Ddphaly

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Ddphaly

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    didier
  • Localisation
    ARGENTEUIL
  • Marque et modèle
    Audi a1
  • Motorisation
    1.4 tfsi sline 185

Visiteurs récents du profil

154 visualisations du profil
  1. Le poste marche enfin. Protection composant sauté sans passer chez audi ni en passant par Jack le polonais, ça m'a coûte a peine 40e. Si seulement j'avais connaissance de cette solution plus tôt.
  2. Mmi changer, c'était bien ça la cause du problème. Reste plus qu'à l'activer, ça va être le plus dur.
  3. Bonjour à tous, j'ouvre ce post pour partager et échanger sur l'avancement de ma tentation de réparation d'un mmi qui ne s'allume plus. Je pense que ce post pourrait aider certain qui ont le même problème sans passer par audi qui demande 3900e pour le réparer. Le problème est simple, le mmi ne s'allume plus et l'écran reste noir. D'après audi c'est le module 5f qui est HS ce qui correspond à l'autoradio. Avant de commencer je souhaite remercier benzorg pour son tuto sur le remplacement du chorus par le mmi, post très intéressant où j'ai appris pas mal de chose sur le câblage et le système most. Il faut savoir que notre mmi est en système most (fibre optique) c'est à dire que si un des élément sur la boucle optique est en panne alors plus aucun des éléments ne fonctionnera. Ma config : Audi a1 2011 1.4tfsi 185 mmi 3g+ avec sound système. Voici la procédure des vérifications en cours: - vérifier les fusibles sous le volant (fait) - vérifie les éléments de la boucle à l'aide d'un by Pass que j'ai acheté sur eBay ( j'ai vérifier le gateway et l'ampli dans le coffre et l'autoradio) Suite à cette vérification je pense que c'est le poste qui est HS, car en branchant le bypass sur le poste, si celui ci marche, il devrait s'allumer. D'après les schéma audi il me semble pas qu'il y ai de module sous le siège conducteur comme sur une a5. Du coup j'ai j'ai 2 solutions soit faire réparer le mmi, j'ai contacter elektronikauto mais il ne font pas, et j'ai vu qu'il y a peut-être carplay 94 qui le font mais je ne suis pas sûr ils sont fermé aujourd'hui. La deuxième solution est d'acheter un poste en remplacement, j'ai trouver un mmi en occasion sur le bon coin en espérant qu'il ne soit pas blackliste. J' ai trouver une référence quasi similaire au mien à l'exception de la lettre à la fin, je pense que c'est compatible mais pas sûr. 8x0035666g et le mien c'est 8x035666b, quelqu'un peut me confirmer que c'est identique? La suite à la réception du poste de remplacement.
  4. Bonjour à tous. Merci de m'accueillir parmi vous. Je viens de débarquer dans l'univers audi, à 34 ans je viens d'acquérir une audi a1. Je suis dans le val d'Oise. Au niveau de mes précédentes auto, j'ai démarrer avec une 206 1.4 (75ch) puis une c4 vts 2.0 (180ch) et une 207cc 1.6 hdi (110ch). Pour ma nouvelle acquisitions voici les détails de la voiture: C'est une a1 1.4tfsi 185ch sline année 2011 et avec 120000km au compteur - couleur rouge et montant gris - mmi - sound plus ( ampli et enceinte centrale) - keyless - pack sline - toit ouvrant - feux xenon J'ai un petit souci avec mon mmi mais je travail actuellement à sa résolution, j'espère le résoudre rapidement mais le système most et sa fibre c'est la galère. Au niveau de l'agrément de conduite, mes premières impression sont dingue. La boîte auto est hyper réactive et ça envoi du lourd. Ça marche drôlement bien, un vrai petit kart. Les finitions sont impeccable, ça sent la deutsch qualitat. Je suis ici pour partager avec d'autre fan des 4 anneaux et en apprendre plus sur ma a1.