Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite mécanique ou Auto ? A4 B9 Avant


julien69

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai votre avis, ressenti sur la boite mécanique ou automatique d'une A4 B9 Avant sur un TFSI 190.

En pleine recherche d'un véhicule, je suis encore très hésitant.

J'aime bien conduire et pour moi, le passage des rapports fait parti du plaisir de conduite. Peu importe les conditions de circulation (pas mal ville quand même mais ça me dérange pas outre mesure)

Mais je pense aussi revente, et j'ai peur de mal revendre mon véhicule en boite méca.

J'étudie le sujet avec beaucoup de sérieux et je sais que la boite auto apporte un agrément supérieur et le passage des rapports est immédiat.

Aussi, je n'ai jamais conduit de boite auto, ce sera pour moi une première, mais au delà des habitudes que je devrai oublier, c'est surtout, me retrouver à ne plus rien faire dans le véhicule à part accélérer et freiner et finalement trouver cela trop plan plan... 

 

D'ailleurs quid de l'usure des freins sur une boite auto ?? Est ce que vous avez l'impression qu'ils s'usent plus vite ?

A votre avis, j'écoute mon cœur ou la raison ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Modifié par julien69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite auto ( avec palettes au volant ) c'est top , soit tu laisses faire la boite en ville par exemple ou c'est gonflant et tu prends la main sur le petites routes ( montagne ) quand tu veux te faire plaisir !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ericlolo,

 

Et il est aussi possible de passer les rapports sur le levier avec la boite auto ?

Histoire d'avoir le sentiment d'avoir une pseudo boite méca! 

Modifié par julien69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte auto, une fois que l'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ! (de mon point de vue)