Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite mécanique ou Auto ? A4 B9 Avant


julien69

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai votre avis, ressenti sur la boite mécanique ou automatique d'une A4 B9 Avant sur un TFSI 190.

En pleine recherche d'un véhicule, je suis encore très hésitant.

J'aime bien conduire et pour moi, le passage des rapports fait parti du plaisir de conduite. Peu importe les conditions de circulation (pas mal ville quand même mais ça me dérange pas outre mesure)

Mais je pense aussi revente, et j'ai peur de mal revendre mon véhicule en boite méca.

J'étudie le sujet avec beaucoup de sérieux et je sais que la boite auto apporte un agrément supérieur et le passage des rapports est immédiat.

Aussi, je n'ai jamais conduit de boite auto, ce sera pour moi une première, mais au delà des habitudes que je devrai oublier, c'est surtout, me retrouver à ne plus rien faire dans le véhicule à part accélérer et freiner et finalement trouver cela trop plan plan... 

 

D'ailleurs quid de l'usure des freins sur une boite auto ?? Est ce que vous avez l'impression qu'ils s'usent plus vite ?

A votre avis, j'écoute mon cœur ou la raison ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Modifié par julien69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite auto ( avec palettes au volant ) c'est top , soit tu laisses faire la boite en ville par exemple ou c'est gonflant et tu prends la main sur le petites routes ( montagne ) quand tu veux te faire plaisir !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ericlolo,

 

Et il est aussi possible de passer les rapports sur le levier avec la boite auto ?

Histoire d'avoir le sentiment d'avoir une pseudo boite méca! 

Modifié par julien69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte auto, une fois que l'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ! (de mon point de vue)

L'attention réservée aux vitesses est ainsi libérée, on peut la porter sur autre chose.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fan de la boîte mécanique, je me suis aussi converti au stronic. Pas forcément pour l’agrement. Le plaisir de conduite dans la montagne et les routes sinueuses, c’est un vrai plaisir en manuelle, mais ces moments sont tellement rares ; dans 90% du temps, c’est un chemin monotone, un trafic élastique, les bouchons, et là, je peux t’affirmer que la manuelle, elle ne me manque pas du tout !!

 

Lorsque je souhaite prendre la main, j’utilise autant le levier que les palettes au volant. Dans les virages serrés, les palettes sont peu accessibles pour relancer dans les courbes, du coup j’utilise le levier. Le design et l’ergonomie du levier de la A4 est absolument irréprochable.

 

le double embrayage stronic est en plus un pur bonheur de fluidité et rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hésites, c'est que tu es prêt pour passer à l'automatique.

Il n'y a plus que ceux qui détestent (pour de mauvaises raisons) les boites auto qui restent à la manuelle.

Il n'y a plus que des avantages maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésite pas !

boite auto = réel plaisir de conduire !!!!!

Après tu ne voudras que ça !!! Surtout la s-tronic .... sans parler des différents modes de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois goûté au plaisir de la boite auto tu diras comment j'ai pu attendre aussi longtemps...

Boite auto top et fiable 

Passage de vitesses palettes ou levier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Oui j’hésitais beaucoup et j'ai , hier, réservé le véhicule qui a fini par montrer le bout de son nez dans ma concession.
mais la vous m'avez convaincu et conforté sur mon choix.

 

A4 Avant de 04/18  TFSI 190 S-Tronic S-line

Full led, toit ouvrant.

20.000km

 

Dispo dans 3 semaines.

 

Je vous fais un retour dans quelques semaines sur mes 1ere impressions AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

Modifié par julien69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit ouvrant ca parait pas comme ca mais c'est top Tu as l'impression d'espace et lumière  bon choix et comme options tu as quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pack Sline Exterieur / interieur,

Toit panoramique  ouvrant,

Feu full led avec clignotant dynamique a l'arrière,

Activation désactivation auto des feux de route,

Eclairage d'ambiance, (Celui on peut changer la couleur de l'éclairage à l’intérieur)

Audi Sound System,

Pack rangement,

Peinture nacré gris daytona

Camera de recul

Smartphone interface (android connect)


Le reste est de série je crois. (volant avec meplat, navigation, virtual cokpit,....)


Elle est bien équipé. la seule chose qu'elle n'a pas et j'aurai aimé l'avoir c'est le Keyless.
C'est pratique d'avoir la clé dans la poche et déverrouiller le véhicule en touchant la poignée.

Mais il faut passer sur une design luxe pour ça.

Je ferai installer l'attelage plus tard.

 

Et c'est long 3 semaines.... 

Modifié par julien69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas j'ai pas encore le véhicule AP-Smiles_u1F60A.png
Mais sans cette option tu n'aura que du blanc.

 

Tu peux préenregistrer 3 couleurs selon ton humeur (en mode dynamic tu mets du rouge en mod efficient du vert AP-Smiles_u1F61C.png)

sinon la palette de couleur disponible est assez large.
C'est purement inutile mais c'est comme les clignotants dynamiques, c'est plus fun.


une vidéo qui montre comment faire.

 

 

Modifié par julien69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut j'ai pas l'option pour changer les couleurs perso j'aurai mis bleue mais je suis sur que avec un VAG Com on pourrait débloquer cela encore faut il l'avoir AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Stéphane57 a dit :

je confirme c'est vraiment classe ... mais au bout de quelques jours, tu n'y prête plus attention ....

Je plussoie; perso, j'ai mis du brun, comme les sièges, mais je ne le remarque plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Boite mécanique ou Auto ? A4 B9 Avant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...