Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage des bras de suspension supérieurs


Messages recommandés

Bonjour

 

Je n arrive pas a sortir le goujon qui maintient les 2 bras de suspension superieur avant , voir photos

 

Le boulon est venu facilement mais la tige filetée ne veut pas sortir ,  j ai tout essayé : W40 , marteau , chalumeau ...

J arrive a faire tourner la tige avec l ecrou du bout mais seulement tres legerement

 

Impossib;e a sortir au bout de quelques heures d essai

Faut il mettre les biellettes dans une position particuliere , soulever l emsemble avec un cric ?  Rien n'y fait

 

Merci de vos conseils avertis , j ai peur de casser en forcant trop

IMG_0518.JPG

IMG_0517.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Problème maintes fois abordés.  Utilise la fonction rechercher du forum dans la section B6 et B7. C'est une opération qui tourne souvent au cauchemar et je parle en connaissance de cause. Ton souci provient de la corrosion galvanique  entre l'acier de la vis et l'aluminium du pivot. Le risque est de casser la tête de vis en tentant de l'extraire. Après en avoir cassé une, j'ai pu extraire sans trop de soucis la deuxième en chauffant moderement le pivot tout en tentant de la faire tourner avec un clé  à choc. Avec de la chance, l'alumine s'évacue petit à petit et la vis se libère. 

Je te souhaite bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Démontage des bras de suspension supérieurs
  • 2 semaines plus tard...

Moi, je viens de casser cette vis donc je suis bon pour aller chez audi.

 

Je pense qu il vaut mieux ne pas se lancer dans les bras supérieurs... et laisser faire un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devise les 3 boulons de la tête d’amortisseur, puis la vis qui traverse le bras inférieur, tu sort le tous et coince le dans un etau.Sa sera déjà plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...