Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Interaction entre son MMI et Waze Apple Carplay


hereyougot

Messages recommandés

Bonjour,

Avant d’avoir une VW Polo dernier modèle en voiture de remplacement, je faisais avec ce défaut ergonomique majeur, sans trop me poser de question.

 

Lorsque j’ecoute la radio ou ma musique en usb sur mon MMI, tout en utilisant Waze en CarPlay, les alertes sonores ne sont pas jouées. C’est vraiment dommage.

 

Or, mon audi A5 est à la carrosserie et on m’a prêté la dernière VW Polo en attente. Lorsque je branche le même iPhone, sur Carplay et utilise Waze, les alertes sonores jouent bien en même temps que la radio de la Polo.

 

Du coup, le problème ergonomique du MMI devient ridicule. Est-ce que vous conducteurs A4/A5 avez les alertes sonores Waze qui jouent en même temps que la radio, ou suis-je le seul ?

 

si quelqu’un a rencontré ce genre de problème et est parvenu à le solutionner...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hereyougot,

Tu as de la chance de pouvoir activer Waze en CarPlay, car moi qui suis en Android Auto, je n'arrive pas à activer Waze.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze fonctionne très bien chez moi avec Android auto (A6 C7) Et le son de tout ce qui sort du téléphone est parfaitement mixé avec le reste du MMI.

Par exemple, j'utilise Maps ou Waze pour la navigation sur l'écran central, Coyote sur l'écran su  téléphone, j'écoute la radio et le contenu MP3 du  MMI, et j'ai bien les indications de navigation et les alertes coyote.

J'ai même fait le test en écoutant une web radio depuis le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! J'ai réussi à activer Waze depuis Android Auto.

Jusqu'à maintenant, je n'y arrivais pas parce mon Waze n'était pas à jour et n'était pas vu par Android Auto. Il n'y avait que Google Maps comme GPS.

Je confirme que le son de Waze fonctionne bien sur les HP de la voiture en même temps que la radio du MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toi :-) :-)

 

je cherche toujours quelqu’un avec un iPhone à jour et le MMI de Audi A4/A5 qui pourrait confirmer ou infirmer le problème... d’avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, depuis la sortie de waze sur Apple carplay,  je ne m’étais jamais posé la question !

 

en fait les alertes et instructions sonores de waze utilisent le canal instructions de navigation du MMI.

 

et comme en navigation MMI, j’avais mis le son à zéro au tout début de la possession du véhicule, je n’ai jamais fait le lien AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bref, tout fonctionne normalement mais il faut être au courant que deux canaux sont utilisés par Apple Carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...