Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

moteur AKN - coussinets de bielles


Messages recommandés

Salut a tous !!!!

 

dans la série gros malade qui engage des travaux de ouf..... ( et passque je ne supporte pas de jeter mais prefere reparer..... )

et apres avoir refait entierement la distri avec ses 58 arbres a cames et ses 250000 poussirs XD ......

 

voici l'episode qui s'intitule: mon embiellage fait un bruit de OUF !!!

 

bon.... Les experts vont me dire que ca ne vient pas comme ca du jour au lendemain sans raison....

En effet ^^ j'ai ma titine depuis une dizaine d'années et elle claque depuis maintenant.... huh.... 6 ou 7 ans ?

bon 430000 bornes..... on va pas lui en vouloir !

jusque là j'ai pu minimiser 'gratter petit' en mettant un remetallisant moteur a chaque vidange, mais là.....

je pense acheter un violon d'occase pour pisser dedans x))

 

il est donc temps de penser a changer les coussinets de mon embiellage qui..... a mon avis ont disparu :P

 

je n'ai pas encore eu le courage de décarteriser pour admirer l'etendue des degats mais du peu que j'en ai vu quand j'ai refait les joints du bain moteur, le vilo est bien accessible, les vis des couronnes de bielles aussi, moyennant la rotation du vilo à la clef....

 

la premiere question qui me vient ici, c'est.....  quelqu'un a-t'il deja changé les 12 demi-coussinets sur un AKN ?

et si oui, comment cela se fait il ? easy ou cauchemard ? faut-il tomber le vilo ? et donc la courroie de distri et ptetre autre chose ?

 

merci de vos reponses et n'hesitez pas a me rediriger si le sujet a deja ete abordé.... je n'ai rien trouvé :/

 

a tres vite :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tenté... mais l'un dans l'autre, au pris d'une donneuse complète en afb/akn, j'étais parti sur un swap du moulin... et j'ai été fort content du résultat...

 

nb que, l'un dans l'autre, si j'avais su... je serais direct passé à la S6 4.2 ANK au gaz plutôt que de faire une étape par le 2.5 AKN... parce qu'au final, elle a le même cout d’entretien... et le diesel est tellement cher que, si je compte le swap du moulin... j'y ai perdu...

 

en gros... il est peut etre temps de te laisser tenter par le V8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alfnomad :))

 

l'idée est séduisante mais je n'ai pas les moyens d'acheter une donneuse ;)

 

l'idee d'un V8 a gaz est seduisante mais je ne connais pas ces mecaniques. Et de plus comme je disais, je prefere reparer que changer.

Et comme j'ai refait tout la distri sur ce moulin, ca me ferait mal de le jeter ( malgré ses défauts.... )

 

Apres, s'il m'est impossible de changer ces coussinets, va bien falloir que je revise ma copie ^^

 

Ou bien aller jusqu'a tomber en rade avec une bielle qui a passé au travers du carter....

pour l'heure je vais tacher de me renseigner sur ces coussinets... S'ils peuvent etre changés je suis sur qu'ils coutent presque rien.

Et connaissant les motoristes d'audi, je parierais qu'ils ont rendu le truc très faisable... ptetre même sans tomber le vilo :D

 

a suivre :)

 

bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...