Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

de l'eau dans le réservoir ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aurais besoin d'avis !

 

j'ai mis 15cl d'eau environ d'une jerricane dans mon réservoir gazole à moitié plein avant de m'en apercevoir.

vous me conseillez de faire quoi? immobilisation du véhicule, la faire remorquer en concession? 

 

est il risqué de continuer a rouler comme ca? 

 

 

j'ai essayé de chercher une vue éclaté de nos  réservoirs sachant que l'eau tombe au fond avec les dépôts voir si c'est "profond" ou pas mais rien trouvé.

 

merci  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors la je ne sais pas du tout, après 2-3 recherche il existe des produit pour éliminer l'eau des réservoirs mais je ne connait pas la quantité qu'il élimine.(surement juste de l'humidité)

doloresbidhop va surement répondre à ta question AP-Smiles_u1F60A.png

desolé

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour :)

 

Je vais essayer de siphonner et voir avec ces produits la!

ils se mélangent avec l'eau puis le gasoil ? ou je siphonne aussi le restant avec l'eau absorber par le produit ?

 

on a pas un bouchon en dessous du reservoir ca aurait été plus simple pour tout vider!

car par aspiration vu que c'est une faible quantité pas sur que j'arrive a tout "pomper" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@full66 salut Ludovic pense à mettre l'@ avant mon pseudo si tu veux que je vois le message en notificationAP-Smiles_u1F609.png

 

@audiff Concernant ton problème je n'hésite pas une seconde 15 Cl c'est quand même la moitié d'une cannette, du coup je sors la banquette arrière je sors la pompe du réservoir, j'aspire la totale je vide les tuyaux entre le filtre à gasoil et le réservoir, je vide le support filtre à gasoil je change le filtre je refais le plein. 

Je ne vais pas risquer de bousiller un injecteur pour quelques litres de gasoil. Si tu n'as pas de valise tu remplis le support du filtre avec le gasoil avec de remettre le filtre après 2 ou 3 coups de contact et feuAP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci énormément pour ces précieux conseils :)

 

c'est exactement la manip que je compte faire. je me suis bien renseigné et j'ai trouvé quelques tuto youtube pour démonter d'une part la banquette arrière et le filtre niveau moteur en second plan.

 

apparement le reservoir est relativement plat au fond donc j'espère ne pas avoir de difficulté a tout pomper y compris ces 15cl d'eau :)

 

merci bcp ca me rassure car je naviguais un peu dans le flou quand on est novice!

j'ai commandé une pompe pour siphonner sur amazon, j'attends qu'elle arrive sous peu ! 

 

pour info je n'ai pas rouler avec je me dis qu'avec le flotteur dans le reservoir qui fait office de jauge (jai le plein moitié) normalement l'eau n'as pas pu passer pour l'instant jusqu'au filtre?

 

non hélas pas de valise.

c'est compliqué de vider les tuyaux entre filtre a gasoil et reservoir ? c'est ce qu'on appelle purger ?

du coup il vaut mieux que je commande un nouveau filtre a gasoil ? as tu des sites a conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton filtre à gasoil tu prends du ManFilter, suivant le modèle tu auras le joint vendu avec le filtre au fond de la boite, pour siphonner il te suffit d'un morceau de tuyau assez long et de faire vase communiquant entre ton réservoir et une jerricane , et pour aspirer le fond tu prends une éponge propre. Il faudra bien vider la pompe du réservoir aussi. Pour ce qui est des tuyaux entre le réservoir et le filtre tu démontes au niveau du filtre et tu souffles dedans ou tu utilise une grosse seringue que tu trouveras en pharmacie.

Maintenant si le moteur n'a pas du tout tourné depuis que tu as balancé l'eau dans le réservoir tu peux éviter de vidanger le filtre et inutile de le changer.

si tu as un doute sur les références de ton filtre à gasoil envoie moi ton VIN en MP

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Excellent j'avais acheté une superbe éponge pour le lavage donc elle aura un role plus important dans sa vie ahah!

je vais procéder step by step et voir comment je m'en sors :)

 

merci pour ces étapes bien clair ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pompe pour siphonner d'amazon devrait arriver demain, j'ai réussi a démonter la banquette.

prochaine étape, du coté du capot je démonte le filtre a gasoil je souffle pour que tout arrive dans le reservoir, je remonte tout en mettant du gasoil dedans? (pour le futur redémarrage). 

puis je sort la pompe a gasoil et je commence le sifonnage au max et je fini avec l'éponge. 

 

je suis good dans les étapes c'est le bon ordre ? 

 

merci c'est quand meme interessant a connaitre meme si embêtant!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux faire comme ca ou tu sors la pompe du réservoir, tu laisses les tuyaux au dessus du réservoir ouvert,  tu souffles dans les tuyaux au niveau du filtre et tu siphonnes tout ce qui a dans le réservoir. 

Oui tu remplis le porte filtre de gasoil histoire de ne pas tirer sur le démarreur et risquer de bousiller la pompe. Ensuite une fois tout remonté tu donnes 4 à 5 coup de clé de contactAP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà !

 

succès en suivant toutes ces étapes merci pour l'aide!

tres fastidieux je connais les recoins de notre reservoir parfaitement !

 

j'ai mis 15L de bon go que j'avais en stock pour faire les tests!

le véhicule démarre et bien tourne bien donc le go arrive bien. 

 

---> cependant je rencontre un problème :

 

j'ai fais les 4/5 fois avant démarrer, quand je mets la clé de contact je n'entends pas le bruit de pompe que l'on a habituellement une sorte d'amorçage et sur le tableau d'affichage la jauge m'indique pratiquement le plein, hors il n'y a que 15L! 

 

j'ai coupé  puis redémarré me disant peut être que c'était électronique mais ca m'affiche tjs ce quasi plein.

 

avez vous des idées/conseils/experience ?

je n'ai pas voulu allez mettre le plein trop peur de tomber en rade j'ai fais juste tourner et rouler sur mon parking un bon 15 minutes.

 

merci bcp!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible et j'espère !

j'ai galéré quand meme a la remettre a sa place, je sentais qu'elle appuyait au fond.

Demain je redemonte tout en croisant les doigts pour que ça ne soit que ça ! 

je te tiens au courant. merci :)

Modifié par audiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini ouuuf !

 

alors j'ai débranché les tuyaux et rebrancher sans enlever la pompe et ca a du faire un reset la jauge c'est mis en reserve je suis parti faire le plein et c'est monté :) 

je pense que j'en ai fini enfin, je verrais si je vois l'aiguille baissé mais enfin rassuré ! 

 

merci bcp pour le suivi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...