Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème voyant de pression pneu


olivier.roze

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

 

Sur mon A5, j'ai un voyant de pression de pneu qui vient de s'allumer. Il y a eu également un message plus long sur l'écran au milieu du tableau de bord, et je crois savoir qu'il indiquait précisément quelle roue est concernée. Mais ce message a disparu : y'a-t-'il moyen de le faire réafficher ? Merci a tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe à la station service profite pour refaire l'ensemble des pressions et tu remets à zéro. En regonflant tu verras tout de suite la roue qui a mangé une vis AP-Smiles_u1F609.png

Sinon je pense que si tu fermes et tu rouvres la voiture le message va réapparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DoloresBishop a dit :

passe à la station service profite pour refaire l'ensemble des pressions et tu remets à zéro. En regonflant tu verras tout de suite la roue qui a mangé une vis AP-Smiles_u1F609.png

Sinon je pense que si tu fermes et tu rouvres la voiture le message va réapparaitre

Salut Dolores et merci.

Pas de crevaison (ou même de dégonflement visible) apparent après plusieurs heures  ... j'ignore s'il y  un clou finalement..

 

Sinon oui j'irai regonfler dans une station et faire un reset ensuite. A défaut, je le ferai avec le compresseur embarqué dans le véhicule, ce sera une première.

 

L'arrêt et le redémarrage ne réaffichent pas le message détaillé malheureusement, juste le voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DoloresBishop a dit :

:AP-Smiles_20:

Re Dolores : je te prie de m'excuser : j'ai réessayé l'arrêt/redémarrage, et effectivement, comme tu l'annonçais, le message détaillé s'affiche, très brièvement, mais il s'affiche !!

 

Pneu AR. D !! J'ai remis la pression à niveau, j'ai fait le reset dans le MMI, et tout roule. Ne me reste qu'à surveiller ça de près pendant quelques jours.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ideal c'est de mettre la boite au neutre et de faire rouler la voiture sur du plat en tournant la roue à la main et de regarder si tu as un clou/vis dedans. Rare que ça fuit sans raison.

@Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aucun nouveau problème depuis la remise à la bonne pression.

 

Je pense que, comme la voiture sortait de chez le mandataire / importateur, il y avait des disparités de pressions entre les 4 roues (et je l'ai d'ailleurs constaté lors du regonflage). Du coup, il y avait des différences, et un rien du tout en plus a suffit à révéler le problème. Maintenant que tout est à bonne pression, et surtout que tout est à pression égale droite/gauche à l'arrière comme à l'avant, tout roule sans souci !

 

Simple conseil personnel : quand vous récupérez un véhicule, faîtes le point sur la pression et réinitialiser le système de surveillance avec le MMI, comme ça, aucune inquiétude par la suite, sauf à détecter un véritable problème.

 

Merci encore et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de l'achat de ma voiture chez Audi ; le concessionnaire avait fait les pressions mais oublié de réinitialiser le MMI

 

resultat ; à peine monté sur l'autoroute allumage du voyant

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi il avait changé les pneus arrières sans faire le "reset" 5 km et le voyant s’allume AP-Smiles_u1F61E.png j’étais dégoûté même si ce n’est rien mais bon je venais juste de  l’acheter !!! 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dernieres options une jante qui fuit soit suite a un choc soit suite à une jante (mal refaite) ou parfois aussi apres un changement de pneu mais ca se regle avec le roulage qui lui permet de bien se mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...