Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Plus de freins đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, 

 

Pour commencer meilleurs vƓux à tous 🎉🎉🎉

 

J'aurais quelques petites questions suite à ma toute nouvelle panne... 

J'explique:

Dimanche matin sur une petite dĂ©partementale, je double une voiture (comme un mec en RS6 đŸ€Ł) et j'arrive sur une courbe un peu fort du coup je freine.... Et la c'est la panique !!! Plus de freins đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±

Tout c'est bien fini, conclusion: ce virage se passe sans freiner 😜

Je ralenti et me gare, lÚve le capot. 

Le moteur broute au ralenti, et un bruit de prise d'air énorme sous la boßte à air se fait attendre... 

La durite qui part du moteur pour aller au mastervac est percée... 

Ma question est la suivante, quelqu'un aurait il un schéma ou encore mieux une procédure ou tuto pour accéder à cette put... de durite ? 

Je suis aussi preneur de bons conseils et astuces 👍 

Merci d'avance pour vos participations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petite précision:lorsqu'on dit plus de freins c'est pas reel

 

Tout mastervac est conçu de façon à permettre de freiner sans assistance , evidemment la force necessaire sur la pédale à ce moment doit etre multipliée par 3 ce qui impose de bonnes guiboles et une bonne position dans le siÚge.

Autre précision : la legislation impose un frein d'urgence.Celui-ci peut etre couplé avec le frein de parking (c'est quasi toujours le cas) et doit apporter au moins 50% du freinage

En cas de freins "à main électrique" celui-ci est facile d'utilisation car régulé comme l'ABS donc pas de blocage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m82 pour 107kg et je conduis pas couchĂ© donc ça va j'ai pu rentrer chez moi tranquillement en utilisant quand mĂȘme un peu de frein AP-Smiles_u1F61C.png mais faut ĂȘtre debout sur la pĂ©dale c'est ça qui surprend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de compliqué à déboiter une durite pour la remplacer, faut pas déconner ...

 

Le plus dur c'est d'identifier ton montage, en fonction de ton année.

 

Voici un éclaté:

 

durite s6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit du Y appellé pompe à dépression, il faut déposer le collecteur d'admission, rien de compliqué là non plus.

 

Elle porte la référence 058133753D et elle se trouve un peu partout sur le net:

 https://www.google.com/search?q=058133753D&oq=058133753D&aqs=chrome..69i57.3063j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici l'éclaté avec la pompe en Y. 

 

EN plus j'ai dit une connerie, c'est sur RS6 qu'il faut déposer le collecteur, tu as un S6 donc pas besoin, c'est accessible au niveau du coude juste avant le boitier papillon

 

 

Y s6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  toi

Pour faire simple

  1. DĂ©pose parechoc avant (voiture sur chandelle)
  2. Avancer la face avant (radiateur et ventilo)
  3. DĂ©pose boite Ă  air
  4. DĂ©pose du bloc retour d’air echanger papillon  
  5. DĂ©pose des durites et dump valve
  6. DĂ©connection des cĂąbles divers et varier (bobine, electrovanne, etc.)
  7. DĂ©pose de la rampe d’injecteurs
  8. DĂ©pose des durites (pompe a eau secondaire et raccord sous le tubule)
  9. DĂ©pose de la tubulure d’admission (attention au joint mĂ©tallique)
  10. Puis changer le Y puis repose dans le sens inverse.

NĂ©anmoins un boulot de malade qui m’a pris 3/4 week end pour une piece Ă  30 euros, sans dĂ©pose moteur

A toi de jouer 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par stinger
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un travail de fou juste pour changer le Y .... je le voit, il est bien HS comme sur le post de stinger mais j'arrive pas a lever entiĂšrement la tubulure pour le moment.

Faut continuer à démonter :AP-Smiles_u1F630:

IMG_20190219_154249_resized_20190220_103409445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/02/2019 à 20:12, Audi01 a dit :

Bonjour, bonsoir, 

 

Pour commencer meilleurs vƓux à tous 🎉🎉🎉

 

J'aurais quelques petites questions suite à ma toute nouvelle panne... 

J'explique:

Dimanche matin sur une petite dĂ©partementale, je double une voiture (comme un mec en RS6 đŸ€Ł) et j'arrive sur une courbe un peu fort du coup je freine.... Et la c'est la panique !!! Plus de freins đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±

Tout c'est bien fini, conclusion: ce virage se passe sans freiner 😜

Je ralenti et me gare, lÚve le capot. 

Le moteur broute au ralenti, et un bruit de prise d'air énorme sous la boßte à air se fait attendre... 

La durite qui part du moteur pour aller au mastervac est percée... 

Ma question est la suivante, quelqu'un aurait il un schéma ou encore mieux une procédure ou tuto pour accéder à cette put... de durite ? 

Je suis aussi preneur de bons conseils et astuces 👍 

Merci d'avance pour vos participations

J ai eu le mĂȘme soucis (2x) et aprĂšs plus rien 

c est un clapet qui deconne sous l admission je ne l ai pas changé ça ne le fait plus . J avais fait un post là dessus en avait eu des réponses trÚs perspicaces et précises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Y sous le collecteur je viens de finir y à pas mal de taf , j'ai mis 2 weekends ! Pas mal de démontage pour une si petite piÚce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...