Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les passionnés !

J'ai un soucis depuis un bon moment sur mon A4 3L TDI V6 BKN 204 CHV, la voiture à du mal à démarrer quand il fait en dessous de 2°

Et j'entend un sale bruit de demarreur aléatoirement quand elle ne démarre pas du premier coup. Quand le véhicule démarre du premier coup aucun bruit suspect.

Voici ce que j'ai fait :

- Un scan VCDS , m'indiquant le relais de préchaffage en défault

- remplacement du relais donc ref 4E0907282A

- remplacement des 6 bougie 

- remplacement de la batterie

- remplacement de la sonde de température gazole ainsi que sont clapet

Un léger mieux mais rien de bien extraordinaire.

Je me demandais si il existerais pas un relais qui à un rapport avec mon démarreur ou encore même avec le préchauffage, car celui que j'ai changer apparemment sert à la temporisation ..

Merci d'avance à ceux qui ont eu le soucis et qui trouveront la panne ...

• :: Leon_399 a changé le titre en : A4 B7 3L TDI relai préchauffage
Posté(e)

Salut,

Essaie de démarrer après avoir débranché le capteur de température de liquide de refroidissement, pour voir. Si c'est mieux, c'est que c'est lui.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour, test déjà fait ( le premier test d'ailleurs ) on parle bien de la sonde de liquide de refroidissement derrière le moteur ??

Il n'y as q'un seul relais pour le démarrage / préchauffage ? 

Car même avec le relais de préchauffage changer, j'ai toujours le défaut qui se met lors du scan ..

Posté(e)

Je ne sais pas précisément où elle se trouve, il faudrait que je regarde. En tout cas, elle est en T sur le circuit d'eau.

Je proposais ça car dans ton message initial, tu indiques avoir changé le capteur de température de gasoil.

:coucou:

Posté(e)

Oui c'est pas faux mais bon en débranchant la sonde de température de liquide de refroidissement qui se trouve derrière le moteur coté gauche ( bien chiant à enlever d'ailleurs ) sa ne change rien ..

La durite en T avec une sonde coté gauche pas loin de la boite à air qui est pris sur l'arrivé de gazoil c'est justement la sonde de température gazole que j'ai remplacé ;) .

Je suis mal barré pour mon problème si c'est arrivé à personne :( ..

Posté(e)

Bonsoir, je viens au nouvelle .. personne n'as d'idée ? personne sait si il y a un autre relais que celui de préchauffage qui gère le démarreur et qui pourrait provoquer ce problème par faible température ? 

Posté(e)

Salut Nico ^^

Sur un sujet différent, je viens de voir que tu avait changé tes tubulures d'admission et tes volets papillons en passant par PMG TECHNIK.

Sur le topic dédié tu avait apparemment rencontré un gros souci ... mais depuis pas de nouvelle depuis le 11 août dernier.

Je suis en train de lorgner dessus aussi alors je voulais savoir si tu avais résolu ton problème et si tu en était satisfait :)

Posté(e)

Bonsoir Roxell de quel problème veut tu parler ?

Depuis les admission renforcé monté c'est une merveille en " accélération linéaire " en revanche toujours le soucis du démarrage, ce qui est bizarre c'est que mon démarreur je l'entend de plus en plus " Bloqué " quand je met des coup de démarreur pour amorcer le véhicule ..

Je vais surement le remplacé à 120€ le démarreur on va pas se plaindre .. en revanche si j'ai toujours ce soucis j'aimerai savoir comment je peut tester le relais de préchauffage 4E0907282A .

Ainsi que les câblage qui arrive , voir si je n'ai pas un câble coupé par exemple .. ou la bonne tension qui arrive , je ne dispose pas de ces valeur origine en ohm et en Volt ...

C'est vraiment la merde , j'espère que c'est juste mon démarreur qui chie dans la colle ...

Posté(e)

Je parlais de ce qui te faisais flipper ici : 

Mais à priori ça a l'air réglé :p

Pour ton souci de démarreur, j'espère que c'est bien là le probleme ... en tout cas ça en a les symptomes.

Pour le changer par contre il va te falloir un pont ou une fosse car c'est sous le moteur :s

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je viens au nouvelle, j'ai changé mon démarreur neuf  la voiture à plus de peche pour démarré mais j'ai toujours un bruit au démarrage comme un bruit de demarreur et le véhicule ne démarre pas au coup de clé comme il devrait ..

il faudrait sérieusement que je sache quel relais s'interpose la dedans ...

Posté(e)

Bonjour, toujours le soucis de démarrage avec un bruit aléatoire de démarreur  ( même si on sent que la voiture à plus de pêche au démarrage ) 

voici le scan vcds de mon véhicule après remplacement de mon démarreur , serait t'il possible que mon relais de préchauffage soit HS malgré qu'il soit neuf ? 

ou plusieurs référence ??? ... 

Personne est expert en électricité auto ici ?

Besoin d'aide .. je sèche 

VCDS Log d'auto diag Jeudi,14,Mars,2019,18:51:06:05533 Page 2
VIN: WAUZZZ8E05A515046   Plaque d'immat.: AA418NT
Adresse 01: Moteur        Labels: Echec redir!   No. pièce Log: 8E0 910 401 K    Mat: 8E0 907 401 AJ   Pièce: 3.0L V6TDI   000SG  0030     Révision: --H01---    No. de série:                  Codage: 0011111   No. Atelier: WSC 00011 888 81093   VCID: 275DAA4096F889190E1-8072
2 Codes défaut trouvés:

005495 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure

P1577 - 001 -

Capture:                

Etat du défaut: 01110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1                

Compteur de RAZ: 255                

Heure: 0
Capture:                

Tr/min: 756 /min                

Couple: 42.9 Nm                

Vitesse: 0.0 km/h                

Tension: 14.21 V                

Bits:        0                

001668 - Calculateur de temps de préchauff. 1 (J179)

Signal implausible            

P0684 - 001 -          

Capture:                

Etat du défaut: 01110001                

Priorité du défaut: 0                

Fréquence du défaut: 1                

Compteur de RAZ: 255                

Heure: 0
Capture:                

Tr/min: 0 /min                

Couple: 249.6 Nm                

Vitesse: 0.0 km/h