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Q2 35 TFSI BVM


Sodrakkar

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Merci pour les photos, je suis un peu perdu avec les nouvelles appellations de motorisation...  35 c'est bien le moteur 1.5 ?

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il y a 46 minutes, gilounice a dit :

Merci pour les photos, je suis un peu perdu avec les nouvelles appellations de motorisation...  35 c'est bien le moteur 1.5 ?

Bonjour 

oui 1.5 150cv

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Bonjour

 

Existe t il des différences entre l'ancien 1.4 COD et le 1.5  (en terme de rejet CO2 et couple moteur ?).

Je vois que tu restes fidèle à la boite manuelle. 

 

 

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Si ma mémoire est bonne, la valeur du couple est inchangée (toujours 250 nm) 

 

Mais moins de rejet car sur papier, il y aurait une différence de près de 1L ... Ce qui fait baisser le rejet de CO2. Après, est-ce bien réel... AP-Smiles_u1F62C.png

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  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, Jezuslaw a dit :

Tu as acheté le coffre de toit en même temps que la voiture ?

Non un peu avant d’avoir eu le Q2, acheté dans une autre concession avec offre commerciale 

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  • 2 mois plus tard...

La différence la plus importante entre le 1.4 Tfsi et le 1.5 Tfsi est au niveau du turbo : le nouveau comporte des ailettes à géométrie variable : on devrait avoir davantage de couple à bas régime, ce qui est bon pour l'agrément de conduite.

 

Modifié par gilounice
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  • 3 mois plus tard...

Avec ce moteur, rencontrez vous des acoups. L’orque vous êtes en 1ère ou seconde vers les 20km/h. Sur mon q3 35tfsi, j’ai du mal à maintenir une vitesse stable à très basse vitesse?

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Aucun a-coup pour moi avec mon Tfsi 1.4 BVM,

en revanche très peu de couple au-dessous de 1300 tr/min :  à très faible allure en ville (en 2eme). aucune reprise, mais pas d' a-coup.

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Pour moi juste un petit accrochage en 1ère à froid, après moteur fluide, beaucoup de propriétaires ont ce problème de broutage avec ce moteur d’après les forums, sur tous les modèles du groupe VAG avec le 1.5 150cv, certains ont eu une mise à jour, à voir avec votre CC

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j'ai aussi un broutage en 1ere (surtout à froid) avec mon Tfsi 1.4 BVM,

des secousses en démarrant très lentement.

Je corrige en emballant un peu le moteur.

Le CC m'a dit que c'était à cause de la faible cylindrée du moteur par rapport au poids de la voiture avant que le turbo n'agisse. Un problème de couple.

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Bonjour,

 

J'ai u 2.0 TFSI donc moteur différent mais il présente aussi des secousses à froid. Je pense que c'est la technologie TFSI et probablement couplée aux systèmes antipollution qui engendrent ces ratés.

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  • 1 an plus tard...
Le 14/10/2019 à 20:02, nicosm a dit :

Avec ce moteur, rencontrez vous des acoups. L’orque vous êtes en 1ère ou seconde vers les 20km/h. Sur mon q3 35tfsi, j’ai du mal à maintenir une vitesse stable à très basse vitesse?

Bonjour, suite à une mise à jour du calculateur effectué lors de la révision, je n’ai plus d’ accoups en 1ère ni à froid,

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