Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peindre les bavettes latérales

nick09

Messages recommandés

biggthumpup.gif

Salut à tous !

Je voudrais connaitre l'avis de ceux qui ont fait ou veulent faire peindre les 2 vilaines baguettes grises en bas de caisse et leurs photos si possible...

( j'ai fait une simulation sur PC et le résultat théorique est vraiment sympa)

biggthumpup.gif

Le probleme est de savoir combien de tps va tenir la peintrue, car ces bavettes sont quand meme pas mal exposé au gravillions et autres joyeuseté smile.gif

dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif

Lesquelles wink.gif

334990[/snapback]

dry.gif

Sur la S3 , ce sont celles des bas de caisse

biggthumpup.gif

Le probleme est de savoir combien de tps va tenir la peintrue, car ces bavettes sont quand meme pas mal exposé au gravillions et autres joyeuseté smile.gif

334978[/snapback]

dry.gif

j'y ai pensé, bonne préparation, bonne couche de peinture, passage en cabine et de toute façon, les impacts sont par le dessous....

coucou.gif

je trouve que c'est dommage que tu veuilles les peindres sad.gif . Mais c'est mon avis perso coucou.gif

Et puis je suis pas sur que le carrossier arrive à avoir la meme couleur que la carrosserie vu que tes bavettes sont noir..

Perso j'ai demandé à plusieurs carrosier, et ils m'ont tous affirmé que la peinture ne tiendra jamais! c'est du caoutchou dure donc la peinture va sauter avec le temps!

je trouve que c'est dommage que tu veuilles les peindres sad.gif . Mais c'est mon avis perso  coucou.gif

Et puis je suis pas sure que le carrossier arrive à avoir la meme couleur que la carrosserie vu que tes bavettes sont noir..

335209[/snapback]

smile.gif

Pour la couleur, il ne devrait pas y avoir de problème je pense.........

J'hésite qd mm et arrive pas à me décider . c'est prévu pour samedi

unsure.gif

Perso j'ai demandé à plusieurs carrosier, et ils m'ont tous affirmé que la peinture ne tiendra jamais! c'est du caoutchou dure donc la peinture va sauter avec le temps!

335238[/snapback]

dry.gif

Mon carrossier, m'a affirmé le contraire si le travail de préparation était bien fait

( c'est le plus long en fait ponçage pour que la peinture accroche puis apprêt )

je trouve que c'est dommage que tu veuilles les peindres sad.gif . Mais c'est mon avis perso  coucou.gif

Et puis je suis pas sure que le carrossier arrive à avoir la meme couleur que la carrosserie vu que tes bavettes sont noir..

335209[/snapback]

Moi aussi. Au contraire, je trouve que çà accentue son look. çà enlève un peu de monotonie. Sur les S3 noires on ne les voit pas et je trouve un peu dommage. Mais les goûts et les couleurs....

Bah alors fais le et dit moi combien ça t'as couté et où est ce que tu l'as fait... 

En effet, le résultat est convainquant!

335773[/snapback]

tongue.gif

Merci !

pour le coût, moi c'est gratos.... ange.gif le carossier à un petit problème avec son système informatique, on fait du troc quoi........

biggthumpup.gif

Bah alors fais le et dit moi combien ça t'as couté et où est ce que tu l'as fait... 

En effet, le résultat est convainquant!

335773[/snapback]

tongue.gif

de gustis et coloribus non disputendum est ! ( je sais pas si............)

mais je pense que le look sera plus "ramassé"

biggthumpup.gif

tongue.gif

de gustis et coloribus non disputendum est ! ( je sais pas si............)

mais je pense que le look sera plus "ramassé"

biggthumpup.gif

336289[/snapback]

On va tous attendre que tu fasses la bêtise et après on critiquera bigsmile.gifange.gif

On va tous attendre que tu fasses la bêtise et après on critiquera bigsmile.gif  ange.gif

336408[/snapback]

tongue.gif

Merci pour le vote de confiance !

On verra, on verra..............!

rolleyes.gif

tongue.gif

Merci pour le vote de confiance !

On verra, on verra..............!

rolleyes.gif

336411[/snapback]

De rien cher ami biggthumpup.gif

De rien cher ami biggthumpup.gif

336449[/snapback]

tongue.gif

Je t'enverrai des photos dédicacées

biere.gif

IL faut bien préparé la matière et ensuite mettre un accrochage pour plastique.

Passage en cabine oblige,l'aspect est de plus beau car j'ai effectué cette manipulation sur mon ancienne TDI 110 ch.,par contre il faut impérativement qu'il mette un vernis souple,car cela reste malgré tout du plastique.... bien.gifbiggthumpup.gif

biggthumpup.gifhot.gifwink.gif

Eh les gars je ne voudrais pas créer de polémique mais les baguettes des S3 ne sont pas noir mais grise, nettoyer en une vous verrez et de plus elles sont peintes d'origine biggthumpup.gif

Eh les gars je ne voudrais pas créer de polémique mais les baguettes des S3 ne sont pas noir mais grise, nettoyer en une vous verrez et de plus elles sont peintes d'origine biggthumpup.gif

337225[/snapback]

On le sait tous bigsmile.gif , meme si j'ai écrit un peu plus haut que c'était noir. coucou.gif

l'habitude des baguettes de porte peugeot biggthumpup.gif

On le sait tous bigsmile.gif , meme si j'ai écrit un peu plus haut que c'était noir.  coucou.gif

l'habitude des baguettes de porte peugeot  biggthumpup.gif

337274[/snapback]

bien.gif

sur ta photo, on dirait qu'elles sont gris clair ?

unsure.gif

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

mais les baguettes latérales ne sont pas les mêmes que sur les Audi car chez moi c'est du caoutchou je crois sinon j'les repeind aussi...

le résultat est bien.gif par contre l'arrière... dry.gif mais le latéral est magnifique

Ce n'est pas ma voiture tonyquattro!!!! Je suis pour le 100% stock bigsmile.gif c'est juste une photo qui allait bien avec le topic biggthumpup.gif

100 % stock ? blink.gif pourtant à en voir ta photo, les jantes ne sont pas celles des S3 dry.gifdry.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Mais le gris y'a quand même que ça de vrais... surtout pour passer inaperçu bien.gif aux yeux des imbéciles qui détériorent le bien des autres...

Actuellement, je suis d'origine à cause de mon travail! J'ai des pneus d'essai et j'ai étais contraint à me mettre en 17" biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
dry.gif

Mon carrossier, m'a affirmé le contraire si le travail de préparation était bien fait

( c'est le plus long en fait ponçage pour que la peinture accroche puis apprêt )

335575[/snapback]

Les pare-chocs des véhicules sont en principe presque tous en polypropyléne,(plastique pour l'industrie automobile principalement)et sortent teintés dans la masse en couleur noire ou gris foncés.Pour les peindre de la couleur de la carrosserie,les fournisseurs de pare-chocs les traitent en cuisant la surface de ceux-ci avec des chalumeaux a un certaine température pour un accrochage maxi de la peinture.En apres-vente,les carrossiers utillisent un produit qui cuit le plastique mais en aucun cas ponçent les pare-chocs;Si sur certains pare-chocs la peinture pelle,c'est que la bonne méthode n'a pas eté suivie.

Cela parait un peu " technique"mais c'est la méthode employée.