Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Révision 120 000 kms


Messages recommandés

bonjour à tous ! 

 

Je me pose une question suite à un devis pour révision des 120 000 (A3 8V DSG7)

quelqu'un aurait le détail des éléments à changer SVP ?

En plus de cette liste :

- Huile moteur

- Filtre huile

- Filtre habitacle

- Huile boite auto et filtre boite               

- bougie allumage (ils parlent de préchauffage non? je lis ça sur catalogue audi..)

 

Merci beaucoup

Modifié par zenythzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est plutôt une DSG 6 il me semble.

Sinon les bougies d'allumage c'est pour les essences. Y a pas de changement périodique du préchauffage. Faut changer quand la voiture démarre difficilement par temps froid.

Y a pas le filtre à gazole aussi ?

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Filtre à gasoil + filtre à air + liquide de frein 

bougies pour les véhicule essence tous les 60000km

Vidange coupleur Haldex pour les quattro 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une idée du prix de la révision de 120 000 km chez Audi et le changement de la courroie de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distri dans ton cas et dans mes souvenirs c'est 230 000km ou 10 ans, après j'ai vu sur certains flyers que audi incite à le faire à 5 ans mais j'en vois pas l'utilité perso...

pourquoi tu veux la faire?

 

pour la vidange 120 K Kms environ 800 boules et enleve 350 euros si tu n'as pas de boite auto

Modifié par zenythzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zenythzen a dit :

la distri dans ton cas et dans mes souvenirs c'est 230 000km ou 10 ans, après j'ai vu sur certains flyers que audi incite à le faire à 5 ans mais j'en vois pas l'utilité perso...

pourquoi tu veux la faire?

 

pour la vidange 120 K Kms environ 800 boules et enleve 350 euros si tu n'as pas de boite auto

 

Donc tu attends 10 ans ou 230'000 km ?  AP-Smiles_u1F609.png ou tu gardes jamais tes voitures assez longtemps pour la faire la distribution ? AP-Smiles_u1F61C.png Ce sont effectivement les préconisations constructeur. Constructeur qui se couvre aussi quelque part en conseillant sur ses docs et flyers de la faire à 5 ans.

 

Tu casses ton moteur par rupture de la courroie à 8 ans et 180'000 km (c'est un exemple) et je pense que chez Audi tu iras te brosser pour une éventuelle participation aux frais de réparation et là c'est plusieurs milliers d'euros et pas 800 boules comme tu dis AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pourquoi les autres constructeurs (Peugeot, Ford, Renault,...) font-il la distribution à 5 ans ou 120'000 km  ?   Leur courroie est de moins bonne qualité, les galets, et la courroie accessoire aussi ? La bonne blague... AP-Smiles_u1F609.png

 

Faut peut-être pas se ruer à 5 ans et 120'000 km. mais vers 7 ans et 160'000, moi je commencerais sérieusement à tendre le dos AP-Smiles_u1F62C.png

 

Mieux vaut prévenir que guérir, non ? (n'en déplaise à @aslan qui attend patiemment les 10 ans ou 230Mk avec de bons freins (réf. son MP ??AP-Smiles_u1F609.png)

 

Chacun est libre néanmoins AP-Smiles_u1F609.png

 

NB / J'aimerais assez avoir l'avis à ce propos de @DoloresBishop le mécano de service (l'ancien du Matos ?) :AP-Smiles_20:  et tu ne nous parles pas des préconisations Audi l'ami mais de ce que Toi tu fais avec tes voitures AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tous

pour ma part jamais vu de courroie de distribution préconisée a 230 000km chez VAG . Possible que cela existe mais pour l instant max 210 000 km sans durée dans le temps mais avec vérification periodique lors des entretiens.

@Audianne je dirai que tu dois avoir un moteur CRBC du coup 210 000 de mémoire mais il faudrait que je verifie sur Erwin il faudrait que tu m envoies en MP ton VIN en précisant que c est pour la périodicité de la courroie.

 

Après comme je l ai toujours dit 10 ans c est déjà beaucoup, du coup une distribution après 10 ans ce n est pas du luxe, et attendre 210000 plutôt que de la faire à 180 000 sachant que vous la ferez généralement 1 fois dans la vie de la voiture c est prendre un risque supplémentaire pour pas grand chose. 

 

Pour ceux qui cherche un moteur a priori assez fiable le CRBC parait relativement robuste etant donne que les 2 seules Audi ayant passées les 360 000 km chez Mannes sont équipées de ce moteur AP-Smiles_u1F609.png apres les 2 propriétaires font beaucoup d autoroute et plus de 60 000 km par an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Christo90 a dit :

NB / J'aimerais assez avoir l'avis à ce propos de @DoloresBishop le mécano de service (l'ancien du Matos ?) :AP-Smiles_20: 

Mdrrrr je n étais pas du Matériel mais chez les chasseurs alpins, les grands malades qui montent les montagnes en ski qd toi tu les descends  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 , c est bienn de parler de peugeot mais tu te trompes , il y a beaucoup de vehicules qui sont a 10 ans (deja sur la 406 2l hdi  année 2000 et 407 2l hdi 2005 aussi 10 ans effectué)...mais merci d avoir essayé 

 

de plus chez vag les préconisations sont souvent sans limites de temps...bon la possible mais je teste pas lol , 10 ans me semble bien

 

est ce que les concessionnaires vag en allemagne conseil tous les 5 ans ,   ...deja qu en france vous avez pas les meme avis d un concessionnaire a l autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau frère qui à acheté une golf a  vu sur son carnet d'entretien que la courroie de distribution était à  changer à 260000 kils ou 10ans !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Menace a dit :

Mon beau frère qui à acheté une golf a  vu sur son carnet d'entretien que la courroie de distribution était à  changer à 260000 kils ou 10ans !!!!!!!

Alors si le beau-frère peut t envoyer la photo du carnet ca m interesse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...