Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pour mon premier post je crois que je vais faire fort. Je ne vais pas rentrer dans les details des soucis avec ma voiture mais celle-ci n'est pas une Audi mais une m(Audi)

J'ai eu ma boite de vitesse qui a eue un soucis , elle s'est mise en sécurité. Je redémarrai et jusqu'au passage de la 4eme elle se rebloquait.

J'ai amené la voiture chez un ami qui a un garage car chez Audi sans voir la voiture on m'annonce 4700€

Après dépose dee la boite, remplacement du disque de la 4eme,réparation de la carte électronique de la boite, remontage vec remplacement de la crépine j'ai toujours le même soucis. , la voiture broute toujours à bas régime enfin surtout à la relance...

Je sais pas trop comment expliquer la réaction de la voiture.

Je roule, les vitesse passent bien, sans a-coup, puis dès que je relance après un virage, ou avoir rétrogradé, si je ne mets pas un peu de tours, j'ai comme un sensation de broutage. puis une fois dans les tours c’est ok. Si j'écrase la pédale à fond pas de soucis.

J'en ai déjà eu pour 1700 € et j'entends des sons de cloche de partout, mais rien de concret.

Je veux bien payer mais pas refaire des choses que ne sont pas nécessaire.

Merci pour votre aide.

Je souhaiterai trouver quelqu’un dans ma region qui puisse me faire un diagnostique propre et net.

Posté(e)

Bonjour 

donc boîte refaite ...le convertisseur de couple à t’il été remplacé ?

Ton broutage en reprise ressemble pas plutôt à un tremblement ?  Genre tu roule sur des petits ralentisseurs pendant quelques secondes?

Sur le couple et sur tout les rapports ?

Posté(e)

salut et merci, je ne pense pas que le convertisseur de couple a été fait..

Le 12/02/2019 à 09:23, Olivier17430 a dit :

Ton broutage en reprise ressemble pas plutôt à un tremblement ?  Genre tu roule sur des petits ralentisseurs pendant quelques secondes?

oui en effet ça ressemble à ca, il faut que je mette plus de gaz pour que ça ne le fasse plus

Je dirai sur tous les rapports, que je suis à un certain régime, je dirai que si je démarre fort, que ensuite je reviens a un régime normal, si elle retrograde et que je relance cool, ca broute, ou si elle passe de la 4eme (qui est la vitesse la plus sollicitée je pense) à la 5eme idem

C'est difficile à expliquer mais ca ressemble à ce que tu dis

Posté(e)

Alors la j'ai jamais fait attention, mais il ne me semble pas. demain je test AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Regarde mon post 

« oscillations du ralenti en décélération « 

Ca a été un des symptômes qui m’a mis la puce à l’oreille ,puis j’ai les tremblements qui se sont accentués (très désagréable et peur que la boîte soit hs 💶💶💶 ...)

je suis retourné voir le vendeur qui l’a emmené chez Audi ,un pro bva était clair : convertisseur hs faut tout refaire ...(aucun code défaut et aucun problème ou bruit interne mais bon )

jai lu un nombre incalculable de post dans toutes les langues, sur quasi toutes les marques ou sont montées les bva zf  et moultes vidéos YouTube de démontage réparation des 6hp

apres tout ça je me suis décider à remplacer que le convertisseur car c lui qui fait travailler la boîte et qui prend tout dans la gueule (2 tonnes du Allroad)

L’Electronique fait que la boîte ne peut ni faire de sur régime ni de sous régime 

pour moi c bon à part une petite fuite d’atf d’origine inconnu qui parfume l’habitacle  de temps en temps

Posté(e)

Merde...AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Et le coup ? 

Je suppose que c'est dans la boite... mon huile a 1500 km 

Je suis vert si c'est ça..  ca vaut le coup d'aller faire un diagnostic Audk avant ? 

Car toute les valise que jai branchée ne m'i.diquait rien, comme tu dis. 

Les garages pour ce problème m'ont changé les 3 boîtiers papillons, la vanne admission air..

Je suis vert. J'adore cette voiture mais elle commence à me coûter cher..

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, Olivier17430 a dit :

Ton aiguille revient bien en décélération ? Elle n’oscille pas à un moment donné ?

Si j'ai fait un test ce matin, elle a la bougotte même à la relance quand je vais doucement, mais mon compte tour monte et redescend et remonte et ca passe ensuite en mettant plus de gaz..

Pour le convertisseur, c'est ça  AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

convertisseur Audi

Modifié par webamax
Posté(e)

pour info

tres interessant...

Posté(e)

Tu as l’air d’avoir les symptômes qui trompent pas 

désolé pour le portefeuille mais c toujours mieux que la bva entière 

Posté(e)

clair, bon ca signifie,

depose et vidange de boite, dans mon malheur l'huile est neuve AP-Smiles_u1F60A.png 2000 ou 3000 km en gros

remplacement du convertisseur, et repose du tout... pfff la merde

Convertisseur d'occasion 100€, en sous marque 500 neuf ou reconditionné et chez Audi 1200 en gros

Reste à voir la main d'oeuvre...

Je vais voir mon mécano cet après midi... je vous tiens au jus.

Posté(e)

Renvoi le tiens comme ça pas d’erreur de modèle et il est remis à neuf 

prend pas à 100€ c une pièces d’usure comme un embrayage donc l’occasion on évite lol

Convert pro est bien ,mais le reconditionnement du tiens ,il l’envoi en Roumanie chez son frère donc prévois 15jrs environ 

il te prendra 450€ 

apres yen a d’autres en région parisienne il faut tester 

Posté(e)

Les neufs sont rares et valent 1000€ mini ....c souvent du reconditionné donc fait refaire le tiens tu sera gagnant 

prévoit le joint spy du convertisseur et souffle bien ton radiateur de bva une fois vidangé

Posté(e)

Et je serais toi je récupère mon huile , je la filtre et je le la remet dans la boîte ....au prix du litre et vu le kilométrage c évident