant OK

 

Mais quoi d’autre à vérifier ? 

Je commence à regarder les annonces des rs3 de 2011/2012 pour un éventuel futur proche achat!

 

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la 2011  tu n as pas la taxe co2 à payer tous les ans ! Bien vérifier que tous les rappels sont fais ! 2012 les rappels sont tous faits normalement mais tu paye la taxe 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute bien la transmission, accoup, en charge et pas en charge.

passe toute les vitesses en manuel

si y a pas de fuites niveau boîte, cardans etc.

y a pas de pièges sur ce modèle normalement, sauf les freins av.

essaye tous les boutons! Fermeture des portes et vitres ar...

trucs basiques quoi

 

ah si, le support de boîte qui vieillit vite!

quand il fait froid il craque dans l habitacle

 

Modifié par Peq86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okayyy merci les gars !!!

 

J’ai commencé les travail aupr s de madame 🤣🤣🤣

 

Je vais aller en voir une semaine prochaine normalement de 2011 avec 62000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est une connaissance qui va em rentrer une ce week-end en reprise du coup comme il sait que je regarde et que j’ai déjà une RS il m’a demandé si ça m’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011 en plus pas de taxes ! C est relou cette put... de taxe après les taxe fonciere taxe d hab et juste avant noel 😤

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça notre pays est complètement debile au niveau des lois...

Rien n’est logique chez nous ...

 

Sur que toutes ces taxes ça soûl et pas qu’un peu!!! Perso tout ce pognon me permettrait de refaire la salle de bain par exemple !!! Ou isoler les combles mais non on va encore payer une taxe qu’à un final ne ressemble qu’anune Mascarade !!!

En gros c’est comme au moyen âge avec le roi et nous on paie pour chaque chose que tu crois pouvoir avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je n’aurai pas le plaisir de vous la présenter car à peine repris qu’ils se sont battus dans la concession pour la racheter 😓😓

 

Au final elle a été reprise à 17000€ avec 60800 kms ...

Mais ca ma piqué donc je pense m’attarder davantage sur les rs3!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi de bai*** les gens comme ça...

D'autant que si elle avait été annoncée sur internet, elle aurait été à 25000€ et aurait plombé le reste du marché.

Bref, les plus bêtes si j'ose dire, ça reste le vendeur qui accepte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non en général les gens n’ont aucune envie de s’embeter A revendre l’an voiture et devoir s’occuper de faire voir et essayer l’auto ...

 

Sans parler des éventuels boulets qui rêviennent en se plaignant ah mais il y a un ptit crouic crouic...

 

De plus la elle ne va pas p’omber Le marché internet ou autre cotes des autres annonces vu que c’est un gars de la concession qui la reprends au prix d’achat + les frais de paperasses et il ne peut la vendre avant 1 an...

 

Apres l’acheteur oui il se fait quand même avoir mais quand tu achètes une RS5 pour madame sans essayer et juste sur configuration et que tu ne discutes pas la reprise ni le prix de l’aito Ça montre aussi que tu as bien les loyens et que tu t’en fiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...