Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une A6 C7 3.0 TDI Avant Quattro d'occasion en remplacement de ma C6 de 2006 du même tonneau, bien qu'elle me donne encore toute satisfaction avec ses 225 000 km. Raison principale de ce changement : vignette Crit'Air 2 ........

Quels sont les problèmes techniques connus sur les C7 ?

Quels points faut-il particulièrement regarder ?

Différences entre les modèles 2011 et après 2014 je crois ?

Et puis un détail : j'ai commencé de regarder les occasions à droite et à gauche, je n'en vois aucune avec la sellerie cuir marron (cognac) que j'ai sur ma C6 et que je trouve beaucoup plus agréable à l’œil que ces selleries noires assez lugubres je trouve ...

Les C7 avaient-elles cette teinte de sellerie au catalogue ?

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de ceder mon a6c6 avec 280kkms qui roulait encore très bien et acheter la semaine dernière une A6 C7 Avant de juillet 2015 , 60 kkms 3.0TDI.

je pense qu'il sera pas facile de trouver la sellerie que tu désires mais why not ???

Cherche sur automobile.de  , avec tes critères et bonne chance !!

Posté(e)

Pour la sellerie marron si tu veux je pourrais te mettre en relation avec un pote qui lui a fait l’inverse. Il a acheté une C7 avec intérieur marron et à tout viré pour mettre du noir. Il a donc aussi changé le ciel de toit et tous les montant gris pour du noir. Fais signe si tu veux.

Posté(e)

C est vrai que la mienne est intérieur beige et c est plutôt sympa niveau ambiance.

Posté(e)

Y a la mienne avec intérieur marron :)

Posté(e)

Merci pour les réponses, je note couettecouette pour la sellerie, même si je ne me vois pas vraiment tout démonter / remonter AP-Smiles_u1F60B.png

Belle ta C7 Flybe, dommage qu'elle soit en 2.0 si elle était en vente ...

Et pour les problèmes alors, rien, les C7 n'ont aucun péché de jeunesse ???

Posté(e) (modifié)

Si tu prends un 3.0 Tdi attention au problème de bruit de tendeur de chaine parfois après 100000 km

Problème de verrouillage de la trappe a essence qui ne se déverrouille pas...

Problème de fuite de liquide de refroidissement sur la vanne de régulation de pression qui est au centre du V

Attention à l'entretient des boites Stronic qui doit être très régulier. 

Le cuir marron existe oui, le nom de l' option cuir Milano brun nougat. Assez rare. Tu trouveras plus facilement du beige ou du gris je pense, si tu ne veux pas du noir.

Différence entre facelift et prefacelift

si tu prends un phase 1 elles seront euro 5 donc sans adblue les facelift sont euro 6 dont avec adblue. 

niveau puissance quelques ajustement à la hausse sur la facelift. 

le dessin intérieur n'évolue pas. 

A l'extérieur les feux avant et arrière changent le dessin des pare choc avant et arrière aussi notamment à l'arrière au niveau de la valence. Apparition de l'option matrix et des clignotants dynamiques. 

Le gros des nouveautés concernent surtout le multimédia. le MMI évolue avec rappel de la carte de navigation sur la partie centrale du compteur. la connexion du MMI passe de 3à 4G. A partir de fin 2015 y a l'option CarPlay. 

Modifié par shreck
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, AureliaB20 a dit :

Merci pour les réponses, je note couettecouette pour la sellerie, même si je ne me vois pas vraiment tout démonter / remonter AP-Smiles_u1F60B.png

Ah ba on a rien sans rien. Lol 

Les sièges c’est bidon à changer, en 1h c’est plié. Si t’es sur Lyon moi je suis à 1h de chez toi, si t’es frilleux on peut se faire ça sur un week-end. 😜

C'est toi qui vois...

Posté(e)
Il y a 16 heures, AureliaB20 a dit :

Belle ta C7 Flybe, dommage qu'elle soit en 2.0 si elle était en vente ...

Ah non non elle n'est pas du tout à vendre. 

Oui c'est un petit 2l mais qui me convient très bien au vu des taxes irréalistes ici en Belgique... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, shreck a dit :

si tu prends un phase 1 elles seront euro 5 donc sans adblue les facelift sont euro 6 dont avec adblue.

Je complète :)

Les dernières non FL en 190cv sont avec AdBlue donc Euro 6. 

Modifié par Flybe
Posté(e)

Oui mais tu parles de quelques modèles produit en phase de transition phase 1-phase 2. Ca doit correspondre à peut être 2 semaines de produit. Sur la masse c'est marginal....

Posté(e)

Ça c'est sûr :)

Posté(e)

Merci couettecouette, j'ai répondu à ton MP :AP-Smiles_u1F60E:

Et merci shreck pour tes précisions, rien de grave apparemment pour les problèmes connus, ouf !

Je ne savais pas que les phase 2 (à partir de 2015, c'est ça ?) ont l'AdBlue, pour moi c'est encore une source d'emm..... supplémentaires, je sens que je vais me rabattre sur une phase 1 du coup.

Des utilisateurs de phase 2 AdBlue peuvent préciser quelle autonomie ils ont, en moyenne ?

Est-ce que ça tient entre 2 révisons ? Ça m'étonnerait, mais bon on peut rêver ...

Posté(e)

Je dirai environ 20 000 kms, sur un 2.0 TDI ultra

Posté(e)

ça dépend aussi du type de trajet et du style de conduite.

Perso sur la mienne Bitdi 320 je viens de faire l'appoint après 22 000km

Posté(e)

Tu chipotes seb67 AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Non je donne la mienne à titre d'exemple. Majorité d'autoroute à bonne allure et de la nationale et quasiment jamais de ville.

Mais celui qui ne fait que des petits trajets ne consommera que très peu d'Adblue vu que la voiture ne sera pas assez chaude pour lancer un cycle de régénération.

Par contre, je donne pas chère de son FAP

Posté(e)

Merci pour vos réponses, apparemment cet AdBlue n'est pas trop pénalisant en fait !

J'hésite encore à garder ma C6 de 220 Mkm qui fonctionne très bien ou passer à la C7 d'après 2015, j'ai trouvé quelques voitures en Allemagne avec moins de 100 Mkm et la sellerie marron, mais c'est aux alentours de 30 000 € quand même ...

Posté(e)

Avec l'arrivée de la C8, je pense que les C7 FL vont diminuer de prix d'ici 6 à 12 mois donc si tu sais attendre, je pense que ça peut valoir la peine :)

Posté(e)

Oui, et dans 1 an les 2015 auront .............. 1 an de plus, donc décote supplémentaire :AP-Smiles_u1F60E: