Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 sportback


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Il me semble que le sujet n'a pas été lancé, donc je crée le topic.

Audi prépare une version coupée du Q3, pour cette année : le Q3 sportback :

 

https://www.caradisiac.com/audi-va-lancer-le-q3-sportback-174982.htm

 

ça peut être une alternative fun au Q3, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 10:13, justin73 a dit :

[...]

ça peut être une alternative fun au Q3, à voir

 

Effectivement, reste à le voir en vrai car cette version camouflée ne fait pas vraiment envie bien qu'elle semble présenter un bon potentiel  AP-Smiles_u1F609.png

 

Je n'ai jamais caché mon intérêt pour ce futur coupé Q4 Q3 Sportback. Si Audi nous sort un beau coupé, why not ?

 

Car là, pour le coup, venant d'un Q3 MK1, ce serait véritablement une alternative engageante et une vraie nouveauté d'un point de vue esthétique dans cette gamme des SUV compacts devenue au fil du temps de plus en plus impersonnelle, banale :AP-Smiles_20:

 

En effet, il faut bien reconnaître que nos Q ne font plus tourner les têtes comme auparavant et je ne parle même pas lors de leur sortie en 2011 où l'on ne voyait qu'eux :AP-Smiles_u1F622: Même en 2015 quand j'ai acheté le mien, les SUV n'était pas autant en nombre dans le paysage automobile. Maintenant, c'est tellement à la mode du fait d'une concurrence féroce, on ne les remarque presque plus dans nos rues entre les Mercos GLA, Volvo XC40, BMW X1, Peugeot 3008, Renault Koleos, Kadjar, VW Tiguan, R-R Evoque, Jaguar E-Pace, Alfa Stelvio et autres quashkai, Hyundai Tucson,...

 

Il y a peu, j'ai lu ici, quelqu'un qui se plaignait que la presse ne parlait plus du MK2 (comme ils avaient parlé du MK1 lors de sa sortie en 2011 AP-Smiles_u1F609.png) mais faut bien reconnaître que nos voitures sont devenues communes et donc pas de raison que les médias s'épanchent davantage sur le sujet  devenu aussi ennuyeux qu'un grand prix de F1 ou une finale Federer/Nadal :AP-Smiles_u1F634:AP-Smiles_u1F609.png

 

Q3 devenu donc trop commun et aussi quelque peu trop cher mon fils !! comme pourraient dire nos publicitaires AP-Smiles_u1F61C.png Alors un Coupé Q3 Sportback qui nous sortirait de la production tout-venant actuelle, oui, pourquoi pas ! AP-Smiles_u1F60B.png et là le prix ne serait plus qu'une donnée très secondaire voire accessoire au regard d'une vraie réelle nouveauté, Audi ne va pas se gêner AP-Smiles_u1F609.png

 

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/25090-audi-q3-sportback-ne-lappelez-plus-q4

 

A réserver en premier lieu aux actuels propriétaires d'un Q3 en manque d'inspiration pour la suite de leur avenir automobile ?  :AP-Smiles_43:

 

A suivre...

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, j’ai du mal à comprendre ce qui va caractériser ce modèle Sportback. 

Si quelqu’un peut me décoder les principales différences avec le nouveau Q3 Mk2... je suis preneur. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kervourden a dit :

Pour être honnête, j’ai du mal à comprendre ce qui va caractériser ce modèle Sportback. 

Si quelqu’un peut me décoder les principales différences avec le nouveau Q3 Mk2... je suis preneur. Merci. 

 

C'est un Coupé comme le Q8 est la version Coupé du Q7. Plate-forme commune, la MQB du MK2 mais une carrosserie, une esthétique différente, surtout la seconde moitié arrière qui devrait être plus arrondie, plus plongeante et un style plus racé sport, un Coupé quoi AP-Smiles_u1F609.png   Par contre, moins d'habitabilité à l'arrière, une voiture qui ne sera pas vraiment une familiale comme le MK2 peut l'être.

 

Le style Coupé est en général très esthétique, suffit de voir le X4 ou le X6 de chez BMW :AP-Smiles_27: dans une autre catégorie que le futur Coupé Q3 qui sera lui plus petit.

 

C'est un un style qui m'a toujours enthousiasmé. Nous visons le BMW X4 en remplacement du MK1 dans quelques années mais si le Q3 Sportback tient ses promesses esthétiques, pourquoi pas AP-Smiles_u1F609.png  Nous accordons autant de place à l'esthétisme qu'au dynamisme de l'auto.

 

En règle générale avec un Coupé on en a pour son argent dans tous les compartiments du jeu même si il est vrai qu'un Coupé est dans une autre catégorie de prix mais tant qu'à prendre une voiture chère comme peut déjà l'être le MK1 ou 2, autant pour plus cher prendre un Coupé qui est toujours plus exclusif, plus rare que les trop nombreux SUV sur le marché actuellement AP-Smiles_u1F609.png La voiture idéale pour se démarquer à coup sûr de la 3008 GT du voisin (à moins d'habiter Beverly Hills) AP-Smiles_u1F609.png

 

Peut-être une alternative alléchante quand tu viens d'un MK1 et que tu ne vois pas trop l'intérêt de prendre un MK2 AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sinon, pour l'instant pas de quoi sauter en l'air au regard des photos publiées ci-dessus AP-Smiles_u1F61C.png  Il y a de nombreuses vues d'artistes qui ont été faites de ce futur Sportback depuis plusieurs mois, à chercher sous l'appellation Q4 (ancienne appellation -Quel foutoir chez Audi ! AP-Smiles_u1F609.png).

 

Il sortira au mieux l'année prochaine, ça tombe bien, nous ne sommes nullement pressés :AP-Smiles_83:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xconfirmation-audi-q4-2019-001.jpg.pages

audi-q4-rendering.jpg

1491816875.9723.jpg?preset=thumbBigCarou

 

Quelques images d'artiste de ce que pourrait-être ce futur Q3 Sportback. La marron/orange AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, danou77 a dit :

La "marron/orange" ressemble beaucoup à la version normale.

Je préfèrerais la jaune assez originale et différente.

Pour l'avant oui mais l'arrière fait beaucoup plus racé que le MK2, plus sport, au détriment de l'habitabilité, de la modularité. C'est un Coupé AP-Smiles_u1F609.png

 

La jaune comme la blanche font plus TT, je les aime bien aussi AP-Smiles_u1F609.png

 

On verra dans quelques mois si les designers Audi ont quelque peu de talent AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cliché du premier post où l’on voit le Q3 Sportback en tenue de camouflage, on perçoit que le véhicule n’a pas repris le bandeau lumineux de l’arrière du Q8... 😢 c’est dommage car cela aurait eu beaucoup d’allure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kervourden a dit :

Sur le cliché du premier post où l’on voit le Q3 Sportback en tenue de camouflage, on perçoit que le véhicule n’a pas repris le bandeau lumineux de l’arrière du Q8... 😢 c’est dommage car cela aurait eu beaucoup d’allure. 

 

Tout à fait d'accord ! J'aurais trouvé ça vraiment de le positionner aussi sur le MK2... Manque d'originalité pour le coup (et le coût :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait très été sympa, c'est que l'actuel MK2 se renomme Q3 Sportback et que Audi sorte un vrai coupé Q3 3 portes, et non un "coupé 4 portes"... Là, ça aurait été une vraie nouveauté avec un  SUV coupé 3 portes et qui plus est, ça aurait rendu les appellations homogènes dans la gamme (SBK = 5 portes).  :AP-Smiles_81:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se rapproche du style qu'on retrouve sur le BMW X4 ou le Mercedes GLC coupé

 

Il semblerait reprendre des optiques similaires au nouveau Q3... Quel dommage si cela s'avère vrai !

 

image.png.06952d71f2b90746c547df6c0e7d0c40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va quasiment tout reprendre du Q3 classique Motorisation, intérieur, feux, sauf le look arrière et les faux échappements qui devraient ressembler à l’a1, selon ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, steph power a dit :

En général AUTOBILD arrive toujours a avoir des esquisses assez proche de la réalité 

 

Si il ressemble a ça, il sera assez joli. 

 

 Audi-Q3-Sportback-2019-Neues-Coup-SUV-12

 

Avec le niveau de qualité des images de Bild, je suis surpris que le dessinateur ait placé la trappe essence sur le flanc gauche du véhicule 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, iThomas_7 a dit :

Il va quasiment tout reprendre du Q3 classique Motorisation, intérieur, feux, sauf le look arrière et les faux échappements qui devraient ressembler à l’a1, selon ma concession.

 

Heureusement que les CC en général n'y connaissent pas grand chose AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Les dernières vues postées me semblent assez proches du véhicule final et effectivement je le trouve très beau mais si Audi ne se bouge pas le cul en apportant sur un Coupé des éléments nouveaux d'équipements ou de carrosserie (feux, rétros, spoilers,...), je pense qu'il mettra à coup sûr à coté de la plaque. J'attends comme beaucoup d'un Coupé qu'il soit différent d'un modèle standard, sinon, je vois pas trop l'intérêt AP-Smiles_u1F61C.png  D'autant plus, que vu que c'est un Coupé, il ne va pas être donné, plutôt élitiste même dans sa finition haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q3 Sportback a déjà été présenté aux vendeurs lors de la formation en Allemagne sur le Q3. Mais pas d’essai juste observation. 

En même temps, il n’y a qu’à lire le compte rendu de la messe Audi du 14 mars : rationnaliser (moins de configuration particulière, on réutilise la banque d’organes : ce n’est pas mois qui le dit). Au passage une a5 et une a5 Sportback ont tout de commun sur l’intérieur, les feux, ... je me trompe ?

il ne faudrait pas non plus faire trop d’ombre au Q3 standard. 

Encore moins une possibilité d’avoir la ligne de feu arrière, c’est réservé aux tranches haut de gamme chez Audi : a7, q8. Même l’a6 ne l’a pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, iThomas_7 a dit :

Le Q3 Sportback a déjà été présenté aux vendeurs lors de la formation en Allemagne sur le Q3. Mais pas d’essai juste observation. 

En même temps, il n’y a qu’à lire le compte rendu de la messe Audi du 14 mars : rationnaliser (moins de configuration particulière, on réutilise la banque d’organes : ce n’est pas mois qui le dit). Au passage une a5 et une a5 Sportback ont tout de commun sur l’intérieur, les feux, ... je me trompe ?

il ne faudrait pas non plus faire trop d’ombre au Q3 standard. 

Encore moins une possibilité d’avoir la ligne de feu arrière, c’est réservé aux tranches haut de gamme chez Audi : a7, q8. Même l’a6 ne l’a pas !

 

Oui et c'est bien dommage car ce qu'on attend d'Audi, c'est quand même et pour le moins, une certaine originalité dans le design et les composants et force est de reconnaître que ce n'est pas ce que la marque nous sert actuellement d'où les ventes qui s'effritent ?

 

On n'achète pas Audi pour se retrouver avec des feux de Polo ou de Tiguan, si ??

 

Faudrait peut-être qu'ils révisent leur politique AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...