Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Retour d'expérience, le défaut est partis tout seul au bout de 100kms.

J'ai quand même démonter l'injecteur qui était bien sale.

Nettoyage à l'eau chaude sans frotter

Test de l'injecteur la pompe monte bien à 5bar

IMG_8053.JPG

IMG_8057.JPG

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

je rencontre le même souci sur mon A6 de 2015 (2l TDI 190) avec à peine 100 000kms.

Apres un premier diag pour réinitialiser le système, rien n’y fait, le voyant moteur reste allumé et celui Adblue moins de 1000kms ne fait que ça de s’allumer et s’éteindre …

Je me suis donc mis à démonter la pompe et l’injecteur ce we, la pompe n’est pas abimé et l’injecteur était un peu sale, du coup nettoyage et remontage, 10l de produit pour tester mais tout est resté allumé, je vais voir pour effacer le défaut et tenter.

Ma question est de savoir comment on peut tester la pompe et l’injecteur, j’ai vu sur des messages au dessus que certains ont testé ces 2 éléments mais pas comment exactement.

Audi me demande 300€ pour juste un diag, sachant que je ne suis pas sur qu’ils testeront chaque élément et qu’ils feront d’abord la pompe si c’est encore KO, ils feront l’injecteur, donc une facture non maîtrisée, mais c’est pas eux qui payent …

Merci d’avance pour votre aide afin d’identifier finement l’organe défaillant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

je donne des news de mon souci.

Apres nettoyage de l’injecteur et 300km, tout les voyants éteints, mais fausse joie, rebelote tout allumé peu après.

Je me décide donc à lâcher le billet pour le diag chez Audi, après 1 journée de recherche avec pas mal d’essais, la pompe est HS.

Le responsable a directement fait une demande de prise en charge par la marque, et 1 jour plus tard, on m’annonce la prise en charge à 80% ! Franchement, la bonne surprise, avec un véhicule de 5 ans et 102000kms, je dis bravo à la concession d’audi Amiens.

D’une facture à presque 1500€, je n’aurais qu’a peine 280€ à payer, rdv semaine pro.

J’avais un à priori sur les concessions de ces marques mais au final, il faut tenter.

Posté(e)

Top nouvelle ça ! 

Posté(e)

bonne nouvelle , le prix de la pompe est de 800 € environ. J'ai payé ce prix en septembre 2019.tu a joute la MO....

Posté(e)
Le 10/02/2022 à 20:40, Izer a dit :

Hello,

je donne des news de mon souci.

Apres nettoyage de l’injecteur et 300km, tout les voyants éteints, mais fausse joie, rebelote tout allumé peu après.

Je me décide donc à lâcher le billet pour le diag chez Audi, après 1 journée de recherche avec pas mal d’essais, la pompe est HS.

Le responsable a directement fait une demande de prise en charge par la marque, et 1 jour plus tard, on m’annonce la prise en charge à 80% ! Franchement, la bonne surprise, avec un véhicule de 5 ans et 102000kms, je dis bravo à la concession d’audi Amiens.

D’une facture à presque 1500€, je n’aurais qu’a peine 280€ à payer, rdv semaine pro.

J’avais un à priori sur les concessions de ces marques mais au final, il faut tenter.

Salut,

Ton cas m'interesse car j'ai le même soucis dans la même concession. Ils m'ont dit qu'ils faisaient une demande de prise en charge ... Réponse début de semaine prochaine.

Cela t'es arrivé quand ? sur quel modéle ?

Merci par avance :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je l’ai traîné sur les 4 derniers mois, sur une A6 TDI 190 de 2016.

Modifié par Izer
  • 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 26/09/2020 à 18:22, jc54 a dit :

salut a tous , moi même message et même voyant sur ma a6 C7 ce matin,

où est-il situé ce réservoir ? à cote de celui de gasoil?

l'accès est facile ??