Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Elargisseur de voie


Messages recommandés

Bonsoir à tous 

sur ma rs6 c7 j’aimerais mettre des elargisseurs de voie, mais pas moyen de trouvé un bon site pour en commandé avec les écrous qui vont avec! Quelqu’un en a mis? Sur quel site? Quel marque? Et quel dimension? Je penses mettre 2x10mm devant et 2x15mm a l arrière mais je ne sais pas si a l arrière ça va être bon.. merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art Motoren est le site qu’il te faut
Les écrous sont fournis avec suivant l’épaisseur que tu souhaites

Un conseil sur du quattro même épaisseur av et ar

La sélection est tellement bien faite qu’ils te demandent si les jantes sont d’origine ou non car la tête des écrous varie suivant origine ou non


Sending by S8 Black Hawk using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais allé regarder ça! Tu es sûr qu’il faut mettre la même dimension? Car si je mets 15mm devant ça va sortir de l aile et si je mets 10 mm derrière je pense que ce sera toujours trop à l intérieur 😬😬😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’ai fait c est de poser une règle contre l’arête de l’aile pour voir jusqu’où je pouvais aller
Je te confirme qu’il faut bien la même chose av et ar
A part les bmistes qui peuvent mettre des épaisseurs différentes car propulsion nous on est tenu de faire comme ça

Après c’est ta caisse tu fais ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

y a t’il quelqu’un qui aurait une rs6 c7 qui aurait mis des cales j’aimerais voir le rendu et avec les mm mis! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été dit, le plus important c’est de mettre la même chose devant et derrière pour ne pas endommager le Quattro. Cela veut dire que tu ne seras pas forcément à fleur partout...mais pas loin et mieux que d’origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne comprend pas cette rumeur imposant sur nos Audi la même chose à l'avant qu'a l'arrière que ce soit en pneus , en elargisseurs voir en taille de jantes

 

1- Audi n'est pas une vraie quattro bloquée mais une voiture avec repartition variable le plus souvent en traction. Sur ma voiture lorsque les pneus avants sont usés de deux tiers les arrières le sont que d'un tiers.Je les inverse et arrive a changer mes pneus par train entier mais roule quasi jamais avec la même usure sur les 4 pneus

2 Audi propose sur la RS3 des tailles de pneus differentes entre l'avant et l'arrière

3 les elargisseurs interviennent sur la largeur du véhicule mais aucunement sur la démultiplication donc invisible pour la transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gregc, ben la mienne a des câles,....à l'avant et à l'arrière sur les jantes d'origine. Tu veux quoi comme photos? ou tu veux les reférences des câles?

 

J'ai juste réduit la taille des câles à l'avant parce que cela touchait à l'intérieur si je faisais pas gaffe sur des bosses.

 

@Vrolland, chez MTM et ABT les tailles ne sont pas les mêmes à l'avant et à l'arrière, pour ma part je n'ai jamais eu de soucis et j'ai déjà fait plus de 100'00km avec. Maintenant je n'en sait pas plus je suis pas mécano :-) .

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lexos a dit :

@Gregc, ben la mienne a des câles,....à l'avant et à l'arrière sur les jantes d'origine. Tu veux quoi comme photos? ou tu veux les reférences des câles?

 

J'ai juste réduit la taille des câles à l'avant parce que cela touchait à l'intérieur si je faisais pas gaffe sur des bosses.

 

@Vrolland, chez MTM et ABT les tailles ne sont pas les mêmes à l'avant et à l'arrière, pour ma part je n'ai jamais eu de soucis et j'ai déjà fait plus de 100'00km avec. Maintenant je n'en sait pas plus je suis pas mécano :-) .

Salut alors j’aimerais bien une photo pour voir le rendu que ça donne et si tu peux me donné la dimension des cales stp? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je vais en mettre ce soir. Pour les câles, les miennes proviennent de chez Powertech pour les 21" Audi jantes d'0rigine:

pour les dimensions, voir mon post:

 

Avant: 15mm

Arrière: 20mm

 

Marque : Powertech

 

avant: 65085498/40.A3

arrière: 65085296/40B1

 

Pour des jantes Audi original 9.5 x 21 ET25mmm

 

largeur avant: 1676mm

largeur arrière: 1687mm

Le distributeur Suisse (mais en allemand)

 

https://www.tuner.ch/fahrzeuganwendungen/spurverbreiterungen/powertech.html?marke=AUDI&model=RS6+&typ=Typ+4G+(13-)&liste=true

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai commandé la mais hier AP-Smiles_u1F61E.png

j’ai pris 12,5 devant et 15 derrière! Bon je ne pense pas que ça fasse une grosse différence mais je veux bien une photo 

merci 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Sur une performance j'ai commander du 13 et 16 mm

 

Pour ce qui est des cales différente sur du Quattro, cela n'as pas d'incidence car aucun impact sur la circonférences des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 07/02/2022 à 20:57, Thomas6702 a dit :

pas encore posé 😅

Hello, as-tu posé tes cales entre temps ? Si oui, petites photos ?

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 11:42, ChickTazer a dit :

Hello, as-tu posé tes cales entre temps ? Si oui, petites photos ?

 

Merci et bonne journée


les photos n’était pas destiner à cela mais voici une idée 😅

D97E46A8-2D7B-4E78-AD50-E6F4D536868E.jpeg

848D789A-556D-458D-8913-CC564EC01320.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 à l’avant et 16 à l’arrière si je ne m’abuse. 
je viens de mettre pareil hier et c’est vraiment parfait. 
cales achetées chez Art Motoren c’est impeccable très belle qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mimil rs3 a dit :

C est beau ! C est quelle épaisseur ? 


 

en effet 13 et 16mm elles viennent de chez ART 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir un déport supérieur de 3 mm à l'arrière par apport à l'avant et à la configuration d'origine ne pose pas de problème de tenu de route ? pas d'incidence au niveau du quattro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d’incidence car tu me touche à la circonférence de tes roues… 

 

de mon ressenti aucune impact sur la tenue de route. Elle est excellente en tout point sur ce véhicule ! 

Modifié par Thomas6702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, rien de gênant donc, en tout cas le rendu à l'air pas mal. On verra si je me laisse tenter aussi ou si j'opte pour des jantes avec un ET plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

juste petit up sur ce topic si jamais cela intéresse quelqu'un, je vends mes cales achétées chez Art Motoren, elles ont quelques mois et à peine quelques milliers de km (cause vente de la voiture).

 

Elles sont en 13mm et 16mm avec la visserie adaptée et en état nickel. Ce sont les modèles haut de gamme usinés noirs.

 

A votre dispo par MP si besoin.

 

Merci et bonne journée,

 

Chick

Modifié par ChickTazer
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est effectivement un débat que j'avais suivi sur le forum, après 16 devant c'est trop et 13 derrière c'est vraiment juste, j'avais trouvé le combo parfait en 13/16 mais je ne sais pas dire si cela peut engendrer des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aucun problème technique en soi de différencier l'avant et l'arrière. Par contre, nos autos étant de nature très sous vireuse, avoir un train arrière plus élargi que l'avant amplifie le phénomène. Après, on augmente le bras de levier, donc on assoupli l'amortissement par conséquence et on force d'avantage sur les roulements de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...