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Hello! 

 

Un baille que j’ai plus posté ici...

La TT va bien, mais j’ai la bride de LR en plastique (fixé au côté droit du moteur, sous l’admission) qui a fissuré tout du long... Je l’ai changé et j’en ai profité pour changer la pompe secondaire (en court circuit)

J’ai trouvé de tout par rapport à la purge du LR; auto, pas auto, pas de vis de purge, vis de purge, ...

Il paraît qu’elle est automatique?

Je remplis, je laisse chauffer jusqu’au déclenchement du ventilo et je fais l’appoint si besoin?! 

Juste une question: cette manip’ se fait vase d’expansion fermé? Question bête mais, mais c’est ma première

 

petit rappel (oui ça fais longtemps) TT mk1 1.8t quattro APX

 

Merci et gros poutous d’avance <3

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Well, according to the haynes bible:AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Je traduis selon le haynes, "cooling system filling"

 

  1. bien vérifier que l'ensemble des durites soient bien fixées
  2. s'assurer d'employer le bon liquide de refroidissement "vag approuved"
  3. ouvrir le bouchon du vase d'expansion (j'aurais pas cru...)
  4. verser lentement
  5. continuer à verser jusqu'à ce que les bulles d'air arrêtent d’apparaître
  6. compresser à la main la durite supérieure du radiateur pour accélérer le process
  7. quand les bulles ont disparues, ajuster le niveau de liquide jusqu'au max et FERMER le bouchon
  8. faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur 
  9. attendre qu'il s'arrête
  10. attendre que le moteur refroidisse
  11. une fois refroidit, ajuster le niveau du liquide 
  12. vérifier chaque semaines pendant quelques temps et ajuster si besoin.

 

 

 

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