Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réparation mmi 3g audi a1 en cours


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ouvre ce post pour partager et échanger sur l'avancement de ma tentation de réparation d'un mmi qui ne s'allume plus. Je pense que ce post pourrait aider certain qui ont le même problème sans passer par audi qui demande 3900e pour le réparer. 

 

Le problème est simple, le mmi ne s'allume plus et l'écran reste noir. D'après audi c'est le module 5f qui est HS ce qui correspond à l'autoradio. 

 

Avant de commencer je souhaite remercier benzorg pour son tuto sur le remplacement du chorus par le mmi, post très intéressant où j'ai appris pas mal de chose sur le câblage et le système most. 

 

Il faut savoir que notre mmi est en système most (fibre optique) c'est à dire que si un des élément sur la boucle optique est en panne alors plus aucun des éléments ne fonctionnera. 

 

Ma config :

Audi a1 2011 1.4tfsi 185 mmi 3g+ avec sound système. 

 

Voici la procédure des vérifications en cours:

 

- vérifier les fusibles sous le volant (fait) 

- vérifie les éléments de la boucle à l'aide d'un by Pass que j'ai acheté sur eBay ( j'ai vérifier le gateway et l'ampli dans le coffre et l'autoradio) 

Suite à cette vérification je pense que c'est le poste qui est HS, car en branchant le bypass sur le poste, si celui ci marche, il devrait s'allumer. 

 D'après les schéma audi il me semble pas qu'il y ai de module sous le siège conducteur comme sur une a5. 

 

Du coup j'ai j'ai 2 solutions soit faire réparer le mmi, j'ai contacter elektronikauto mais il ne font pas, et j'ai vu qu'il y a peut-être carplay 94 qui le font mais je ne suis pas sûr ils sont fermé aujourd'hui. 

La deuxième solution est d'acheter un poste en remplacement, j'ai trouver un mmi en occasion sur le bon coin en espérant qu'il ne soit pas blackliste. J' ai trouver une référence quasi similaire au mien à l'exception de la lettre à la fin, je pense que c'est compatible mais pas sûr. 

8x0035666g et le mien c'est 8x035666b, quelqu'un peut me confirmer que c'est identique?

 

La suite à la réception du poste de remplacement. 

 

 

 

IMG_20190408_171014.jpg

IMG_20190408_170835.jpg

IMG_20190408_170654.jpg

IMG_20190408_153502.jpg

Modifié par Ddphaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmi changer, c'était bien ça la cause du problème. Reste plus qu'à l'activer, ça va être le plus dur. 

IMG_20190410_154406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le poste marche enfin. Protection composant sauté sans passer chez audi ni en passant par Jack le polonais, ça m'a coûte a peine 40e. Si seulement j'avais connaissance de cette solution plus tôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 26/04/2019 à 15:08, Ddphaly a dit :

Le poste marche enfin. Protection composant sauté sans passer chez audi ni en passant par Jack le polonais, ça m'a coûte a peine 40e. Si seulement j'avais connaissance de cette solution plus tôt. 

Bonjour, je suis dans la même situation que vous, pouvez vous me venir en aide pour débloquer le code je n’y connais pas grand chose merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Mon autoradio ayant était arraché (cf PJ), et le remplacement de celui-ci chez Audi dépassant les 1 800,00 EUR, j'ai pensais à en acheter un sur internet (d'occasion). Cela étant, je vois qu'il ne suffit pas simplement de le rebrancher. 

Serait-il possible de connaitre la méthode pour désactiver les "Protection Composant" ? 

 

Merci par avance. 

IMG_3254.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...